[Blanc] LL Arthur Martin AWF 1235 : panne E20 ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

LL Arthur Martin AWF 1235 : panne E20 ! [résolu]



  1. #1
    mick3999

    LL Arthur Martin AWF 1235 : panne E20 ! [résolu]


    ------

    Bonjour
    J'ai un probleme avec mon lave linge il se met en erreur E20 (apparemment problème de vidange) et il y a comme une odeur de brulé.
    Lorsque j'attend un peu et fait un essorage j'entend un bruit de (moteur qui peine?)
    met ca fonctionne quand meme jusqu'au bout
    J'ai verifier le filtre de pompe il est propre et apparement la pompe n'est pas bouchée
    quelqu'un aurait une idée ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mick3999

    Re : Panne E20 lave linge arthur martin awf 1235

    Bonsoir
    Je suis desole de remonter mon topic mais je n'ai pas trouver la fonction edit
    Juste pour completer mon message:
    apres un essai de cycle arret comme d'habitude a 49min avec erreur E20 et maintenant je ne peux plus vidanger ni rincer ni essoré le compteur decompte mais rien ne ce passe mise a part ce bruit de moteur qui peine donc j'ai arreté la machine en attendant vos conseils(car en plus une odeur de chaud arrive le moteur qui peine?)
    encore merci a tous

  3. #3
    michelduc

    Re : Panne E20 lave linge arthur martin awf 1235

    bonjour,
    que dire si ce n'est verifer la pompe de vidange si pas de mauvaises connections et demonter le bloc pompe du filtre pour voir si pas un intrus qui bloquerait par intermitence la pompe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    mick3999

    Re : Panne E20 lave linge arthur martin awf 1235

    Bonjour
    d'abord merci
    J'ai demonter le bloc pompe il n'y a rien dedans parcontre effectivement il y a du courant aux borne de la pompe
    il me reste qu'a changer la pompe
    Par contre avec ma chance monstrueuse en retournant la machine un reste d'eau avec de la lessive du tiroir c'est gentillement deposser sur une carte electrique
    Je fais donc tous secher avant de remetre le courant en croissant les doigts de pas avoir un court circuit
    encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mick3999

    Re : Panne E20 lave linge arthur martin awf 1235

    Voila apres sechage du module de puissance plus rien ne marche juste de gros "clack,clack" (le bruit que la machine fais quand elle change de programme mais la continuellement )quand j'allume la machine
    je pense que le module de puissance et hs !!

  7. #6
    mick3999

    Re : Panne E20 lave linge arthur martin awf 1235

    Bonsoir
    J'ai nettoyé le circuit imprimé a l'alcool a bruler et maintenant j'ai erreur E50
    je ne sais pas a quoi cela correspont mais je pense fortement que le module de puissance ai ete en courtcircuit
    pensez vous que cela vaut le cout de reparé ?la machine a 6 ans
    merci d'avance

  8. #7
    michelduc

    Re : Panne E20 lave linge arthur martin awf 1235

    bonjour,
    vu que la pompe était bonne et rien de bouché, le code E20 signale aussi la carte de puissance HS . maigre consolation mais voila
    PLATINE DE PUISSANCE code 973914517222001 (+/- 300€)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    mick3999

    Re : Panne E20 lave linge arthur martin awf 1235

    Bonjour
    Voila quelque nouvelles:
    J'ai demonté toute la conectique du module de puissance, j'ai nettoyé et par miracle ca refonnctionne.
    merci beaucoup michelduc de ton aide

  10. #9
    mick3999

    Re : Panne E20 lave linge arthur martin awf 1235

    Bonjour
    ca a pas duré longtemps erreur E20 est revenu j'ai quand meme du changer la pompe de vidange et maintenant tout fonctionne super bien cela fait une 10ene de fois que la machine tourne sans probleme
    probleme resolu

  11. #10
    Cram 64

    Re : Panne E20 lave linge arthur martin awf 1235

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour d'information, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Arthur Martin AWF 1235 d'eau !
    Par invitec57a8053 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2010, 10h52
  2. [Blanc] Lave linge Arthur Martin AWF 1235 intermitent
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/08/2008, 18h27
  3. [Blanc] Arthur martin electrolux awf 1235
    Par invite85911926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 21h06
  4. recherche sur arthur martin awf 1235
    Par invitefcbc95cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2004, 10h46
  5. arthur martin awf 1235
    Par invitefcbc95cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2004, 10h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...