Au secour mon Frigo fait de l'eau !!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Au secour mon Frigo fait de l'eau !!!



  1. #1
    invite23a5896c

    Exclamation Au secour mon Frigo fait de l'eau !!!


    ------

    Bonjour à tous,

    voila, je vous explique mon probleme :

    J'ai un frigo (congel partie basse et frigo partie haute),
    le congel marche très bien et le frigo marche bien aussi,
    en fait, mon souci c'est que tout les produits que je mets dans le frigo(partie haute) sont trempés ! et oui, il fait de l'eau ! et mes aliments sont vraiment mouillés !

    c'est un frigo traditionnel evec un compresseur

    à force d'en parler à mon entourage, quelqu'un m'a dit d'introduire un fil de fer dans l'oricice d'évacuation d'eau à l'intérieur du frigo (partie haute) mais c'est pas très efficasse !

    si quelqu'un a une idée ! help me !!!

    Merci à tous !

    -----

  2. #2
    cosak

    Re : Au secour mon Frigo fait de l'eau !!!

    Bonjour,
    si c'est un frigo à dégivrage automatique, il est vrai qu'il faut regarder si l'évacuation du dégivrage n'est pas obstrué. Le mieux est de regarder à l'arrière et voir si l'eau s'écoule bien sur une plaque au-dessus du compresseur ou elle s'évapore part la chaleur dégagée par ce compresseur. Il arrive que ce tuyau se bouche.
    Bonne chance
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  3. #3
    invite23a5896c

    Smile Re : Au secour mon Frigo fait de l'eau !!!

    ok merci pour le conseil ! j'essayerai mais je reste un peu septique car ce n'est pas un frigo à dégivrage automatique (je pense)mais bon j'ai essayé de le dégivrer à plusieur reprises récement mais rien y fait, mes aliments sont toujours trempés !!!

    Merci du conseil quand meme

  4. #4
    gdaelen

    Re : Au secour mon Frigo fait de l'eau !!!

    je ne connais aucun appareil qui fabrique de l'eau tout seul,(si toi oui, prends vite un brevet
    il faudrait voir d'ou vient cette eau.
    je pense qu'elle ne peut venir que de la condensation d' l'air ambiant sur des parois ou objet froid..
    sur le mien , seul la paroi arriere est froide et l'humidité présente se condense sur cette paroi, l'eau est récoltée dans le bas et évacuée a l'extérieur sur un réservoir posé sur le compresseur (chaud) et évaporé dans la pièce.
    mes conseils :
    ne pas laisser de liquide ouvert dans le frigo
    vérifier que rien ne touche la paroi froide (c'est normal qu'elle dégouline)
    laisser la porte ouverte un minimum de temps pour ne pas faire rentrer de l'air saturé d'humidité, surtout par le temps actuel.
    si tu laisses la porte ouverte pendant 5 min toutes les demi heure pour voir si c'est humide, c'est sur que ce sera humide
    vérifie aussi si le joint est encore étanche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite23a5896c

    Re : Au secour mon Frigo fait de l'eau !!!

    Merci pour ces conseils !

    Comme tu le dit si bien c'est normal que le paroie arrière dégouline mais mon problème c'est que ça dégoiline vraiment trop !!!!! c allucinant !

  7. #6
    parcro

    Re : Au secour mon Frigo fait de l'eau !!!

    si le joint de porte ne ferme pas hermétiquement, la paroi verticale arrière condense ....l'humidité de toute la pièce où se trouve le frigo !
    comme l'écrit Gdaelen, il faut aussi éviter que les aliments entrent en contact avec la paroi arrière, car au moment du dégivrage, ils peuvent ainsi récolter de l'eau.

    voir ce site:

    http://perso.wanadoo.fr/electromenag...rigerateur.htm
    Dernière modification par parcro ; 11/07/2005 à 19h24.

  8. #7
    invitef4d4c95a

    Re : Au secour mon Frigo fait de l'eau !!!

    Bonsoir ,




    Quelle est la température règnante au sein de ton compartiment de réfrigération et quelle est la position de ton thermostat ?






    A plus tard

  9. #8
    invite1135230b

    Re : Au secour mon Frigo fait de l'eau !!!

    bonsoir,
    vérifie que le joint de ta porte ferme bien et adhere sur tout le tour .Vérifie également que ta lampe ne reste pas allumée amicalement

  10. #9
    invite23a5896c

    Re : Au secour mon Frigo fait de l'eau !!!

    ça y est ! grace a vous, j'ai trouvé la cause de mon problème, en fait, c'est l'évacuation qui se trouve en bas du panneau arrière qui est bouchée mais pas avec de la crasse mais avec de l'eau ! je m'explique : En fait, ce qui se passe c'est que dès que je rebranche le frigo après un dégivrage, tout fonctionne correctement jusqu'a ce que l'eau qui s'évacue ne gèle dans le conduit dévacuation !
    et oui ce qui bouche c'est un glaçon dans le conduit !

    ce qui explique pourquoi une fois dégivré ce n'était pas bouché !

    AU SECOUR !!! c'est grave docteur ???

    ceci dit, je voit pas comment ça peur geler a cet endroit puisque l'eau en boutelle negèle pas , je vous rappel qu'on est pas dans le congel !!!

    pour répondre a la question, le joint de porte est en bon état

    si quelqu'un a une idée pour remédier à mon problème !!!

    on avance merci

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Au secour mon Frigo fait de l'eau !!!

    bonjour
    voir dans un premier temps ce que mic33 a signalé (lampe allumée en permanence cela fait tourner le compresseur trop longtemps )
    ensuite maintenir le réglage du thermostat a une valeur inférieure il y a des questions qui t'ont été posées mais sans réponse (température prise dans un verre d'eau au milieu de l'enceinte 24h après sa mise en place ,réglage du thermostat a quelle valeur est-il? ) ces questions ne sont pas anodines mais indispensables pour un bon diagnostic
    fait l'effort d'y répondre si tu veux que l'on t'aide
    dans l'attente
    cordialement
    richard31
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite06bd10e7

    Smile Re : Au secour mon Frigo fait de l'eau !!!

    Bonjour,

    Je ne sais pas si votre probléme est résolu,mais en tout cas un probléme de condensation intérieur est dû:
    1)évacuation bouchée (eau de dégivrage)

    2)mauvaise étanchéité du joint

    3)porte ferme mal

    En fait vous devez sentir une légére résistance lorsque vous ouvrez la porte de votre frigo.

    astuce: Chauffez votre joint avec un séche cheveux ! ! et vous sentirez directement la différence amicalement jacques

  13. #12
    u96

    Re : Au secour mon Frigo fait de l'eau !!!

    bonsoir,
    merci de pas reouvrir un post vieux de TROIS ANS!
    creer le votre.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Info] mon frigo ne fait plus de froid
    Par invite3292849a dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/09/2007, 16h55
  2. mon frigo combiné ne fait plus de froid
    Par inviteba8e2e45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/09/2007, 21h49
  3. [Blanc] Mon frigo américain ne fait plus de froid
    Par BuzzyLaCombine dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2007, 20h38
  4. [Blanc] Mon frigo ne fait plus de froid
    Par inviteba6a1cbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2007, 20h48
  5. mon climatiseur fait de l'eau !
    Par invite8845ac2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2005, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...