[Blanc] Réfrigérateur combiné Siemens KG36V04/01 : compresseur ne s'arrête plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réfrigérateur combiné Siemens KG36V04/01 : compresseur ne s'arrête plus !



  1. #1
    nze123

    Question Réfrigérateur combiné Siemens KG36V04/01 : compresseur ne s'arrête plus !


    ------

    Bonjour

    Mon frigo KG36V04 (froid statique) vient de me faire un arrêt cardiaque répété : voyant allumé, éclairage OK, mais le compresseur s'arrête et ne repart pas.
    Hier soir j'ai réussi à le faire repartir en débranchant/rebranchant (l'interrupteur ON/OFF est mécaniquement HS, bloqué en position on), il a refait du froid durant la nuit mais s'est arrêté à nouveau dans la journée (congélateur à 0°C).

    Le compresseur ne semble pas particulièrement chaud, ce qui semble écarter la mise en sécurité thermique. Pas de démarrage/arrêt intermittent ou de "clic".
    Pas spécialement de givre dans le compartiment congélateur, joints de porte OK.
    En revanche la séparation frigo/congel semble un peu chaude (en face avant entre les 2 portes).

    Est-ce le module de commande du bandeau (ref 263219) qui est mort ? Le capteur de température ? autre ?
    J'ai beau chercher dans l'éclaté du modèle récupéré sur Siemens eShop, je ne trouve pas de ref de capteur de température.

    Merci d'avance de vos conseils avisés
    --
    NZ

    -----

  2. #2
    nze123

    Re : Réfrigérateur combiné Siemens KG36V04/01 : compresseur ne démarre plus !

    Après lecture de quelque posts connexes, voici quelques éléments complémentaires : j'ai démonté le bandeau et ai pris en photos le module.
    Après quelques heures de fonctionnement et température redescendue dans le frigo & congelateur, j'ai mesuré la résistance entre le commun et les 2 bornes :
    -commun/marron ~30kOhm ;
    -commum / noir : infini
    J'imagine que la valeur élevée correspond à la température basse, et que la sonde d'ambiance est sur le noir ? Faut-il shunter cette dernière ?

    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur combiné Whirlpool ARC 3750 : le compresseur ne s'arrête pas !
    Par invite28f33583 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2010, 08h07
  2. [Blanc] Réfrigérateur combiné ? : compresseur ronfle tout en chauffe !
    Par jacqseb9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2009, 18h24
  3. [Blanc] Réfrigérateur combiné le compresseur ne démarre à nouveau !
    Par invitef6d7764d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2009, 17h43
  4. [Blanc] Re : Refrigerateur Siemens KG35V421FF ne s'arrete plus
    Par invitebf0ce02d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2008, 18h18
  5. [Blanc] Refrigerateur Siemens KG35V421FF ne s'arrete plus
    Par invite66648994 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2008, 18h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...