Problèmede lenteur lave vaiselle brandt TE 500
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problèmede lenteur lave vaiselle brandt TE 500



  1. #1
    invite8ade27a7

    Question Problèmede lenteur lave vaiselle brandt TE 500


    ------

    Bonjour,
    J'ai un soucis avec mon lave vaisselle brandt TE 500.
    Depuis quelques temps, les programmes étaient très long, plusieurs heures 5 à 6. Mais la vaisselle était lavé correctement.
    Après quelques renseignement dans divers forums, j'ai démonté le panneau gauche pour vérifier le remplissage et la circulation de l'eau dans le répartiteur et le remplisseur.
    Le programme à commencé normalement par la vidange et le remplissage de l'eau puis plus rien, j'ai actionné le mini-rupteur de remplissage et le programme à repris et ainsi de suite jusqu'à la fin. (Programme de test : 3 pré-lavage sans chauffage).
    J'ai voulu vérifier pourquoi le flotteur ne fermait pas le mini-rupteur en versant de l'eau dans le compartiment du flotteur pour voir le circuit de l'eau. Pas concluant.
    Depuis le programme se bloque après la vidange et il n'y a plus de remplissage malgré que les pompes soit sous tension (ronronnement). Aurais-je déclenché une sécurité ?
    Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problèmede lenteur lave vaiselle brandt TE 500

    bonjour
    inclinez votre appareil a 45° vers l'arriere pour voir si de l'eau coule au sol si effectif refaites un nouvel essais après coup cela devrait refonctionner
    sinon:
    il se peut qu'il y ai une soupape pneumatique montée sur l'electrovanne dans ce cas elle comporte un petit tuyau translucide voire un compartiment lui aussi translucide cela doit etre vidé de toute eau susceptible de bloquer l'electrovanne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite8ade27a7

    Re : Problèmede lenteur lave vaiselle brandt TE 500

    Citation Envoyé par richard 31
    bonjour
    inclinez votre appareil a 45° vers l'arriere pour voir si de l'eau coule au sol si effectif refaites un nouvel essais après coup cela devrait refonctionner
    sinon:
    il se peut qu'il y ai une soupape pneumatique montée sur l'electrovanne dans ce cas elle comporte un petit tuyau translucide voire un compartiment lui aussi translucide cela doit etre vidé de toute eau susceptible de bloquer l'electrovanne
    Bonjour et merci pour ces conseils,
    La première solution n'a rien donnée car il n'y avait pas d'eau. Le problème aurait été le mini-rupteur qui est actionné quand il y a de l'eau dans le bas.
    La deuxième solution me parait plus probable car il effectivement de l'eau dans un boîtier translucide adjacent à l'électrovanne. Celui-ci comporte deux compartiments, le compartiment supérieur est relié au boiter sur le flanc gauche du lave vaisselle d'où à pu venir l'eau que j'ai versée dedans et comporte un sortie dans le bas du lave vaisselle. L'autre compartiment est relié à l'autre par un siphon et à ce qui pourrait être cette fameuse soupape pneumatique. Cet élément est associé à l'électrovanne qui alimente en eau le bloc latéral supérieur.
    Je n'ai pas réussi à vidé totalement l'eau, il y encore de l'eau dans le siphon séparant les deux compartiment. Résultat cela ne fonctionne toujours pas. Y-aurait une astuce ? L'électrovanne et cette soupape ne sont pas facile à démonter.
    J'ai ajouté de l'eau dans le lave vaisselle pendant la phase de remplissage puisque cela ne fonctionnait pas et j'ai pu continuer le cycle en actionnant le mini-rupteur de remplissage sur le bloc à gauche du lave vaisselle. Le cycle c'est continué mais la fois suivant même problème.
    Help !!
    Cordialement

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problèmede lenteur lave vaiselle brandt TE 500

    re:
    voici ce que je vous préconise
    prenez votre temps mais videz ce petit compartiment ensuite démontez le remplisseur en vous assurant qu'il n'est pas encrassé(important la grosse durite en bas qui va au fond de cuve doit etre nikel) ensuite remontez le tout et faites un controle je sais on s'y emm....... mais pas le choix
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ade27a7

    Re : Problèmede lenteur lave vaiselle brandt TE 500

    Citation Envoyé par richard 31
    re:
    voici ce que je vous préconise
    prenez votre temps mais videz ce petit compartiment ensuite démontez le remplisseur en vous assurant qu'il n'est pas encrassé(important la grosse durite en bas qui va au fond de cuve doit etre nikel) ensuite remontez le tout et faites un controle je sais on s'y emm....... mais pas le choix
    De nouveau merci,
    J'ai déjà nettoyé la grosse durite du bas à l'eau chaude, il y avait des résidus de produit lavant. Il faut que la relave plus fortement.
    La bac de remplissage n'est pas franchement sale mais une petite toilette ne lui fera pas de mal.
    Quel produit est le plus adéquate pour ce genre de nettoyage, acide ou détergent ... ?
    Sinon je vais taché de démonter l'électrovanne pour vider le compartiment.
    Cordialement

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problèmede lenteur lave vaiselle brandt TE 500

    re:
    par un trempage dans de l'eau bien chaude et un peu de déstop cela devrait suffire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite8ade27a7

    Re : Problèmede lenteur lave vaiselle brandt TE 500

    Merci,
    Je vais mis mettre ce week-end.

    Cordialement

  9. #8
    invite8ade27a7

    Re : Problèmede lenteur lave vaiselle brandt TE 500

    Re:
    Me revoilà avec mon problème persistant. J'ai réussi à vider le compartiment et nettoyé le remplisseur ainsi que la grosse durite du bas. Une fois remonté et un programme lancé, l'électrovanne c'est déclenché avec un bruit d'écoulement eau. Mais l'eau n'arrive pas ni dans le répartiteur, ni dans le remplisseur. Le bruit d'eau que j'entends se situe bien au niveau de l'électrovanne. J'ai contrôlé la tension au borne, il y a 230V AC. Je ne sais pas ce qui se passe ???
    J'ai donc rempli le lave vaisselle avec une bassine d'eau, l'électrovanne continu d'être sous tension pendant un certain temps. Ensuite, si je ferme le mini-rupteur de fin de remplissage, le programme passe au lavage. Le problème se pose de nouveau 2 fois pendant le rinçage. Il apparaît que l'électrovanne ne rempli pas sont rôle.
    A noté, qu'avant je voyais l'eau rentré dans le répartiteur et le remplisseur.
    Faut-il changé l'électrovanne ou est-ce encore un problème lié au remplissage des compartiments lié à la soupape de l'électrovanne ?

    Cordialement

  10. #9
    invite8ade27a7

    Re : Problèmede lenteur lave vaiselle brandt TE 500

    J'ai trouvé le problème.
    Après avoir testé l'électro-vanne qui fonctionnait normalement. Je me suis douté qu'il y avait un problème dans le répartiteur car l'eau s'écoulait trés mal.
    Je l'ai démonté et néttoyé de l'Antikal et j'ai remarqué que le liquide s'écoulait beaucoup mieux. Il y avait un bouchon. J'ai ensuite nettoyé avec du Cillit Bang et je l'ai remonté. Depuis cela fonctionne bien.
    Merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Brandt TE 500
    Par invite39d52b21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2008, 09h18
  2. [Blanc] lave vaiselle indesit idl 500
    Par ific dans le forum Dépannage
    Réponses: 44
    Dernier message: 17/02/2008, 19h16
  3. [Blanc] lave vaiselle indesit idl 500
    Par invitedb417c1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2007, 08h51
  4. [Blanc] Lave vaisselle Brandt TE 500 disjoncte
    Par cly64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2007, 22h02
  5. pb lave vaiselle brandt
    Par invitec5b4758c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...