Salut, je vient d'acheter un générateur pour cloture electrique de marque LACME "CLOS 150" prévu pour fonctionner sur accu ou batterie auto 12v.
Le problème et que comme ça consomme pas mal, j'ai fais le malin en me disant qu'avec une alimentation 12v continue branchée sur le secteur ça devait forcément marcher...
Ca à marché mais 2h seulement!
Il y à eu une forte odeur de brulé dans le boitier... et rien ne s'allume plus.
La conso maxi était de 400ma et j'ai branché un transfo indiqué en 12v continu 24VA (prévu à l'origine pour alimenter les petites pompes de piscines hors sol).
Après analyse du transfo, j'ai vu qu'a vide il délivrait du 17.4v et que le tracé à l'oscillo était pas franchement plat, tout juste mieux que du redressement double alternance...
Est-ce que cela suffit à expliquer la situation???
Nota: Je doit indiquer que sur l'appareil (générateur) il est indiqué: "Ne pas brancher sur un appareil directement relié au secteur"! Mais je ne comprends pas pourquoi?
Si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ça ne marcherait pas avec une alimentation (correcte) en 12volts... Sachant que cet appareil existe en 220v...
Eventuellement, ça pourrait-être réparable?
Il faut signaler que les composant sont en partie noyés dans une résine semie souple.
Merci pour vos lumières!
-----