[Blanc] LL Siwamat 8080 : bruits à l'essorage ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

LL Siwamat 8080 : bruits à l'essorage ?



  1. #1
    Debutant72

    LL Siwamat 8080 : bruits à l'essorage ?


    ------

    Bonsoir,

    Mon lave Linge Siemens SIWAMAT 8080 fait depuis quelques temps un bruit sourd et fort lors de l'essorage. On a l'impression d'être à coté d'un boogie de train ...
    Je pense que cela peut provenir des paliers qui seraient HS.
    J'ai fait une recherche sur le forum pour trouver une doc ou un éclaté mais le lien de celui qui est indiqué dans un des messages n'est plus valide.

    Pensez vous que ces palliers peuvent être la cause de ce bruit ?
    Comment être certain que cela vient bien des palliers ?
    Où puis je trouver une doc du démontage et du changement de ces palliers ?
    Qui à une idée du prix de ces palliers ?

    Merci d'avance pour vos commentaires et aides.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LL Siwamat 8080 : bruits à l'essorage ?

    bonjour,
    https://www.bosch-eshop.com/eshop%28...80&eshoptype=S pour les pièces detachées
    ENS.PALIER DROIT OU GAUCHE A507201AA7 code siemens 263427 a partir de +/-33€ le kit (donc besoin de 2 pour l'ensemble)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Debutant72

    Re : LL Siwamat 8080 : bruits à l'essorage ?

    Bonjour Michelduc,

    Merci pour ce super lien.

    En france, non seulement on a pas une équipe de foot au top mais en plus, pour acheter des pièces sur Bosch-eshop, faut passer par la Belgique .
    Faut pas chercher à comprendre ... ça relève sans doute du "confidentiel-défense" ?

    Savez vous s'il ne serait pas possible de ne changer que les roulements ?
    Avec un bon extracteur, ça doit pouvoir se faire mais je préfère avoir quelques avis sur la question avant d'engager les travaux ...
    Faut dire que je n'aime pas trop jeter des pièces des pièces inutilement et vu le prix des roulements chez le distributeur local, y a pas photo.

    Merci encore.
    Salutations.

  4. #4
    michelduc

    Re : LL Siwamat 8080 : bruits à l'essorage ?

    bonjour,
    je crois qu'il y a maldonne car en fait je suis sur le site de bosch belgique (étant belge)mais il doit y avoir le systeme pareil en france .
    de plus plusieurs sites francais peuvent vous fournir ces kits .
    changer les roulements c'est mettre un sparadrap sur une jambe de bois....par le fait que le roulement lache dans 95% des cas a cause de la bague d'étanchéité qui perce, ce qui enlève la graisse des roulements et les detruisent .
    un double kit pour 66€ peut tout sauver , je ne crois pas que c'est hors prix .
    pour le demontage la c'est assez difficile de juger car tout depend de l'avancement des degats
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Debutant72

    Re : LL Siwamat 8080 : bruits à l'essorage ?

    Bonjour,

    Merci pour votre avis sur le fait de changer simplement les roulements.
    Je vais commander 2 ensembles complets comme ça, quand je démonterais, je n'aurais pas la mauvaise surprise du "truc qui manque".

    Pour ce qui concerne le site Français, j'ai fait la manip d'aller sur : "http://www.bosch-eshop.com" puis de choisir "France" puis "lavage".

    Constat : pas d'accès à la vente pour les pièces détachées. Juste pour les accessoires !

    A croire que le "lobby de la réparation de l'electroménager français" a encore frappé

    Je vais tacher de mettre quelques photos du démontage-remontage : ça peut toujours servir ...

    ncore merci pour vos infos.
    Salutations.

  7. #6
    Debutant72

    Re : LL Siwamat 8080 : bruits à l'essorage ?

    Bonjour à tous,

    Verdict : Palier coté poulie HS et charbon plus que "limites" !

    J'ai quand même commandé et changé les 2 paliers.
    Les nouveaux paliers ( ce sont des "compatibles" ) sont un peu différents de ceux d'origine car une rondelle ( d'étanchéite ? ) est intègrée dans les nouveaux.

    Pour enlever la cuve de la machine, comme c'est lourd, que je n'ai pas de palan et que j'ai des problèmes de dos, j'ai simplement couché la machine sur le coté ( coté tole au sol - ouverture vers le haut ).
    Ainsi, j'ai pu l'extraire et la remettre très facilement.

    J'ai aussi remarqué qu'il y a des amas de "fibre-calcaire-lessive" au niveau des axes et des flancs du tambour ainsi que sur les contre-plaques des paliers ( plaques internes à la cuve qui recoivent les vis des paliers ).
    J'ai passé pas mal de temps pour "décrotter" tout cela.

    Maintenant, ça tourne beaucoup plus silencieusement

    Si vous voulez des infos sur le démontage de ce lave linge, n'hésitez pas.

    A+
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Siemens Siwamat 8080 : n'essore plus !
    Par invite6eaf229f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2009, 07h36
  2. [Blanc] siwamat 8080
    Par invite8ae407c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2008, 07h42
  3. panne siemens siwamat 8080
    Par invitef3d28e72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2007, 20h11
  4. palier sur siwamat 8080
    Par invite2f4e195b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2006, 10h10
  5. lave linge Siemens siwamat 8080
    Par invite203ee2a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 17h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...