[Blanc] machine à laver brandt WTC1015F DD malice AA[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

machine à laver brandt WTC1015F DD malice AA[résolu]



  1. #1
    invite73e9eccc

    machine à laver brandt WTC1015F DD malice AA[résolu]


    ------

    bonjour,
    je suis au déséspoir, je ne trouve pas l'emplacement du filtre de ma machine à laver...je sais qu'il est bouché, la machine ne fait plus la vidange...j'aimerai beaucoup le déboucher, quitte à inonder ma cuisine, mas je le trouve pas...suis-je une quiche?

    merci de votre aide
    delfine

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : machine à laver brandt WTC1015F DD malice AA

    bonjour,
    d'apres ce que je vois cela se situe fond de cuve
    Images attachées Images attachées  
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite73e9eccc

    Re : machine à laver brandt WTC1015F DD malice AA

    j'ai démonté les deux panneaux latéraux, mais je n'atteind pas le filtre...en suivant le tuyau d'évacuation, j'arrive à un boîtier qui pourrait ressembler à la photo que vous m'avez envoyé, mais je ne sais pas comment l'atteindre...je dois démonter le panneau avant?

  4. #4
    michelduc

    Re : machine à laver brandt WTC1015F DD malice AA

    bonjour,
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT.htm et dans la liste se trouve votre modèle et sa vue éclatée . pour ma part cette machine est rare chez nous
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73e9eccc

    Re : machine à laver brandt WTC1015F DD malice AA

    merci pour le coup de main...
    mais en gros, le filtre est totalement inaccessible!!
    bon, ben, je crois que je vais pleurer dessus....et attendre de me marier pour résoudre mon problème...

  7. #6
    michelduc

    Re : machine à laver brandt WTC1015F DD malice AA

    cher ami,
    posez la question a richard31, il les connait bien plus que moi mais etes vous certain que c'est cela car si bien cachée ce doit pas etre si courant, la pompe de vidange l'avez vous fait tourner , un rien peut la caler
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite73e9eccc

    Re : machine à laver brandt WTC1015F DD malice AA

    je ne connais pas richard 31...
    j'ai effectivement lancé plusieurs fois la vidange à la fin du cycle voyant que l'eau n'évacuait pas..mais sans succès.
    d'après la vue éclatée, le filtre se trouve dans la cuve, entre la paroie et le tambour...et je ne vois pas d'ouverture facile sur le côté pour accéder au filtre...
    si vous croisez richard 31 pourriez vous lui indiquer la discussion
    encore merci beaucoup pour votre aide, je suis sur le point d'abdiquer

  9. #8
    michelduc

    Re : machine à laver brandt WTC1015F DD malice AA

    bonjour ,
    "richard31" est un modérateur et donc il peut se trouver dans une réponse facilement ou encore dans "membres" en haut a gauche
    de plus en revisionnant la vue eclatée il apparait que la pompe est sur le coté droit en bas de cuve et donc rien a voir avec le filtre je crois . quasi sur que cette pompe est bloquée , suffit de l'enlever pour voir mais attention l'eau va s'écouler
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine à laver brandt WTC1015F DD malice AA

    bonjour,
    un châssis malice a la caractéristique d'avoir la pompe de vidange accolée a la paroi latérale de la cuve en partie basse,
    le filtre de protection étant en fond de cuve son mode d'accès est décris dans la notice,
    qui consiste a faire tourner le tambour manuellement afin d'avoir le coté opposé aux trappes en face de vous
    un "redan" nommé aussi "aube" se déclippe facilement en le faisant coulisser latéralement via un ergot prévus a cet effet ou une vis torx inox de 20 suivant les modèles,
    cela effectué l'aube tombe dans le tambour,
    lequel se doit d'être a nouveau retourné pour ouvrir les trappes ce qui vous donne accès via l'ouverture ainsi libérée d'accéder au filtre qu'il suffit de tirer 2 opercules permettent d'y insérer les doigts

    cela ne pouvant pas forcément être la solution finale,
    (la pompe elle même pouvant être encombrée)

    on passe a la phase de démontage du panneau latéral droit (vu de face) dont 4 vis 6 pans de 7 sont a enlever a l'arrière de la machine le panneau latéral n'étant plus qu'a déposer
    on visualise la dite pompe tenue par 3 vis torx (hors tension du réseau) que l'on dépose a son tour,
    machine vidangée au préalable manuellement par abaissement maximal du tuyau d'évacuation dans une bassine posée au sol
    le tour est joué,
    je ne puis être plus précis dans le descriptif,
    a vous la main
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite73e9eccc

    Re : machine à laver brandt WTC1015F DD malice AA

    cher richard31,

    pour couronner ce lundi férier, j'ai eu une coupure de courant qui dura toute l'après midi, j'ai donc reçu votre réponse dans la soirée, et le temps de trouver la bonne clé pour la vis, je viens juste de finir de réparer ma machine...car oui, je l'ai réparée!!! et je ne tenais à vous remercier bien chaleureusement pour votre aide qui fut précieuse...
    encore merci pour votre travail

    delphine

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine a laver Brandt MaliceAA WTC1015F-D/D n'essore plus..
    Par invitedbcd965b dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/11/2009, 22h28
  2. [Blanc] panne machine a laver brandt malice
    Par invitea941e5b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2009, 18h17
  3. [Blanc] Machine a laver Brandt Malice AA[résolu]
    Par invite1ac125af dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2008, 19h24
  4. [Blanc] erreur D28 sur machine a laver brandt MALICE AA [résolu]
    Par invited3b6690d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2007, 20h29
  5. [Blanc] Pb machine à laver Brandt Malice AA
    Par invite51f993d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2007, 08h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...