[Blanc] Lave vaisselle laden C23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Lave vaisselle laden C23



  1. #1
    itnam

    Lave vaisselle laden C23


    ------

    Bonjour,

    Je n'ai pas de démarrage de programme sur mon lave vaisselle Laden C23. Mon appareil est sous-tension;le voyant Marche/arret s'allume;en appuyant sur la touche départ le voyant correspondant reste éteint et pas de démarrage programme. Mon eau arrive bien à l'entrée de la machine mais l'électrovanne ne s'ouvre pas (bobine de l'électrovanne vérifiée;pompe de vidange controlée...)
    Vos infos, conseils ...sont les bienvenus
    Merci d'avance. Cordialement.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave vaisselle laden C23

    bonsoir,
    deja voir si l"interrupteur de porte fonctionne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    itnam

    Re : Lave vaisselle laden C23

    Bonsoir,
    Merci pour la réponse. J'avais contrôlé l'interrupteur de porte en ohmètre:infini porte ouverte,zéro porte fermée....
    Cordialement.

  4. #4
    itnam

    Re : Lave vaisselle laden C23

    Bonsoir,
    Un schéma sur le fonctionnement de ce lave vaisselle me serait d'un grand secours...
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    itnam

    Re : Lave vaisselle laden C23

    Bonjour,
    aucune âme "charitable" pour me renseigner...
    Cordialement

  7. #6
    itnam

    Re : Lave vaisselle laden C23

    Bonjour,

    Toujours pas "d'amateur" pour m'aider...
    Apparemment cet appareil fait un bide sur ce forum

  8. #7
    michelduc

    Re : Lave vaisselle laden C23

    bonjou,
    le fait est qu'on ne possède pas de schéma de cet appareil et donc difficile de le donner
    par contre j'ai trouvé ceci
    Code panne F1 ou 1 clignotement du voyant:Sonde de température défectueuse (Peut empêcher l'appareil de démarrer)
    donc voir sonde de l'appareil
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    itnam

    Re : Lave vaisselle laden C23

    Bonjour,
    Bien merci pour votre réponse.
    Pourriez-vous me dire quelle est le but de cette sonde de t° dans la phase fonctionnement? Est-ce la sonde de t° de l'eau?
    Apparemment je ne vois pas de clignotement sur le voyant "départ"...En espérant que ce voyant ne soit pas grillé.Je vais vérifier.

  10. #9
    itnam

    Re : Lave vaisselle laden C23

    Bonjour,

    J'ai une valeur de CTN de 50Kohms à température ambiante.Est-ce correct?

  11. #10
    michelduc

    Re : Lave vaisselle laden C23

    bonsoir
    difficile a dire on ne possède pas sa valeur mais on peut voir si elle varie en température en la prenant en main par exemple
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    michelduc

    Re : Lave vaisselle laden C23

    bonsoir,
    Comment tester les NTC
    1. Retirez le NTC de l'appareil.
    2. Branchez le NTC au multimètre réglé Ohms x1000 et notez la lecture. Cela devrait être de l'ordre de 70 à 80kOhms (à 60 degs F).
    3. Bouillir la marmite et remplir une tasse.
    4. Placer le corps de la NTC dans la tasse d'eau chaude - ne pas le submerger.
    5. Notez que la valeur de la résistance commence à changer. Laissez la NTC dans l'eau pendant environ 5 minutes parce que ces dispositifs ont un temps de séjour long.
    6. Après environ 5 minutes la lecture NTC devrait avoir changé à environ 90Ohms
    7. Une fois que vous avez obtenu les lectures place les NTC dans de l'eau froide, de préférence avec un couple de cubes de glace; juste pour s'assurer que la température de l'eau est sous la température ambiante.

    Pourquoi dois-je faire cela?
    Cela permet au NTC à rétablir lentement à la température ambiante à partir d'un endroit plus frais. De par leur conception de la NTC est autorisé à conserver la chaleur de sorte que le dispositif ne provoque pas le module de commande de commutation de garder le chauffe-eau sur et en dehors - appelée la chasse. Si vous ré-installer un NTC chaud sur l'appareil et faire un essai de l'appareil vont penser l'eau est encore suffisamment chaud et le programme va probablement perdre lui-même et non pas correctement si le cycle du tout.Vous serez amené à croire qu'il ya quelque chose d'autre tort avec l'appareil.

    Si vos résultats se comparent favorablement avec le test ci-dessus puis le NTC fonctionne correctement Si ce n'est pas il est probable que NTC est défectueux. Cette information est relative à la partie n °: 481228268051 - Capteur de température -

    Note: Les appareils qui utilisent un NTC peut parfois perdre leur chemin et l'appareil sera bloqué sur un cycle. Après avoir testé le NTC faire fonctionner la machine en mode diagnostic pour réinitialiser le programme.
    voila une explication donnée sur le net
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    itnam

    Re : Lave vaisselle laden C23

    Bonjour,
    Encore merci pour vos réponses.
    J'ai fait le test de la CTNlongé dans de l'eau chaude la résistance varie ;je suis de passé d'une cinquantaine de kilohms à quelques 7 kohms puis elle remonte progressivement à la température ambiante, donc elle réagit bien à la t°. Par contre on ne connait pas sa valeur ...
    Je viens aussi de tester mon swicht de "Démarrage": il réagit bien et l'info arrive bien au connecteur de la carte de commande.

  14. #13
    michelduc

    Re : Lave vaisselle laden C23

    bonjour,
    des lors que dire si ce n'est le module de commande qui serait defectueux ou plus programmé (mémoire effacée)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    itnam

    Re : Lave vaisselle laden C23

    Bonsoir,
    J'en arrive aussi à la même conclusionanne sur le module de cde. Aussi sans schéma, difficile de dépannerJe crois que je vais me résoudre à remplacer l'appareil....
    Merci encore pour toutes les infos.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Laden FL 5125 lave à froid
    Par invite3011bccb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2009, 14h49
  2. [Blanc] lave vaisselle LADEN C572 qui lave à froid...
    Par invite5a3ee4db dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2009, 07h33
  3. [Info] panne lave vaisselle laden c23
    Par invite7f575ed4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2008, 09h36
  4. [Blanc] Lave Vaisselle LADEN (C23)
    Par invite77c5f10a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2008, 17h46
  5. [Divers] lave vaisselle laden c 25
    Par invite3eded7d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 18h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...