Bonjour
Télévision SONY mle KV-25T2B châssis FE1. A la mise en marche, la led de veille clignote 2 fois. Après vérification Q533 (S20055N) est en c/c. J'ai vérifié les composants associés au BU ligne : Q driver, transfo driver, condensateurs HT, résistances de sécurités, diodes.. etc, rien de particulier j'ai refait quelques soudures un peu juste. Échange du transistor ligne et remise en marche, fonctionnement correct pendant environ 30 à 40 minutes puis l'image a commencée à se déformer du coté droit un peu de la même manière que lors d'un défaut de correction EW mais en moins prononcé, et de nouveau elle s'est mise en sécurité avec les mêmes conséquences Q533 en c/c, la led clignote 2 fois.
Il est a noter que j'ai trouvé le radiateur du BU ligne anormalement chaud, en regard au temps de fonctionnement et a la surface du dissipateur, peut-être un problème de circuit de commande expliquerait la destruction du BU… Je ne sait pas si le MOSFET Q532 peux être mis en cause ne connaissant pas son rôle ni comment le vérifier. Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution pour résoudre ce problème.
Bon week-end à tous.
-----