[Blanc] LL Brandt BB 60 : erreur 6 ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LL Brandt BB 60 : erreur 6 ?



  1. #1
    invite41921152

    LL Brandt BB 60 : erreur 6 ?


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelques mois j'ai été victime de multiples erreur 6 (de manière intermittente) lors de l'essorage sur la machine brandt BB60.

    J'ai donc démonté le moteur afin de vérifier la longueur des charbons qui était suffisante.
    Ce simple démontage/remontage a permit à la machine de fonctionner pendant plusieurs mois.

    Cependant, voilà qu'elle recommence, et ce presque à chaque fois. J'ai donc redémonté le moteur pour faire des tests un peu plus avancés (états des fils, des connexions, de la tachy, etc).
    Tout a l'air d'aller bien, mais j'ai été alerté par le bruit produit par la rotation de l'axe moteur à vide et charbons démontés : un bruit de frottement se fait entendre, comme si un roulement était mort.

    Ma question est donc la suivant : Un des roulements de l'arbre moteur a-t-il pu mourir de vieillesse après 5 ans d'utilisation normale d'une machine?
    La mort de ce roulement peut-elle provoquer une erreur 6 (le frottement empêcherai le moteur d'atteindre des vitesses de rotation importantes à l'essorage, ou le ferait chauffer un peu trop)?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite290c5bdc

    Re : LL Brandt BB 60 : erreur 6 ?

    Bonjour,

    L'erreur 6 indique un dysfonctionnement moteur, cela veut dire tout type de dysfonctionnement, un probleme sur l'arbre peut engendre un code 6.
    Si c'est le cas seule solution changer le moteur.

  3. #3
    invite41921152

    Re : LL Brandt BB 60 : erreur 6 ?

    Merci de votre réponse.

    N'y a-t-il aucune autre vérification à faire avant d'en arriver à cette extrémité?

    Changer le moteur ne sera-t-il pas aussi coûteux que d'acheter un nouveau lave linge?

    Cordialement,

  4. #4
    invite290c5bdc

    Re : LL Brandt BB 60 : erreur 6 ?

    Non surement pas le moteur coute environ 150€ 200€.

    tu n'auras pas un lave linge equivalent a ce prix.

    Mais es tu sur que le probleme ne vient simplement des charbons (sauf si bien sur le moteur est tres bruyant quand tu la tourne a la main)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite41921152

    Re : LL Brandt BB 60 : erreur 6 ?

    En effet, le bruit produit par le moteur quand on le tourne à la main est anormal.
    Je n'ai pas une grande expérience, mais je pense qu'étant monté sur roulements la rotation de l'arbre ne devrai pas produire ce bruit de frottement quand les charbons sont démontés...

    Je vais essayer de lancer un cycle, je pense que ça ne risque pas grand chose, à part abîmer encore plus le roulement défectueux...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Brandt WHF1271f erreur 10
    Par invite46e763b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2010, 20h53
  2. [Blanc] LL Brandt AA : code erreur 28 !
    Par invite38d332ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/11/2009, 15h46
  3. [Blanc] LL brandt affiche erreur 08
    Par invitec1396b15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2009, 07h56
  4. [Blanc] LL Brandt WFA 1447F : erreur F 08 !
    Par invite18a007e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/10/2009, 16h21
  5. brandt bb60 erreur 02
    Par lalaindu07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2006, 08h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...