[Blanc] lave linge AEG lavamat 74730
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lave linge AEG lavamat 74730



  1. #1
    invite16357a4e

    lave linge AEG lavamat 74730


    ------

    Bonjour,
    Mon LL est en panne : je le mets en marche, n'importe quel programme, le voyant "marche/pause" (rouge) clignote et "porte" (vert) allumé. J'appuies sur sur "marche/pause" qui passe au rouge fixe, le voyant "porte" passe au rouge puis s'éteind, et... rien ne se passe! le LL ne démarre pas (même en départ différé).
    J'ai démonté le contacteur de fermeture de porte (changé il y a 2 ans), tout est OK. Que faire??? Merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave linge AEG lavamat 74730

    bonjour,
    verifier en retirant le panneau arrière que les fils raccordant la resistance soient bien emboités ainsi que ceux de la sonde
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite16357a4e

    Re : lave linge AEG lavamat 74730

    Merci pour votre aide!
    Les fils relié à la résistance sont bien emboités,
    Quels sont ceux de la sonde? je ne vois par ailleurs aucun fil mal emboité après véification.
    Ce LL marchait très bien avant notre départ en vacances, et c'est en rentrant (15 jours) et en le rebranchant qu'il est tombé tout de suite en panne.
    Ce qui est bizarre, c'est que quand je le branche sur la prise multiple (sur laquelle il était branché avant), il fait une panne différente : la porte est bloquée et le voyant marche / pause clignote tout le temps sans que l'on ne puisse rien faire...
    Si je le branche directement sur la prise il fait la panne telle que décrite dans mon précédent message... bizarre!

  4. #4
    michelduc

    Re : lave linge AEG lavamat 74730

    bonsoir,
    lorsqu'il revient a sa position led eteinte , la porte est elle bloquée?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16357a4e

    Re : lave linge AEG lavamat 74730

    Bonjour,
    Quand la led de la porte est verte, la led marche / pause clignote. Lorsque j'appuies sur le bouton marche / payse, la led de la porte passe au rouge puis s'éteind et la led marche / pause deviend rouge fixe (sans clignoter). La porte est alors bloquée. Si j'éteinds tout et relence, la led de la porte redeviend verte et la port s'ouvre normalement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave linge AEG OKO lavamat 74730 update
    Par invite7938556c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2010, 12h07
  2. [Blanc] Panne code E34 sur lave linge AEG LAVAMAT 74730
    Par David123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2010, 14h14
  3. [Blanc] panne lave linge aeg lavamat 74730 update
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2009, 10h24
  4. [Blanc] AEG Lavamat 74730
    Par invite87af0f51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2008, 01h10
  5. panne lave linge aeg lavamat 74730
    Par invite9b46e99e dans le forum Dépannage
    Réponses: 49
    Dernier message: 04/11/2007, 12h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...