[Brun] ecran noir retroprojecteur tritube philips superscreen 46
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ecran noir retroprojecteur tritube philips superscreen 46



  1. #1
    sebkite

    ecran noir retroprojecteur tritube philips superscreen 46


    ------

    bonjour
    depuis longtemps mon rétro affichait des bandes horizontales claires , je tapais dessus et l'image revenait

    une réparation chez un pro il y a plus d'un an=réfection des soudures et séchage de la tht qui était très humide et grésillait et c'etait rentré dans l'ordre


    mais depuis quelques semaines le coup des bandes claires et de taper sur le coté du retro a recomencé et hier ecran noir juste apres les bandes claires et plus rien a part le son qui se porte bien...!!

    j'aimerai retoucher les soudures à nouveau mais la derniere fois que j'ai regardé tout ca c'etait avant de l'emmener chez le reparateur l'an passé et je me suis pris une sacré chataigne

    ainsi je poste ce message pour avoir quelques conseil quand aux emplacements des soudures sûrement fautives et les elements à ne pas approcher sous peine de se griller le bras!

    merci par avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : ecran noir retroprojecteur tritube philips superscreen 46

    bonjour,
    si un problème d'humidité il se peut tres bien que le transformateur tht ait laché tout simplement . les soudures , c'est un problème qui peut se faire mais qui se répète rarement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    sebkite

    Re : ecran noir retroprojecteur tritube philips superscreen 46

    l'humidité faisait semble-t-il grésiller la tht à l'époque ,ce qui n'était pas le cas il y a quelques jours.

    cette fois ci je n'ai que les symptômes des bandes horizontales très claires.Et ce symptôme ressemble à des soudures fatiguées surtout que la télé remarchait en tapant dessus.

    _ est-ce que la tht pouvait causer les bandes blanches et remarcher en tapant dessus?

    _sinon,maintenant que l'écran reste noir j'aimerai au moins jeter un œil sans trop de danger et savoir quels composants sont dangereux sur mon châssis précisément.

    merci

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Rétroprojecteur Toshiba 56WH08G/46WH08G : écran noir !
    Par invite997d5601 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 20h32
  2. [Brun] retroprojecteur thomson ecran noir
    Par inviteaabdeb29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2009, 17h35
  3. [Brun] retroprojecteur philips superscreen 46
    Par letclaude dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2008, 20h12
  4. Retroprojecteur Thomson 46RH44E ICC19 (ecran noir)
    Par invite9b35d1de dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2005, 06h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...