[Blanc] Comment changer joint hublot lave linge Bosch WFO2462
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comment changer joint hublot lave linge Bosch WFO2462



  1. #1
    philk4you

    Comment changer joint hublot lave linge Bosch WFO2462


    ------

    Bonjour,
    tout est dans le titre...
    Pouvez vous me communiquer la procedure afin de changer un joint hublot (je ne s pas si cela se nomme ainsi) pour un lave linge Bosch WFO2462.
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Comment changer joint hublot lave linge Bosch WFO2462

    bonjour,
    en fait on appelle cela une "manchette" .
    il faut tirer le ressort sous le bord sur le pourtour de la tole de facade. ensuite decrocher la manchette de cette tole et devisser l'interrupteur de securité qui se trouve la ou est l'entrée du crochet de hublot.
    ensuite tirer la plaque du dessous de la facade sur toute sa longueur . la derrière se cache 3 vis ou plus qui tient la tle de facade. une autre vis se trouve également lorsque vous enlevez le bac a savon,sur le coté droit de l'ouverture. si pas apparente il faut alors enlever le tableau de commande.
    vous enlevez alors la tole de facade avec son hublot complet et vous allez trouver un bloc de beton devant vous .
    vous devissez les fixations de ce bloc pour l'enlever en faisant gaffe de ne pas le briser .
    des lors vous avez acces au ressort arrièe qui tient l'autre extrémité de la manchette. vous enlevez ce ressort et la manchette .
    la manchette a un sens , il y a des trou apparent a l'intérieur, ils doivent etre en bas pour l'evacuation de l'eau eventuelle. pour remettre la manchette il faut la placer au fur et a mesure a cheval sur la cuve . vient ensuite la joie de remettre le ressort de cuve . et vous etes parti des lors pour le remontage .
    un jeu d'enfant
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    philk4you

    Re : Comment changer joint hublot lave linge Bosch WFO2462

    Merci beaucoup pour cette reponse rapide et precise.
    Mais vu la complexité et en pesant l'enervement, le temps passé, les risques de casse je crois que je vais faire apel à un pro.
    Après tout, c'est un metier de reparer un lave linge !

  4. #4
    michelduc

    Re : Comment changer joint hublot lave linge Bosch WFO2462

    bonjour,
    c'est une solution parmi d'autre mais soyez vigilant quand au prix demandé pour l'ensemble du problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philk4you

    Re : Comment changer joint hublot lave linge Bosch WFO2462

    Vous avez une bonne adresse sur Paris, sachant que j'ai egalement un soucis avec mon Lave vaisselle ?
    Merci
    Cordialement

  7. #6
    michelduc

    Re : Comment changer joint hublot lave linge Bosch WFO2462

    bonsoir,
    notre mission s'arrete a demontrer les problèmes mais non a faire jouer la concurance , desolé de ne pouvoir vous aider
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    philk4you

    Re : Comment changer joint hublot lave linge Bosch WFO2462

    Je comprends votre position.
    Merci quand même

  9. #8
    invite3afaa068

    Re : Comment changer joint hublot lave linge Bosch WFO2462

    Ce n'est pas si difficile que cela (maxi 1/2 h) mais les explications données m'ont laissé perplexe. J'ai du faire appel à une personne du métier qui m'a aidé en 5 mn par téléphone. 1/ Après avoir ouvert le hublot, vous devez retirer un cerclage qui est autour de la manchette et qui la maintient sur la tôle grâce au fameux ressort dont parle michelduc. Vous trouverez ce ressort coté charnière du hublot. Une fois retiré, vous pouvez enlever la manchette de la tôle. 2/ Il vous faut retirer la face avant de la machine : Enlever la trappe en bas à droite de la face avant. Vous verrez une vis. Retirez-là. Cela libèrera tout le panneau en bas de la face avant en le faisant glisser vers la droite. Vous découvrirez alors 2 vis à retirer. Elles maintiennent la face avant. Il y a une troisième vis qui est située sur le haut de la face avant, cachée derrière le tiroir ou l'on met les produits (sur le bas et la droite de ce tiroir). Retirez-la également et retirez aussi le connecteur de sécurité coté fermeture du hublot et votre face avant glissera vers le bas et sera libre. 3/ Enlever la manchette défectueuse après avoir retiré un cerclage en ressort qui entoure cette manchette. 4/ Placez votre nouvelle manchette en positionnant les trous (évacuation) vers le bas. 5/ Remettez le cerclage ressort (c'est mieux si vous êtes 2 car il faut avoir 4 mains !). 6/ Remontez votre face avant sans oublier le connecteur. 7/ Placez la manchette autour du trou de votre face avant et remettez le cerclage maintenu par un ressort. C'est fini et c'est pas compliqué.

  10. #9
    michelduc

    Re : Comment changer joint hublot lave linge Bosch WFO2462

    bonjour "hfaluz",
    eh oui la critique est facile mais deja un "bonjour" serait a faire et de plus je ne vois pas cette machine étant assis devant mon clavier , on fait donc du mieux et il était toujours possible d'avoir des compléments si la personne se trouvait en difficulté. n'oubliez pas 5 min ont été utiles pour que vous puissiez comprendre et ce de vives voix ce qui fait bien plus sur un clavier
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    invited38c934e

    Re : Comment changer joint hublot lave linge Bosch WFO2462

    Apparemment l'opération est tout de même relativement compliquée !

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème joint de lave linge hublot
    Par invite6d1d63e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2009, 21h08
  2. [Blanc] Changer paliers : Lave linge Bosch à hublot
    Par invite8a546590 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2007, 21h14
  3. démontage joint hublot lave linge frontal
    Par invite99c398be dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2006, 14h06
  4. joint de hublot pour lave-linge Zanussi
    Par invitea8757ce9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2005, 08h42
  5. reparer le joint du hublot du lave linge
    Par invitea18efbe1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2005, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...