[Blanc] LV Vedette Atoll : l'eau n'arrive pas ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

LV Vedette Atoll : l'eau n'arrive pas ! [résolu]



  1. #1
    invite5acaef42

    LV Vedette Atoll : l'eau n'arrive pas ! [résolu]


    ------

    bonjour, notre lave vaisselle vedette atoll, modèle simple avec trois positions possibles, 0: arrêt, 1: trempage, 2: lavage ne fonctionne plus. Il a d'abord eus deux fuites d'eau sous la porte, puis un cycle qui a duré toute une nuit avec à l'ouverture, vapeur, chaleur mais pastille intacte et très peu d'eau, mais la vaisselle avait commencée à être lavée. Un nouvel essai dans la matinée montre qu'il n'y a pas d'eau qui arrive. J'ai démonté l'ensemble des éléments plastiques intérieurs, bien nettoyé mais toujours pas d'eau qui arrive.
    Ne serait-ce pas l'électrovanne d'arrivée d'eau?
    J'attends vos précieux conseils.
    Cordialement

    merci de cette réponse rapide, je viens de tester l'électrovanne débranchée du tuyau de sortie (diamètre 15 mm environ), avec le courant + l'arrivée d'eau alimentée et l'eau ne sort pas quand je lance le programme lavage. J'ai l'impression qu'une pompe sous l'engin tourne à vide.
    Pour contrôler la résistance, c'est avec un contrôleur de continuité ou je peux me servir d'autre chose?

    et puis peux t'on démonter la bobine de l'électrovanne et si oui comment?

    panne appremment résolue, programmateur replacé en position 12hr. Pour l'instant çà marche. Merci michel duc pour la réponse. Sujet à locker

    Bonjour j'avais posté hier, je pensais avoir résolu la panne en reinitialisant le programmateur mais le résultat c'est que les cycles durent plus d'une heure et que l'eau ne chauffe pas du tout. La défaillance du thermoplongeur peut-elle ralentir/perturber le cycle lavage et si oui comment le démonter.
    Merci par avance.
    Cordialement

    En fouillant sur le forum, il est question de thermostat de sécurité réarmable: j'ai démonté mon panneau droit, réenclenché le bouton rouge avec ce clic de réarmement et au merveille çà repars. Effectivement le programmateur était pertubé par l'absence d'eau chaude. Merci la sudiste. Sujet à fermer et merci encore pour l'existence de cette rubrique.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/05/2010 à 13h13. Motif: Doublon.

  2. #2
    michelduc

    Re : panne lave vaisselle vedette atoll

    bonjour,
    c'est une possibilité bien sur suffit de mesurer sa resitance de bobine . il faut aussi voir si le filtre d'entrée de l'électrovanne n'est pas bouché par des impuretés de l'eau
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV BOSCH : l'eau n'arrive pas ! [résolu]
    Par gos51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2009, 19h28
  2. [Blanc] l'eau n'arrive plus dans mon lave vaisselle vedette atoll
    Par invitec670db92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2009, 18h07
  3. [Blanc] L'eau n'arrive pas au LV Vedette 6072BB
    Par invite38fee7d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2008, 16h57
  4. [Blanc] Changer la poignée d'un LV Vedette Atoll[résolu]
    Par invite8ebc8784 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2008, 20h49
  5. LV Vedette LV57107 névrosé l'eau n'arrive pas
    Par invitedb053e00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2005, 18h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...