[Thermique] pb chaudiere chappée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pb chaudiere chappée



  1. #1
    invite3545842c

    pb chaudiere chappée


    ------

    Bonsoir,
    J'ai un problème sur ma chaudière chappée edena 32 que je n'arrive pas a résoudre: lorsque ma chaudière reste plus de 24 h sans fonctionner le veilleuse n'arrive pas a s'allumer et le bruleur se met en sécurité, après 1 ou 2 réarmement tout fonctionne normalement . on dirai qu'il faut purger la canalisation de gaz avant de pouvoir démarrer .j'ai fait le remplacement du bloc gaz en début de saison le problème est toujours présent . c'est un problème pour moi car j'ai une cheminée avec un bouilleur et la chaudière est censé prendre la relève le matin. merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite23944b26

    Re : pb chaudiere chappée

    bonsoir
    vue ton probleme , il faudrait verifier ta pression gaz au injecteurs statique et dynamique pour verifier si ton detendeur sur ton installation gaz est bon et aussi le courant induit entre neutre et terre il ne doit pas depasser 3 volts a peut près car controle par ionisation
    je suis dispo ci tu as des question

    cordialement

  3. #3
    invite3545842c

    Re : pb chaudiere chappée

    Bonsoir, quel materiel utiliser vous pour mesurer la pression, un mano, un tube en u... étant donné la grosseur de la vis de contrôle de pression , je voudrai etre sur!!merci

  4. #4
    invite23944b26

    Re : pb chaudiere chappée

    bonjour il faut prendre un mano gaz avec un flexible que tu mes sur ton bloc gaz a la lprise de pression avale
    peut tu envoyer une photo de ton bloc gaz essayerai de t aider au mieux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3545842c

    Re : pb chaudiere chappée

    Bonsoir mouffette,

    j'ai retrouvé ma doc de chaudière et donc identifié les prises de pression amont et aval, de plus j'ai réussi a bricolé un flexible avec un mano 0-100 m bars , je pense que cela devrait être assez précis.je ferai les mesures demain après midi .j'espère vraiment réussir a trouver une solution car on signe la vente de la maison au mois d'aout et j'ai pas envie de laisser ca derrière moi. merci de ton aide

  7. #6
    invite3545842c

    Re : pb chaudiere chappée

    bonsoir
    j'ai donc fait les relevés de pression de gaz : en statique 22 m bars et en dynamique 20 m bars.elle n'avait pas tourner depuis hier et s'est mise une foi en défaut et après le réarmement elle est parti presque normalement , les démarrages suivant se feront nickel jusqu'au prochain arrêt prolongé.ce soir j'ai fermé la vanne de barrage de la chaudière et demain matin je ferai un essai pour voir!! on dirai qu'il faut purger de l'air avant que le gaz n'arrive mais je voudrai bien savoir comment on peut avoir de l'air dans une conduite de gaz?merci

Discussions similaires

  1. chaudiere chappee RA20.10
    Par invite2d8c92e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2009, 11h34
  2. Chaudière à condensation CHAPPEE
    Par invitee155c44a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2008, 14h01
  3. [Thermique] Chaudière Chappée Nxr1
    Par invite03ad7c1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2008, 19h54
  4. [Thermique] chaudière chappee
    Par invite8ca3418c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 19h10
  5. [Thermique] Chaudière Chappee
    Par invite610a5d83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2007, 13h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...