[Thermique] Connexion hydraulique pompe à chaleur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Connexion hydraulique pompe à chaleur



  1. #1
    willy12

    Connexion hydraulique pompe à chaleur


    ------

    Bonjour, j'ai un problème pour connecter un nouveau plancher chauffant sur une pompe existante.

    Configuration actuelle :

    pompe a chaleur reliée a une nourrice avec 7 départs et 7 retours (tuyau diamètre 16) dont 1 départ et 1 retour qui n'est pas utilisé. En fait, le départ qui n'est pas utilisé est prévu pour connecter une nouvelle extension de 50m² avec un tuyau de diamètre 20.
    Le départ avec la tuyau de diamètre 20 sera connecté à une nouvelle nourrice avec 4 départs pour alimenter 4 zones dans les 50 m².
    Pensez vous que ce type d'installation peut fonctionner ? Débit suffisement important pour la zone de 50 m² puis circulateur de la pompe assez puissant ?
    Car j'ai vu un installateur pour faire mon nouveau plancher chauffant et lui, il dit qu'il vaut mieux diviser directement à la sortie de la pompe a chaleur les 2 parties de la maison. En fait connecter directement les 2 tuyaux de diamètres 20 a la sortie et entrée de la pompe a chaleur avec un T pour alimenter aussi la nourrice existante.

    Moi je pense que ça ne fait pas de différence. Mais vous qu'en pensez vous?
    merci

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : connection hydrolique pompe à chaleur

    Ce n'est pas vraiment un dépannage mais les pros peuvent-ils aider?

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : connection hydrolique pompe à chaleur

    bonjour
    avez vous un ballon tampon?

  4. #4
    willy12

    Re : connection hydrolique pompe à chaleur

    Bonjour pepin 45
    En fait pour le moment je n'ai pas de ballon tampon mais je souhaite en installer 1 en même temps car j'ai cru comprendre que cela permettait de préserver la pompe a chaleur.
    Donc je veux mettre un ballon tampon avec un circulateur pour alimenter le circuit de chauffage.
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pompe hydraulique
    Par hydrochristian dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2009, 22h02
  2. Puissance pompe Hydraulique
    Par Lemeche dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2009, 16h30
  3. pompe hydraulique
    Par invited8ed3f9f dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2008, 18h32
  4. pompe hydraulique
    Par orbes dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2008, 19h41
  5. Pompe Hydraulique
    Par invitee25bc887 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2008, 22h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...