[Thermique] Chaudière Saunier Duval Themis 23E : problème suite visite annuelle ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Saunier Duval Themis 23E : problème suite visite annuelle ! [résolu]



  1. #1
    invitea34b1140

    Angry Chaudière Saunier Duval Themis 23E : problème suite visite annuelle ! [résolu]


    ------

    bonjour,

    j'ai une chaudière Saunier-Duval Themis 23 E depuis 14 ans.

    Il y a 4 jours, le contrôle technique annuel a eu lieu.
    Elle fonctionnait bien avant et depuis je n'ai que des problèmes :

    elle s'est mise en sécurité de surchauffe peu après le départ du technicien.

    J'ai appelé le service d'urgence qui a envoyé un technicien que le lendemain et qui n'a fait que réarmer la sécurité de surchauffe (le petit bouton poussoir qui se trouve sur la droite de la juppe) sans chercher la cause du problème.

    Deux heures après, bien entendu, mise en sécurité à nouveau.
    Deuxième intervention du technicien le lendemain qui cette fois à appliqué de la pâte thermique je ne sais pas où précisément, et deux heures après, même problème à nouveau.

    Il y a également un autre problème : à chaque fois que la chaudière a été réarmée, les radiateurs ne chauffaient plus du tout.

    J'ai procédé moi-même au réarmement de la chaudière ce soir, et l'eau sanitaire chauffe bien, mais les radiateurs toujours pas.

    Quel peut être l'origine de ces problème?
    L'entretien peut-il en être la cause?

    Mon dépanneur est XXXXXXX, et franchement les techniciens semblent ne pas connaître leur métier. Qu'en pensez-vous?

    Merci d'avance pour vos réponses et votre retour d'expérience si vous avez eu les même déboires que moi.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/03/2010 à 21h58. Motif: Attention au dénigrement.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Themis 23E : problème suite visite annuelle

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage PP77,

    Essaye de manoeuvrer l'inverseur été / hiver, et vérifie que la pompe tourne bien en chauffage je pense à la membrane fatiguée qui ne vient pas appuyer sur le microswitch SW1 été / hiver.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Themis 23E : problème suite visite annuelle

    Bonjour, verifies aussi que le technicien a bien reouvert depart et retour chauffage sous la chaudiere.

  4. #4
    invite2298a0e7

    Re : Chaudière Saunier Duval Themis 23E : problème suite visite annuelle

    bonsoir tout le monde

    d'accord avec mes 2 collègues
    controler que le circulateur tourne et que les vannes soient bien ouvertes
    et surtout change de société de maintenance !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea34b1140

    Re : Chaudière Saunier Duval Themis 23E : problème suite visite annuelle

    Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

    finalement deux semaines après l'apparition du problème et 3 visites du dépanneur, c'était tout simplement le corps de chauffe qui était encrassé au milieu. La flamme allait donc plutôt sur le côté (elle était déviée) et "léchait" la sonde de surchauffe.Un bon brossage du corps de chauffe a résolu le problème.

    Le problème étant résolu, je pense qu'on peut clore ce fil.

    Meric encore à tous.

    PP77

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Themis 23E : problème suite visite annuelle

    Bonjour à tous,

    On ne votera pas des félicitations à ce ou ces techniciens ! Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Themis 23e
    Par invitea62344a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2010, 12h42
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23E : ne s'allume plus ! [résolu]
    Par invitea0cea0f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2010, 09h49
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 23/12/2009, 11h15
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23e Unier : ECS tiède ! [résolu]
    Par inviteb83c3286 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 09/12/2009, 13h54
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23E : ECS s'arrête pas (suite )
    Par invite18a2adc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/12/2008, 16h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...