[Brun] TELE SONY KV-25T2B led clignote 2 fois [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TELE SONY KV-25T2B led clignote 2 fois [résolu]



  1. #1
    OSLITOV

    TELE SONY KV-25T2B led clignote 2 fois [résolu]


    ------

    Bonjour
    Télévision SONY mle KV-25T2B châssis FE1. A la mise en marche, la led de veille clignote 2 fois. Après vérification Q533 (S20055N) est en c/c. J'ai vérifié les composants associés au BU ligne : Q driver, transfo driver, condensateurs HT, résistances de sécurités, diodes.. etc, rien de particulier j'ai refait quelques soudures un peu juste. Échange du transistor ligne et remise en marche, fonctionnement correct pendant environ 30 à 40 minutes puis l'image a commencée à se déformer du coté droit un peu de la même manière que lors d'un défaut de correction EW mais en moins prononcé, et de nouveau elle s'est mise en sécurité avec les mêmes conséquences Q533 en c/c, la led clignote 2 fois.
    Il est a noter que j'ai trouvé le radiateur du BU ligne anormalement chaud, en regard au temps de fonctionnement et a la surface du dissipateur, peut-être un problème de circuit de commande expliquerait la destruction du BU… Je ne sait pas si le MOSFET Q532 peux être mis en cause ne connaissant pas son rôle ni comment le vérifier. Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution pour résoudre ce problème.
    Bon week-end à tous.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : TELE SONY Mle KV-25T2B led clignote 2 fois

    bonjour,
    il faut aussi voir la qualité du S2055N employé car d'origine c'est un 2SD2539 c'est peut etre la le problème une vitesse de commutation plus rapide diminue l'échauffement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    azer

    Re : TELE SONY Mle KV-25T2B led clignote 2 fois

    salut,

    il faut refaire les soudures sur toutes la ligne H drive mais surtout dessouder entiérement le CXA2140 puis le ressouder...
    Il y a eu quelques THT defectueux aussi .

    A+

  4. #4
    OSLITOV

    Re : TELE SONY Mle KV-25T2B led clignote 2 fois

    Bonjour à tous
    Merci pour votre aide, et la rapidité de vos réponses. N'étant pas propriétaire de l'appareil, j'ai remplacé Q533 par le même modèle que celui trouvé sur le châssis au moment de la panne (Un SAV est certainement passé par là..). Cela dit, il a bien fonctionné pendant de nombreuses années mais par acquit de conscience, je le remplacerai par le modèle d’origine.
    Je vais suivre ton conseil "AZER" dessouder le circuit et vérifier la THT.
    Le temps de commander les composants, et les remplacer, je vous tiens au courant
    Bon week-end

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OSLITOV

    Re : TELE SONY Mle KV-25T2B led clignote 2 fois

    Bonsoir à tous
    Problème résolu.
    Echange de Q533 par le modèle d'origine 2SD2539, les soudures du circuit H drive ont été contrôlées le CI CXA2140 dessoudé et ressoudé conformément aux recommandations d' "AZER".Vérification à l'oscillo de la conformité des signaux aux points 8 9 et 10 du schéma.
    Merci encore à "AZER" et "michelduc" pour leurs précieux renseignements.

Discussions similaires

  1. [Brun] panne tv sony ae6b led clignote 2 ou 3 fois
    Par malinos28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/12/2008, 22h59
  2. [Brun] télé sony KV-32fx66b led clignote 2 fois
    Par invitef25c08d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/03/2008, 00h21
  3. [Brun] Sony KV-28LS35B LED clignote 5 fois
    Par invite228395bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2007, 18h34
  4. [Brun] TV Sony Trinitron KV-28FX20: led clignote 5 fois
    Par invite642ac5ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 17h58
  5. [Brun] TV Sony Trinitron KV-28FX: led clignote 9 fois
    Par invitedf2e2a9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2007, 23h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...