[Blanc] bouilloire, formation excessive de calcaire.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

bouilloire, formation excessive de calcaire.



  1. #1
    james_patageul

    Angry bouilloire, formation excessive de calcaire.


    ------

    Hello people,

    j'ai reçu d'un pote une vielle bouilloire (qui me sert pour de petite nettoyage de ma moto) mais le probléme c'est que une fois l'eau chauffer y'a trop de formation de calcaire ! -

    Suppression des photos hébergées, voir procédure en épinglé haut de page. Pour la modération, Cram 64.

    d'ou viens cette génération excessive ?

    l'appareil en lui-même ? (réaction vieux métal et/ou chauffe trop rapide et/ou autre ?)
    l'eau de mon garage ?

    y'a t'il des produits que je peux mettre direct dans cette bouilloire pour éviter la formation de calcaire ?

    ou c'est mieux d'acheter une nouvelle bouilloire ? ou de mettre un filtre a l'ariver d'eau ?

    Merki people

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/05/2010 à 20h54.

  2. #2
    michelduc

    Re : bouilloire, formation excessive de calcaire.

    bonjour,
    la bouilloire ne crée pas de calcaire et donc cela vient tout simplement de votre eau . maintenant comment eliminer cela , difficile a dire car vous devez avoir le même problème sur les autres appareils électrique qui chauffent de l'eau et donc le mieux c'est un systeme general sur le compteur .....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    james_patageul

    Re : bouilloire, formation excessive de calcaire.

    merci pour cette réponse. le probléme c'est que je loue ce garage.
    donc n'existe t'il pas de solutions (filtre) a brancher sur le robinet directement ?

    Merci..

  4. #4
    lebiochimiste

    Re : bouilloire, formation excessive de calcaire.

    salut
    moi j'ai utilisé un détartrant pour toilette et c'est réussi!!tu peux verser un peu et tu laisse 1 h ou + et puis tu laves avec éponge métallique et ça ira!
    cordialement Hatem

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : bouilloire, formation excessive de calcaire.

    bonjour,
    on vend des systemes aimants qui se branche directement sur le filet du robinet . ce principe empeche le calcaire de déposer mais ne l'enlève pas
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    skylab21

    Re : bouilloire, formation excessive de calcaire.

    bonjour, il y a un vieux système pour empêcher le calcaire de ce déposer dans votre bouilloire c'est de mette une demi coquille d'huître, peut être que cela fera rire certain mais cela fonctionne depuis des années , a changer de temps en temps si vous aimer les huîtres -jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    lebiochimiste

    Re : bouilloire, formation excessive de calcaire.

    impossible d'éviter le calcaire , c'est un minéral dissous dans l'eau!!
    cordialement Hatem

  9. #8
    skylab21

    Re : bouilloire, formation excessive de calcaire.

    re, pourtant cela marche avec la coquille d'huître, vous êtes peut trop jeune pour le savoir-jc
    cordialement jean-claude

  10. #9
    lebiochimiste

    Re : bouilloire, formation excessive de calcaire.

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re, pourtant cela marche avec la coquille d'huître, vous êtes peut trop jeune pour le savoir-jc
    scientifiquement, ce que vous dites est logique vu que la coquille d'huitre est à base de calcaire!merci
    cordialement Hatem

  11. #10
    skylab21

    Re : bouilloire, formation excessive de calcaire.

    re, oui car je me souvient chez mes parents il faisait cela dans leur bouilloire, et il changeait la coquille quand il avait trop de calcaire dessus -jc
    cordialement jean-claude

  12. #11
    james_patageul

    Re : bouilloire, formation excessive de calcaire.

    oki je vais trouver des huitres direct alors...

    je vais aussi tester mon eau

    ce genre de produit ->
    Lien vers serveur tiers supprimé pour respecter la remarque faite en #1

    http://cgi.befr.ebay.be/3in1-Pool-Sp...item3cabeeb29b

    fiable ?

    merci people
    Dernière modification par gienas ; 25/06/2010 à 17h52. Motif: Supprimé un lien vers serveur tiers

  13. #12
    Cram 64

    Re : bouilloire, formation excessive de calcaire.

    Bonjour à tous,

    Une petite mise au point, les discussions ne recevant plus de réponses depuis un mois trouvent rarement une nouvelle activité et risquent simplement un déterrage après plusieurs mois de silence sont fermées à cette date anniversaire d'un mois. La notification qui suit peut être mal interprétée mais il ne faut pas en tenir compte.

    En cas de besoin, il est facile d'ouvrir un nouveau fil en mettant le lien de celui fermé.

    Bien cordialement,

    Cram 64 pour la modération.


    P.s. : c'est à moi qu'est revenu cette activité.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Bouilloire électrique
    Par invite5232f918 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2009, 07h02
  2. Bouilloire
    Par inviteb396c4bb dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2009, 08h20
  3. La bouilloire électrique intelligente
    Par Faisan dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2009, 20h06
  4. [Blanc] Ma bouilloire
    Par inviteb5fdecfb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 20h21
  5. Une question sur la formation du calcaire
    Par neokiller007 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2004, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...