Bonjour,
Je recherche un technicien armé de patiente et doué d’un sens de la déduction hors pair car je suis une fille pas très douée en « moteur de frigo » qui tente de sauver son vieux FAR.
J’ai tenté de trouver quelques pistes dans vos anciens messages, mais les termes deviennent vite techniques et je perds assez vite le fil du diagnostic.
Je voudrais donc pouvoir être guidée pas à pas par un technicien qui se contente des termes de « grille de radiateur », « cache en mousse », et « fil qui monte »…
Pour être la plus précise possible, voici tout d’abord des infos sur l’appareil
Frigo / congelo FAR 140 cm
Modèle R2231
Type B25590
Système à compression
Fluide R134a 100 gr
Le contexte :
Produit acheté d’occasion sans garantie
Impossible de définir l’âge mais semble en bon état général
Transporté couché mais nous avons attendu 3 jours avant de le rebrancher
La panne :
Congélateur fonctionne très bien (entre -20 et -30° depuis son branchement) mais le frigo ne fait aucun froid (12° dans une pièce qui doit en faire a peine plus…)
Il y a de la condensation dans la partie intérieure haute du frigo
Le moteur semble fonctionner en permanence (il ronronne…)
Il y a un tout petit bruit « d’eau qui coule » au niveau du moteur, à l’arrière du frigo
Le moteur est très chaud
Le fil situé au dessus du moteur (celui qui a une sorte de protection centrale en mousse noire) est chaud mais il devient froid juste après le premier coude vers le haut (c'est-à-dire au moment ou il arrive au niveau de la grille noire qui ressemble à un radiateur)
Toute la grille est froide, et les autres fils qui partent du moteur semblent froids eux aussi.
Voila, je peux prendre des photos si cela peut vous aider à visualiser un problème matériel éventuel, sachant que le frigo a peut être été manipulé un peu violemment lors du déménagement.
Merci d’avance pour votre aide !
Cordialement
-----