[Blanc] lave vaisselle fagor LFF 012
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lave vaisselle fagor LFF 012



  1. #1
    invitedc0bb243

    lave vaisselle fagor LFF 012


    ------

    Bonjour.
    Ce matin mon LV ne s'allume pas... Vérification faite, le fusible est bon, la prise est ok et comme il n'est plus sous garantie depuis peu, je démonte le tableau. Je teste les différentes connectiques et à priori, le courant passe... Je remonte tout et je constate que porte ouverte, le voyant s'allume puis s'éteint dès que je referme la porte. J'ouvre, il s'llume, je ferme, il s'éteint... Pas cool parce que je ne vais pas faire tourner le LV avec la porte ouvert non ?
    Je pense qu'il y a un faux contact quelque part (ça grésille un peu à une certaine position de la porte) mais je n'arrive pas à trouver où.
    Quelqu'un de "branché" peut-il m'aider à distance ???
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle fagor LFF 012

    bonjour,
    déposez la façade de porte et contrôlez la connectique
    principalement au niveau du contact de porte,
    voir aussi au bas de porte si un fil n'est pas a la limite de la rupture
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitedc0bb243

    Re : lave vaisselle fagor LFF 012

    Ok, je vais voir en bas de porte si je constate quelque chose... pas franchement évident à voir car il me semble me souvenir que les fils sont assemblés entre eux à plat et qu'on accède pas aux autres connections sans démonter je ne sais quoi (le dessous peut-être...)
    Je vous remercie en tous cas, et vous donne le résultat très vite.

  4. #4
    michelduc

    Re : lave vaisselle fagor LFF 012

    bonjour,
    il faut demonter la porte c'est a dire defaire les vis du pourtour afin d'atteindre le cablage qui va vers le fond
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedc0bb243

    Re : lave vaisselle fagor LFF 012

    Alors, j'ai effectivement démonté la porte et constaté qu'il y a bien un fil (le gros bleu) dont l'aspect à l'intérieur du guide plastique plat - qui est en bas de la porte et qui entre en dessous - présente des traces blanches à l'endroit de la pliure. De plus, quand je manipule ce fil, le voyant s'éteint ou se rallume... et ça ne change rien quand je manipule les autres fils.
    Je me suis dit que j'allais le changer mais pour accéder à l'endroit où il est raccordé en dessous, c'est une autre affaire. J'ai l'impression qu'il faut démonter le coté droit mais ne suis pas certain que cela m'avance.
    J'attends quelques conseils avant d'aller plus loin car le LV est encastré et je ne voudrais pas le laisser 4 plombes au milieu de la cuisine...
    Merci encore pour vos réponses, c'est sympa.

  7. #6
    michelduc

    Re : lave vaisselle fagor LFF 012

    bonjour,
    je n'ai pas la vue eclatée mais quasi toujours le panneau du sol a la porte se detache ce qui permet l'acces a ces fils .le plus simple c'est de passer un fil dans le pliant et de le raccorder aux 2 bouts (coté porte et l'autre)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invitedc0bb243

    Re : lave vaisselle fagor LFF 012

    Ok, bonne idée pour le nouveau fil, je vais faire comme ça. Effectivement le panneau du sol à la porte se détache, on a donc une vue du dessous avec la bobine et tout ça mais pour autant il est impossible d'accéder à l'endroit où est connecté ce foutu fil bleu (et ses petits frères d'ailleurs). Je pense que je vais devoir démonter le panneau de droite, pas grave d'ailleurs mais bon...
    En plus, faut que je me dépêche de résoudre ce pépin car pendant ce temps le LV se rempli, on va quand même pas laver à la main non ?
    Merci pour cette pertinente intervention.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Fagor LFF-013
    Par invitec6cb9ab5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2008, 18h22
  2. [Blanc] panne lave vaisselle fagor lff-013
    Par invite39cf1619 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 15h19
  3. [Blanc] Resistance sur Lave Vaisselle Fagor LFF-012
    Par invite5a5d46ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2008, 21h10
  4. [Blanc] Lave Vaisselle Fagor LFF-013
    Par invite393e4529 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2008, 22h13
  5. [Blanc] Panne lave vaisselle fagor LFF-023
    Par marsu2608 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...