[Thermique] Corrosion cuve cumulus - adoucisseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Corrosion cuve cumulus - adoucisseur



  1. #1
    invitee7262669

    Angry Corrosion cuve cumulus - adoucisseur


    ------

    Bonjour,

    J'ai depuis 1 semaine un chauffe eau de marque Régent 150l qui a moins de 2 ans qui fuit part la cuve (certifié par plombier).
    Le SAV m'indique qu'ils ne veulent pas me le changer car j'ai un adoucisseur d'eau et que le TH (entre 5 et 7 eau moyennement douce) est trop bas, que la garantie stipule un TH de 15 par décret national (quel intérêt d'avoir un adoucisseur si c'est pour avoir un TH de 15 correspondant a une eau normale).
    J'ai également sur le même circuit d'eau un autre cumulus, sans marque premier prix, plus vieux de qq années qui lui n'a aucun soucis (et tant mieux d'ailleurs).
    Comment puis je vérifier la véracité de cette information, qu'en pensez vous ? mon combat est peine perdue ? Vais je devoir changer de chauffe eau tous les 2 ans ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Corrosion cuve cumulus - adoucisseur

    bonjour,
    sans connaitre la legislation francaise il est tout de même curieux de cette base car des lors comment peuvent faire les possesseur d'un puit a l'eau douce ce qui est plutot courant . je crois que le problème vient peut etre du choix de l'adoucisseur, est ce un électronique (sans sel)?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitee7262669

    Re : Corrosion cuve cumulus - adoucisseur

    Non un adoucisseur standard avec du sel, l'entretien est ok et le deuxieme chauffe eau n'a aucun problème en étant plus vieux et moins cher ...

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Corrosion cuve cumulus - adoucisseur

    bonsoir
    la loi francaise interdit d'adoucir de l'eau si celle ci est <15° , mais pas de la mettre de 7 à 15 ° si elle est supérieur à 15
    ce qu'il ne faut pas , c'est de descendre en dessous de 7°(en général on règle à 10°)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Duret%C3%A9

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cuve cylindrique ou cuve carrée
    Par invite57640210 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2010, 18h07
  2. cuve assainissement et cuve eau de pluie
    Par michel dhieux dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2009, 21h32
  3. Corrosion
    Par invite204ce29c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2008, 14h58
  4. corrosion
    Par invited436cae9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 08h42
  5. Corrosion
    Par invite9090d9f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2006, 08h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...