[Blanc] problème avec mitigeur thermostatique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème avec mitigeur thermostatique



  1. #1
    invitef4c09fa4

    problème avec mitigeur thermostatique


    ------

    Bonjour

    Nous vivons à l'étranger et avons un problème étrange avec un mitigeur thermostatique.. Nous en avons acheté un en France. Il a fonctionné bien pendant 6 mois et a commencé à avoir des pertes d'eau de + en + importantes.. Nous avons profité de la venue d'amis pour en faire racheter un, pensant à un défaut.
    Même problème, depuis quelques jours, ce mitigeur commence à perdre (l'eau sort de la douchette lorsqu'il est en position fermée). Il semble que quand nous le maintenons fermé à la main, il ne perde pas, mais dès qu'on le relache, on entend un petit sifflement et l'eau commence à couler.
    Nous ne sommes pas connectés à l'eau de la ville mais à un puits et nous avons une pompe qui amène l'eau dans la maison, qui se déclenche automatiquement dès que nous ouvrons un robinet.. Cela peut il être en rapport avec cela ?? Je ne comprends pas car à priori quand on n'ouvre pas le robinet, cela ne crée pas de pression..
    D'un autre côté 2 robinets défectueux coup sur coup, ça me parait étrange.. et j'ai eu ces robinets dans plusieurs maisons en France sans problème
    Merci pour vos avis
    Bon week end

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : problème avec mitigeur thermostatique

    Bonjour,
    Peut-être que la pression de la pompe serait trop importante, chez moi elle est de 4,5 bar ?
    Si il y a un réglage de la pression, essayer en la réduisant un peu.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invitef4c09fa4

    Re : problème avec mitigeur thermostatique

    Merci
    C'est ce que je subodorais.. Ceci étant je ne comprends pas car la pompe ne se déclenche que si on ouvre un robinet .. en bref lorsqu'il y a une demande d'eau... Pourquoi est ce que ça ferait fuir dans ce cas ?? Par ailleurs, ça marche pendant 6 mois à chaque fois.. et ensuite les problèmes commencent.. Je vais voir quelle pression donne la pompe déjà, mais si quelqu'un pouvait répondre à la question ci-dessus, ça m'intéresse..
    Bonne semaine à tous

  4. #4
    trebor

    Re : problème avec mitigeur thermostatique

    Bonsoir,
    Le pourquoi que ça tient 6 mois, c'est difficile à expliquer
    Mais, lorsque la pompe s'arrête, il subsiste une pression d'eau entre la sortie de la pompe et le circuit vers les robinets, en coupant l'électricité qui alimente la pompe dés quelle s'arrête, tu pourras constater que l'eau continue de sortir tant qu'il reste de la pression dans le circuit.
    C'est comme ça chez moi.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : problème avec mitigeur thermostatique

    Bonjour
    Citation Envoyé par domdom99 Voir le message
    .....la pompe ne se déclenche que si on ouvre un robinet .. en bref lorsqu'il y a une demande d'eau... ....
    Mais y a une pression même lorsque la pompe ne tourne pas :
    Lorsque vous fermez le robinet, la pompe tourne et fait monter la pression * jusqu'à ce qu'à ce le contact d'un pressostat détecte la surpression et arrête la pompe.
    Lorsque vous ouvrez un robinet c'est précisément la baisse de la pression dans le circuit qui provoque le redémarrage du moteur.

    Ce qu'il faut retenir :
    La pression est maximum lorsque la pompe ne tourne pas**

    * il y a un réservoir avec un petit accumulateur hydraulique genre " Flexcon " pour régulariser la pression et surtout permettre les fluctuations de pression indispensables à la commande Marche-Arrêt de la pompe

    **Je suis surpris que vous n'ayez pas un manomètre bien visible qui vous aurait évité de penser qu'il n'y avait pas de pression robinets fermés.
    S'il y en a un indiquez nous les valeurs de pression correspondant à l'Arrêt puis au démarrage de la pompe.
    Dernière modification par behache ; 26/07/2010 à 08h11.
    Cordialement.

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : problème avec mitigeur thermostatique

    bonjour,
    avez vous fait analyser l'eau? elle est peut etre trop calcaire ce qui pourrait etre la cause de ces problèmes , depot peu a peu

Discussions similaires

  1. probleme de mitigeur thermostatique baignoire
    Par invitec035b218 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2010, 16h21
  2. [Thermique] problème de mitigeur thermostatique
    Par Sophie dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2008, 18h33
  3. [Thermique] probleme de pression avec mitigeur thermostatique grohe
    Par invite61ff3ce1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2008, 19h29
  4. [Thermique] Problème mitigeur thermostatique douche
    Par invitee02868b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2008, 21h43
  5. [Divers] Problème pression d'eau chaude avec mitigeur thermostatique
    Par inviteef1b212e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2007, 15h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...