[Blanc] du son mais plus image
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

du son mais plus image



  1. #1
    zergues25

    du son mais plus image


    ------

    Bonjour, j'ai une tv LCD Samsung LE32S86BD, depuis 2 semaines j'ai du son mais plus image.
    Lorsque j'allume la tv, une image apparait environ 1 seconde puis elle disparaît et il reste plus que du son.
    Sa coute très cher de faire réparé, j'ai vue sur internet que sa pouvais venir de la carte d'alimentation.
    Si il y a quelqu’un qui peut me dire comment la réparé moi même.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : du son mais plus image

    bonjour,
    vous avez de la chance chez moi c'est plutot courant d'avoir l'image mais sans sons.....mais revenons a votre problème.
    il peut y avoir diverses causes a ce cas et le plus simple c'est deja de voir si dans l'alimentation vous n'auriez pas un condensateur gonflé ou même plusieurs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    zergues25

    Re : du son mais plus image

    bonjour,
    non il y a pas de condensateur gonflé, avez-vous un autre idée de la causse.
    merci d'avence

  4. #4
    michelduc

    Re : du son mais plus image

    bonsoir,
    si alimentation correcte c'est soit l'inverter ou un des tubes éclairants en defaut. le hic c'est qu'on ne peut determiner si un tube est hs que par un montage spécifique car il y a sur ces tubes plus de 1000v donc plutot dangereux . la seule chose possible c'est de voir sur la platine inverter si pas de mauvais contact coté petit transfo
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zergues25

    Re : du son mais plus image

    il y aurai un des tubes éclairants je pense qu'il n'y aurrai pas du tout d'image, mais je l'ai noté j'ai une image qui aparait environ 1 a 2 seconde lorsque j'allume la tele puis l'ecran devien noir

  7. #6
    parcro

    Re : du son mais plus image

    Avé

    voici une doc service qui pourrait convenir (R86?), en cliquant sur la grosse flèche bleue et puis sur get manual

    http://elektrotanya.com/?q=showresul...at2=schematics

    par exemple la doc la plus complète (32 MO)

    http://elektrotanya.com/samsung_gbp2.../download.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    michelduc

    Re : du son mais plus image

    bonsoir,
    pouur que le montage detecte un defaut il faut que les tubes s'allument et c'est a ce moment que le controle intervient et qu'il coupe l'éclairage si un des tubes a une mauvise réaction ou une mauvaise connection sur l'inverter (soudure, transfo de sortie etc). voila le pourquoi d'un allumage bref
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    dardagnan

    Re : du son mais plus image

    Bonsoir si c'est un tube hs il devrait y avoir une bande sombre sur l'image qui apparait au démarrage si l'image est ok y'à peut de chance que ce soit un tube

    Bonne soirée

  10. #9
    inviteb8797a0f

    Re : du son mais plus image

    salut

    j'ai eu le meme probleme verifie les tranfo sur la carte inverter si il y en a un qui est couper change ta carte compléte ten aura pour 90 euro maximum il m'ai arriver le meme probleme j'ai changer la carte inverter et maitnenan elle marche

    a+

  11. #10
    michelduc

    Re : du son mais plus image

    bonjour,
    quand je dis un tube en defaut ca ne veut pas dire coupé mais qui demande top de courant il est donc allumé au depart.....(pour dardagnan)
    ATTENTION si vous changez l'inverter il faut impérativement commander celui deja installer, ils ne sont pas interchangeables
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Brun] image mais pas son après chute tv
    Par invitec032c6fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2009, 10h57
  2. [Brun] le son mais pas image
    Par invite08a7951f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2008, 10h38
  3. [Brun] Image mais pas de son
    Par invitea46b5fd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2008, 12h35
  4. image mais pas de son
    Par invitec3ccf898 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 14h30
  5. magneto enregistre image mais pas le son
    Par invite8919e501 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 20h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...