Bonjour,
J'ai dernièrement installé une chaudière idra condens 4030 BVR au gaz de ville qui fait eau chaude sanitaire et chauffage.
Petit descriptif de ma maison: maison de type 1930 avec 1 RDC et 2 étages. La chaudière est installée au RDC et le thermostat d'ambiance se trouve également au RDC. Au RDC, les radiateurs sont munis de robinets simples. Dans les étages, ils sont munis de robinets thermostatique.
Mon problème: Je demande 19.5°C au RDC et je les ai. Par contre, dans les étages, je ne monte pas plus haut que 15-16°C en mettant les robinets thermostatiques à 5. Je voudrais avoir une température de 19.5°C dans les étages, tout comme au RDC. J'ai contacté l'installateur de la chaudière pour lui demander une solution et il m'a dit que c'était le problème des maisons 1930: il fait bon au RDC, mais pas dans les étages.
Quelqu'un aurait-il une solution ou une astuce pour que j'arrive à avoir 19.5°C dans les étages et également au RDC?
Autre question, sur ma chaudière cette fois. J'ai regardé la notice et j'ai vu qu'il y avait un paramètre appelé "Paramètre 03: Type de bâtiment" (cf pièce jointe) Quelqu'un sait à quoi ça correspond? Il était réglé à 5 par défaut sur ma chaudière et je l'ai mis à 14 car je crois que je suis dans le cas c (maison avec 3 niveau et ma chaudière se trouve au RDC). Ai je bien fait?
Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide
-----