Bonjour,
Il y a quelques mois j'ai été victime de multiples erreur 6 (de manière intermittente) lors de l'essorage sur la machine brandt BB60.
J'ai donc démonté le moteur afin de vérifier la longueur des charbons qui était suffisante.
Ce simple démontage/remontage a permit à la machine de fonctionner pendant plusieurs mois.
Cependant, voilà qu'elle recommence, et ce presque à chaque fois. J'ai donc redémonté le moteur pour faire des tests un peu plus avancés (états des fils, des connexions, de la tachy, etc).
Tout a l'air d'aller bien, mais j'ai été alerté par le bruit produit par la rotation de l'axe moteur à vide et charbons démontés : un bruit de frottement se fait entendre, comme si un roulement était mort.
Ma question est donc la suivant : Un des roulements de l'arbre moteur a-t-il pu mourir de vieillesse après 5 ans d'utilisation normale d'une machine?
La mort de ce roulement peut-elle provoquer une erreur 6 (le frottement empêcherai le moteur d'atteindre des vitesses de rotation importantes à l'essorage, ou le ferait chauffer un peu trop)?
Merci d'avance pour vos réponses.
-----