[Brun] TV rétroprojecteur Thomson 50dly644 : clignote orange ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TV rétroprojecteur Thomson 50dly644 : clignote orange ?



  1. #1
    invitea4423c63

    TV rétroprojecteur Thomson 50dly644 : clignote orange ?


    ------

    --------------------------------------------------------------------------------

    salut a tous encore un petit nouveau
    j'ai un probleme d'allumage les connaisseur sent sont doutes ?j'ai vu qu'on a tous le meme probleme donc j'ai fais avec les vieilles conversation du forum mais la beug!
    au depard il s'allumait puis de moin en moin puis plus dutout
    code erreur 81 si je me trompe pas
    donc demontage decouverte et nettoyage y'en avait besoin bref
    roue chromatique nettoyage a l'eau demineralisee
    et netoyage des capteur de vitesse a l'acool (je l'ai est peut etre abimees avec l'acool)
    et j'ai fais trempais juste l'axe de la roue une nuit dans le wd40
    voila voila et maintenant que tout est remontes ca clignote orange
    au fait ballast osram avec ampoule osram type(est ce bon ?)

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : TV rétroprojecteur Thomson 50dly644 : clignote orange ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage mi16,

    J'ai complété le titre et mis en " brun " je fais remonter cette discussion.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitea4423c63

    Re : TV rétroprojecteur Thomson 50dly644 : clignote orange ?

    merci beaucoup ,je suis nouveau et je ne connais pas tout les truc des forum, alors je voulais savoir si j'avai bien tout correctement merci de me dire si je fai des betises lol

    cordialement florian

  4. #4
    pixel41

    Re : TV rétroprojecteur Thomson 50dly644 : clignote orange ?

    Bonjour FLORIAN et bienvenue
    Le mieux aurai été de ce renseigner avant,de nombreux forums en parle,cela évite beaucoup d'erreurs.
    En premier lieu,ne jamais néttoyer avec de l'alcool dans ce rétro,mais un produit a vitres justement sans alcool,pour les miroirs,roue ect...
    La roue chromatique est extrémement fragile ainsi que le calculateur qui ce nettoie qu'au pinceau a sec.
    Si je comprend bien,il aurait déboité la roue de son moteur pour le faire trempé?? pas bon du tout,car risque d'avoir coupé un fil d'un pole moteur.
    Pour controler ,prendre un métrix en position hommètre et tester sur les contacts de la tresse blanche de la roue les 4 fiches,cela doit sonner en continuité sur les 4 contacts.Si pas le cas,alors un fil de bobine du moteur est coupé.Si pas de matériel,ouvrir le capot bas arrière du poste,bloquer en position avant le contact de trappe de lampe,mettre le poste en route et voir avec une torche si la roue ce lance plusieurs tours alors c'est bon ou saccade et la,pas bon,fil coupé sur un pole.Aprés réponse,on poursuivera le problème ailleur,cordialement,michel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea4423c63

    Re : TV rétroprojecteur Thomson 50dly644 : clignote orange ?

    bonjour michel donc ?j'ai fait des betises
    alors je ne pense pas avoir couper le fil blanc car j'ai fait tres attention en le debranchant apres remontage tout fonctione comme avant demontage sauf la led qui clignote orange
    quand je l'allume le son passe la roue tourne normalement et la lampe s'allume puis apres environ 7 sec la lampe et la roue se coupe
    et la tele essaye de redemarer une fois rebelotte puis elle s'eteint et clignote orange mais impossible de la metre en veille
    cordialement florian

  7. #6
    pixel41

    Re : TV rétroprojecteur Thomson 50dly644 : clignote orange ?

    Meme moi ayant l'habitude de déboiter les roues,cela m'est arrivé de couper un pole.
    As-tu testé les 4 poles??
    Sinon si la lampe s'allume quelques secondes, c'est que la roue prend bien ses tours,mais ne prend pas sa deusième vitesse de croisière.
    Alors,faudrait voir si c'est pas la lampe elle meme qui serait en cause,si elle a 3 a 4 ans,ne pas chercher ailleur et reprendre une type "B" OSRAM en 1.0 ou une compatible en OSRAM 1.3 moins chère ou peu etre changer aussi le ballast.
    De toute manière a part la roue,le ballast ou la lampe,le problème vient de l'un de ces éléments.

  8. #7
    invitea4423c63

    Re : TV rétroprojecteur Thomson 50dly644 : clignote orange ?

    bonsoir michel
    alors avec l'histoire de vitesse de la roue
    le tout se coupe quand je pense la roue veut prendre sa 2eme vitesse
    sinon j'ai teste la fiche sur le meme cote (cote branchement boitier)et les 4 fiche communique toute ensemble sa crain non?du meme cote cordialement florian

  9. #8
    pixel41

    Re : TV rétroprojecteur Thomson 50dly644 : clignote orange ?

    bonsoir,retard de réponse du a panne de PC,désolé.
    Donc il reste plus qu'a voir le ballast ou la lampe elle meme.
    Si les 4 contacts de la roue communiquent comme tu le dit,la roue est bonne,reste a voir si tu n'a pas abimé le calculateur de roue en nettoyant a l'alcool,car faut juste le faire au pinceau,seulement dépoussièrrage.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV rétroprojecteur Thomson Scénium 50dly644 : remplacement lampe ?
    Par invite3c4afce5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2010, 18h04
  2. [Brun] TV rétroprojecteur Thomson : voyant clignote et pas de mise en service !
    Par invite60f8186a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2009, 17h25
  3. [Blanc] thomson 50DLY644
    Par patou57050 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2009, 18h33
  4. [Brun] Pb Thomson 50dly644
    Par invite01ca5979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 11h40
  5. [Brun] Pb TV Thomson Scenium 50DLY644 ?
    Par invite152692fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2008, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...