[Blanc] Combi AEG lavamat 12620 bloqué
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Combi AEG lavamat 12620 bloqué



  1. #1
    sunny374

    Smile Combi AEG lavamat 12620 bloqué


    ------

    Bonjour,

    J'ai un Combiné lave-linge sèche-linge en panne.
    Il est resté 3 mois chez un garde-meuble puis a refonctionné une fois.
    La deuxième fois il a fait déclencher le différentiel.
    Maintenant il prend l'eau, le tambour tourne une paire de fois puis le start/pause clignote et il ne fait plus rien, si je passe en vidange ou en essorage la pompe vide 2 secondes puis il clignote de la même manière. En position séchoir le start/stop clignote tout le temps et il ne fait rien.
    Panne électronique ? Reset ?
    Quelqu'un connait ce modèle de +/- 3ans ?

    Merci d'avance.

    Yves

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Combi AEG lavamat 12620 bloqué

    bonjour,
    le problème sur ces machines récentes AEG c'est qu'il y a un controle assez courant de tous les éléments et donc si l'un fait defaut la machine se met en defaut. de plus debrancher certains éléments ne permet plus le controle d'ou mise aussi en defaut
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    sunny374

    Re : Combi AEG lavamat 12620 bloqué

    Oui mais j'ai trouvé sur le net la manip pour afficher le code panne et c'est E36.
    J'ai téléphoné chez Electrolux pour connaitre le défaut et ils m'ont dit au SAV que c'était le module de puissance à chnager 170.40€ htva + port.
    Pas de chance pour la jeune dame en plein divorce !

  4. #4
    sunny374

    Re : Combi AEG lavamat 12620 bloqué

    Remarque à ce prix là j'essaierais qd même bien de le réparer si c'est un triac ou une connerie du genre ! Je vais tjs le démonter et je verrai bien. Y a quelqu'un qui a la doc de cette machine pour mesurer les valeurs ohmiques de certains composants ?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Combi AEG lavamat 12620 bloqué

    bonjour,
    il n'y a pas de documentation technique sur les modules et donc on ne peut se fier qu'a ce qu'on voit mais dans votre cas c'est plutot coté mémoire que le problème se pose ce qui n'est pas réparable par le fait qu'on ne connait les codes de programmation et que tres souvent ces codes sont mis au montage mais ne sont pas accessible apres montage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    sunny374

    Re : Combi AEG lavamat 12620 bloqué

    Bonjour Michelduc,

    Je ne parlais pas du schéma électronqiue du module en lui-même mais d'un service manual comme chez whirlpool où on a les valeurs ohmiques des electrovannes, pompes, enroulements moteur, resistance etc...
    Ca permet déjà de prendre quelques mesures aisées pour déterminer un composant défectueux à partir du cablage module.

  8. #7
    michelduc

    Re : Combi AEG lavamat 12620 bloqué

    bonjour,
    en effet mais dans ce cas vous allez vérifier les éléments en dehors du module et d'apres E36 il s'agit de commande du microprossesseur qui sont toujours a 5 ou 0 VOLT donc rien a voir avec les elements mécaniques
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    sunny374

    Re : Combi AEG lavamat 12620 bloqué

    donc pas de soltion faut changer le module ou peut etre le reprogrammer...
    J'ai un E-Sam de chez WHP y a moyen de trouver le logiciel pour AEG ? C'est compatible ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] AEG Lavamat 74730
    Par invite87af0f51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2008, 02h10
  2. [Blanc] AEG 52550 lavamat
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 13h28
  3. AEG Lavamat 4752
    Par invite8beaa78a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2006, 18h21
  4. Aeg Lavamat 41350
    Par invite18e89ec0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2006, 17h39
  5. Aeg Lavamat 540
    Par invite10407fa0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2006, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...