[Blanc] Panne sèche linge qui n'évacue plus l'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne sèche linge qui n'évacue plus l'eau



  1. #1
    invitee1dfb646

    Panne sèche linge qui n'évacue plus l'eau


    ------

    Bonjour, j'ai un problème avec mon sèche linge Whirlpool qui marche à condensation.

    Il continue à chauffer et à sécher le linge mais l'eau ne s'évacue pas dans le bac de récupération situé dans le coin en haut à gauche.

    Elle s'accumule sous le tambour et je peux l'évacuer en ouvrant la grille située en bas à gauche et en retirant ce que je pense être le condensateur.

    Quels conseils pouvez-vous me donner (à part appeler un réparateur bien sûr, ça j'y ai déjà pensé mais y a t-il des "trucs" à essayer avant?)

    Merci pour vos réponses!!!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne sèche linge qui n'évacue plus l'eau

    bonsoir,
    tentez cela
    vous déposez le panneau arrière 2 tuyaux noirs y apparaissent ,
    l'un d'eux est un tuyau qui alimente le bac
    déconnectez le et soufflez dans ce tuyaux qui vient du bac inférieur de relevage reconnectez le a nouveau et faire un nouvel essai
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitee1dfb646

    Re : Panne sèche linge qui n'évacue plus l'eau

    Merci beaucoup pour cette réponse rapide! J'ai déposé le panneau arrière et fais ce que vous m'avez indiqué, je fais tourner le sèche linge en ce moment même, on va voir.

    Mais les tuyaux étaient parfaitement vides, si cette manip ne fonctionne pas, que puis-je faire de plus? je n'y connais rien en sèche linge, j'ai découvert qu'il y a un bac inférieur... Comment l'eau monte-t-elle jusqu'au réservoir supérieur? Par "condensation"je suppose, ça porterait bien son nom Il n'y a pas de pompe qui pourrait être défectueuse???

    Merci!

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne sèche linge qui n'évacue plus l'eau

    re,
    ma solution n'est que pour éviter un démontage contraignant afin d'accéder a la pompe de relevage (il y en a effectivement une)
    parfois le simple fait de souffler via ce tuyau la dégage de bourres qui s'y accumulent ,
    et relance le fonctionnement de la pompe
    par contre savoir que le condenseur est extractible et se doit d'être nettoyé régulièrement,
    ceci est mentionné dans la notice procédure a l'appui
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1dfb646

    Re : Panne sèche linge qui n'évacue plus l'eau

    Bon, échec de cette manip, ça n'a rien condensé, le linge est sec mais l'eau est toujours dans le fond de la machine...

    Si c'est la pompe qu'il faut changer, vous pensez que je risque de m'en tirer pour combien si j'appelle un réparateur (les prix doivent être très variables, mais à la louche?).

    Ne vaut-il mieux pas en acheter un neuf? j'ai acheté celui là il n'y a que 5 ans cela dit mais la durée de vie des appareils de maintenant....

  7. #6
    michelduc

    Re : Panne sèche linge qui n'évacue plus l'eau

    bonjour,
    comment pouvoir vous aiguiller ne sachant même pas le modèle de votre appareil.de plus la charte prevoit de ne pas dénigrer le travail des autres "les prix doivent être très variables, mais à la louche?" avant de dire cela il serait bon de connaitre les charges et plus de celui qui intervient , ce problème est récurant a tout métier . pour exemple en belgique un pain peut varier de 1€ a 2.3€. est ce des prix a la louche.....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invitee1dfb646

    Re : Panne sèche linge qui n'évacue plus l'eau

    Ma question avait pour but d'estimer une fourchette de prix pour un changement de ce genre de pompe, genre plutôt 50 ou plutôt 300€? je ne demande pas de devis ni de tarif précis et ne cherche en rien à dénigrer le travail de qui que ce soit!!! je ne comprends pas vraiment votre réponse qui semble traduire un certain agacement...

    En clair, je n'y connais rien et je me demande si je ne ferais pas mieux d'investir dans du nouveau matériel plutôt que de faire venir quelqu'un chez moi au risque de payer un prix non raisonnable.

    Mais si les questions d'argent sont tabous, je vous prie de m'excuser ma naïveté.

  9. #8
    michelduc

    Re : Panne sèche linge qui n'évacue plus l'eau

    bonjour,
    de nouveau sans type d'appareil on ne peut connaitre le prix de la pompe ....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invitee1dfb646

    Re : Panne sèche linge qui n'évacue plus l'eau

    il s'agit du Whirlpool AWZ 8595

  11. #10
    michelduc

    Re : Panne sèche linge qui n'évacue plus l'eau

    bonsoir,
    POMPE DE CONDENSEUR UMS MOD.PCSA-12W-240V code 481236058212
    WHIRLPOOL prix +/- 110€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invitee1dfb646

    Re : Panne sèche linge qui n'évacue plus l'eau

    Merci! c'est très gentil d'avoir pris le temps de chercher!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle n'évacue plus l'eau
    Par invited42a4b11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2010, 21h24
  2. Panne Seche Linge Qui Ne Chauffe Plus
    Par invitebe6f3a47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2007, 22h06
  3. ma machine à laver n'évacue plus l'eau.
    Par invite06c5b601 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2007, 13h25
  4. lave-vaisselle qui n'évacue plus l'eau
    Par invite8654dcb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2006, 20h48
  5. Lave vaisselle Ariston LS2430 n'évacue plus l'eau
    Par invite294dc6d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2006, 15h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...