[Divers] Pompe haute pression Kärcher 460M : à-coups et fuite ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pompe haute pression Kärcher 460M : à-coups et fuite ! [résolu]



  1. #1
    etos

    Pompe haute pression Kärcher 460M : à-coups et fuite ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai longuement parcouru ce forum sur les problèmes de Karcher et j'ai la même panne que certains mais sans savoir ce je dois faire exactement
    Voici mon pb :
    le moteur de mon karcher donnait des à coup à chaque fois que je relâchais le pistolet. Et je n'avais pas fais attention s'il y avait une fuite.

    j'ai bien compris le pb suite aux réponses postées sur ce forum (au passage un grand merci à tous les contributeurs). J'ai donc démonté les parties de la pompe pour vérifier, joints, clapets, etc, mais sans voir de pb particulier et j'en ai profité pour faire un nettoyage.
    je n'ai pas vu la graisse et je n'en ai pas ajouté.

    j'ai remonté la pompe et refais un test. J'ai constaté une petite fuite au niveau de la flèche rouge sur ma photo. Je pense qu'il s'agit des 3 joints au niveau des soupapes (N° 8 sur la vue éclatée) mais je n'en suis pas sûre. Qu'en pensez vous ?
    fait -il les changer et les graisser ?
    Peut-on trouver les pièces et la graisse dans un magasin de bricolage ou faut-il commander par internet ?

    merci par avance pour votre aide et vos réponses.
    Amicalement

    etos

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    etos

    Re : Karcher 460M a coup et fuite

    Personne ne peut m'aider ?

  3. #3
    etos

    Re : Karcher 460M a coup et fuite

    merci pour votre aide

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Karcher 460M a coup et fuite

    Bonjour à tous,

    Un peu de patience serait souhaitable.

    Pour la modération Cram 64.


    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ca83e01

    Re : Karcher 460M a coup et fuite

    Bonjour,
    la petite fuite que vous voyez à cette endroit ne semble pas être un problème. mais mettre un peu de graisse silicone n'est pas interdit. Je pense plus à un problème de fuite dans la tête de guidage ou dans le kit de soupapes. voir les autres post sur le sujet

  7. #6
    etos

    Re : Karcher 460M a coup et fuite

    Bonjour Zerauq,
    et merci pour ta réponse

    j'ai parcouru tous les autres post sur le sujet et j'ai bien compris qu'une fuite pouvait provoquer ces a-coups moteur.
    Le pb c'est de savoir où se trouve la fuite !

    Pourquoi à cet endroit sur mon karcher ce n'est pas un pb ?
    Je pensais que les 3 joints à lèvres des pistons pouvaient en être la cause

    tu penses plutôt à la tête de guidage ou au kit de soupape
    sur la vue éclatée (ci-joint) à quel numéro correspondent ces pièces dont tu parles ? et pourquoi ces pièces ?
    comment en être sûr ?

    En lisant les posts certains ont changé beaucoup de pièces sans que ce pb soit vraiment résolu
    je me demande même s'il y en a beaucoup qui ont résolu ce pb

    merci encore de ton aide

    Amicalement
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite1ca83e01

    Re : Karcher 460M a coup et fuite

    Sur le schema , les pièces 10 (soupapes) et 4 têtes de guidage. Pour la tête de guidage , il faut la demonter, la secher et regarder avec une forte loupe s'il n'y a pas une fissure. Pour l'ensemble soupape regarder l'état des joints où des soupapes. les deux pièces coutent environ 15€ chacune et il faut compter environ 13€ pour les frais de port.

  9. #8
    etos

    Re : Karcher 460M a coup et fuite

    Bonjour Zerauq

    je vais essayer de démonter les pieces dont tu parles pour voir s'il y a une fuite
    merci pour ton aide

    Amicalement

  10. #9
    invite1ca83e01

    Re : Karcher 460M a coup et fuite

    Je viens de changer ma tête de guidage et le problème a été resolu. A la question pourquoi la fuite au niveau des lèvres de piston ne sont pas importantes, la réponse semble être que si il y a une fuite à cet endroit cela ne fait que baisser la puissance, mais pour que le moteur se remette en marche toutes les 2 secondes , c'est qu'il y a une fuite dans la partie haute pression. Resultat la pression baisse au niveau du pressostat et le moteur se déclanche pour faire remonter la pression . etc...

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Karcher 460M a coup et fuite

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 08h34
  2. [Divers] Pompe haute pression Kärcher K 3.97 M : manque de pression !
    Par invite35c82dd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2010, 13h45
  3. [Divers] Pompe haute-pression Kärcher 770 MXS : fuite poignée !
    Par invitec2fa719d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2009, 07h51
  4. [Divers] Pompe haute pression Kärcher 630M : ne monte plus en pression ! [résolu]
    Par invitea5ee6d14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2009, 15h14
  5. [Divers] Probleme sur Pompe haute pression Kärcher : marche par à-coups. [résolu]
    Par invitea65c33a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 15h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...