[Divers] Pompe haute pression Kärcher Spécial : panne contacteur ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pompe haute pression Kärcher Spécial : panne contacteur ?



  1. #1
    inviteee82f104

    Exclamation Pompe haute pression Kärcher Spécial : panne contacteur ?


    ------

    Bonjour,
    Je possède un Karcher Special (1.855-800) dont le contacteur ne se coupe plus déjà depuis un bout de temps. Il fonctionne donc encore, mais il faut retirer la prise pour l'éteindre, ce qui n'est pas pratique. J'ai pris mon courage a deux mains et je me suis mis à le démonter. J'ai démonté les trois vis en dessous, retiré la partie inférieure du boitier et dévissé les vis qui fixent la pompe au capot supérieur. Là, je suis bloqué à cause du bouchon du manomètre de pressions qui ne passe pas par le trou. Il faut donc le retirer, mais je ne trouve pas comment. J'ai essayé de le forcer en tournant fort dans le sens anti-horlogique, mais je l'ai bloqué et la partie plastique tourne fou par rapport à la partie métallique. J'ai tout remonté, car j'ai besoin de mon Karcher, mais je râle car je ne peux plus diminuer la pression. J'ai fait pire... Un autre membre a eu le même problème d'interrupteur sur ce modèle l'année passée et a été conseillé par d'autre membres, mais il n'était pas expliqué comment démonter ce fameux bouchon de manomètre. Je vous remercie d'avance de m'aider, j'y tiens car c'était ma maman qui me l'avait offert. Un grand merci d'avance.

    -----

  2. #2
    omsls
    Invité

    Re : Panne contacteur Karcher Special

    Bonjour,
    Le capot ce retire simplement par le fait que le plastique noir du mano n'est ni plus ni moins qu'un cache qui se retire en tirant dessus. Au bout de quelques année il est asser dur mais en s'aidant avec un tourne vis on y arrive.
    Cordialement.
    omsls

  3. #3
    inviteee82f104

    Re : Panne contacteur Karcher Special

    Super rapide, ta réponse, et efficace. Je viens de tout redémonter sur la cour. Le petit bouchon s'enlève effectivement facilement. J'ai pris une photo des fils raccordés à l'interrupteur afin de tout remonter correctement après. J'ai nettoyé l'intérieur de l'interrupteur et huilé le mécanisme en faisant attention de ne pas en mettre sur les contacts et autour de ceux-ci. Il est remis à neuf.
    Un grand merci omsls!

  4. #4
    omsls
    Invité

    Re : Panne contacteur Karcher Special

    Bonjour,
    Ravis d'avoir pu vous rendre service.
    Cordialement.
    omsls.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee029b9e2

    Re : Panne contacteur Karcher Special

    Bonjour
    Je dispose du meme karcher 1.855-800.
    Merci pour l'info en ce qui concerne l'interrupteur , j'ai le même problème, je vais pouvoir demonter le mano.
    J'ai un autre probleme avec la lance qui fuit beaucoup dans la poignée. J'essaie de trouver un éclaté mais rien.J'ai défait la poignée, le "piston" ne semble plus remonté, manque t il un ressort ? ou une pièce d'usure? Es ce changeable?
    Si quelqu'un peut me dépanner, merci davance.

  7. #6
    omsls
    Invité

    Re : Panne contacteur Karcher Special

    Bonjour,
    Avant il existais des kit de reparation pour les pistolet, mais karcher ne les fait plue depuis lomgtemps.Il faut changer le pistolet.(60 euro environ).
    Salutation.
    omsls.

Discussions similaires

  1. [Divers] Pompe haute pression Kärcher HD 525 S : chute pression !
    Par invite88d48e6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2010, 10h24
  2. Pompe haute pression Kärcher 490 : peu de pression !
    Par invitefdbfe2ea dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2010, 10h52
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 08h34
  4. [Divers] Pompe haute pression Kärcher K 3.99 M : peu de pression !
    Par invitecb6cab34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2010, 10h03
  5. [Divers] Pompe haute pression Kärcher 630M : ne monte plus en pression ! [résolu]
    Par invitea5ee6d14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2009, 15h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...