[Blanc] Lave Vaisselle Hyundai DW13
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave Vaisselle Hyundai DW13



  1. #1
    invite67b14a29

    Lave Vaisselle Hyundai DW13


    ------

    Bonjour,

    Je possède un lave vaisselle de marque Hyundai et de référence DW13 que je fais généralement fonctionner pendant la nuit.

    Il y a 4 ou 5 jours, j’ai constaté que la vaisselle n’était pas propre et j’ai donc décidé de voir s’il y a vait un problème en le faisant marcher de jour.
    Je me suis alors rendu compte que la machine mettait beaucoup plus de temps pour passer d’un programme à un autre et, en l’ouvrant, j’ai remarqué qu’il y avait très peu d’eau.

    En allant sur différent forum, j’en ai déduit que le calcaire avait fait son effet et j’ai suivi une préconisation qui pourrait éventuellement arranger la situation.
    En fait, j’ai tout simplement ajouté un anticalcaire (vinaigre blanc chauffé) dans le tuyau d’arrivée d’eau, j’ai allumé le lave-vaisselle quelques secondes pour que le produit entre bien dans le circuit et, après avoir éteint, j’ai laissé le produit agir toute la nuit.

    Le lendemain, en essayant un programme de rinçage, je me suis aperçu que l’opération avait été fructueuse puisque l’eau était revenue et ce programme de rinçage s’est exécuté jusqu’au bout.

    Pensant que le problème était réglé, j’ai relancé un programme normal et malheureusement, après environ 25 mn, le lave-vaisselle m’indique une panne « 003 ».
    Je vérifie dans le manuel (en anglais car l’appareil n’a pas été acheté en France) et le verdict tombe : problème de chauffe.

    Je tente une nouvelle fois dans un programme normal et je m’aperçois alors que la montée de température s’effectue très, très, très lentement puisqu’il faut plus d’une ½ heure pour atteindre 33° (chiffre donné par mon tableau d’affichage).

    Je retente les différents forums et il apparaitrait que la « panne » pourrait venir de 2 éléments défectueux :
    - La résistance
    - Le thermostat (klixon)

    Pourriez-vous me faire savoir si mon hypothèse (ci-dessus) peut-être juste ?
    Dans cette éventualité, comment vérifier que c’est l’un ou l’autre des éléments qui est défectueux (sachant que je privilégierais le thermostat puisque l’appareil semble m’indiquer une élévation de température jusqu’à 33° … et peut-être plus puisque j’ai arrêté l’appareil en constatant la durée très anormale pour atteindre cette T°)?

    Après test de la résistance, machine débranchée, l'ohmmètre me donne la valeur 34,5 ce qui semble indiquer qu'elle est hors de cause.

    Le Klixon lui laisse l'ohmmètre imperturbable avec une valeur restant à 0,1 ... il semblerait donc que ce soit cette pièce qui pose problème...

    Je fais un test supplémentaire en reliant les fils de ce thermostat (donc ce dernier n'intervient plus du tout) et je lance un cycle de lavage....de 50 minutes avec une demande de température de 70°.

    Le cycle s'effectue sans blocage mais la température monte relativement lentement et le temps de programmation s'écoule anormalement plus longtemps que prévu (sans doute dû à la lenteur de chauffe) ...

    Donc, j'en déduit:
    que le klixon est effectivement mort puisque (sans lui) la température s'élève.
    qu'il y a certainement un deuxième paramètre qui ralenti la chauffe de l'appareil et par la même le décompte du temps...MAIS JE NE SAIS PAS DE QUOI IL EN RETOURNE ...Pouvez-vous m'apporter vos éclairages?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite67b14a29

    Re : Lave Vaisselle Hyundai DW13

    Petite précision que je viens de constater car le cycle de lavage de 50 minutes que j'avais programmé semble en fait avoir bien respecté la durée escomptée et la température de 70° a également été atteinte...
    Donc cela pourrait signifier que seul le klixon est en cause...ai-je raison?

    Question: en attendant de commander et recevoir la pièce, peut-on utiliser le lave-vaisselle sans crainte en maintenant les fils du thermostat reliés (dons sans utiliser ce drnier?

  3. #3
    michelduc

    Re : Lave Vaisselle Hyundai DW13

    bonjour,
    klixon 0.1... c'est correct . resistance 34.5 me semble beaucoup cela correspond a 1400w alors que souvent c'est 2000 a 2200w .
    il y a aussi le presostat qui peut empecher de chauffer il pourrait se couper par moment . la solution serait de mettre 2 fils sur la resistance avec une ampoule de controle . vous verriez si la resistance est alimentée en continu
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite68188a50

    Re : Lave Vaisselle Hyundai DW13

    Bonjour, je me permets de vous poser une question mon lave vaisselle marque panne 001 je n'ai pas le manuel pouvez vous me dire a quoi cela correspond, et j'ai mon voyant de liquide de rinçage qui s'allume malgré qu'il soit plein est ce qu'il y a une explication sur votre manuel, merci de venir à mon aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67b14a29

    Re : Lave Vaisselle Hyundai DW13

    Merci pour les 2 réponses auxquelles je réponds:

    Michel Duc - La résistance devrait être une 1800 w alors le fait de trouver 34.5 à l'ohmmètre est peut-être normal (mais ne connaissant rien à ces paramètres, je vous laisse seul juge...).
    Comme précisé dans la suite de mon 2nd message, j'ai effectué un cycle de lavage qui s'est apparemment bien passé en ayant shunté le klixon ... La température est montée jusqu'à 70°, ce qui me laisse penser que la résistance est OK et que le klixon est seul responsable.
    Suis-je dans l'erreur?

    Quant au pressostat .... comment mesurer son efficacité à l'ohmmètre (ou autrement)?

    Tintin3108 - l'erreur 001 semble indiquer que l'eau n'entre pas suffisamment dans le conduit et la recommandation consisterait à ouvrir plus grand le robinet d'arrivée d'eau. (ceci est la traduction de:
    Longer inlet time - Faucet is not opened) ...peut-être qu'un technicien saura mieux traduire...

  7. #6
    invite67b14a29

    Re : Lave Vaisselle Hyundai DW13

    Tintin3108 - Pour le fait que le voyant du liquide de rinçage reste allumé bien que le réservoir soit plein, je n'ai pas de réponse mais j'ai par contre exactement le même symptôme depuis assez longtemps ... cela cache peut-être quelque chose, mais quoi?

  8. #7
    michelduc

    Re : Lave Vaisselle Hyundai DW13

    bonjour,
    dans ce cas il est possible que ce soit le klixon a condition que le niveau d'eau soit correct .
    pour tintin3108, le fait que l'eau mette du temps peut aussi venir du filtre d'entrée de l'électrovanne bouchée par des saletés
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite67b14a29

    Re : Lave Vaisselle Hyundai DW13

    Bonsoir,
    Le niveau d'eau semble parfait.
    Pour le klixon, il semble fixé dans la cuve par un écrou, est-ce facile à enlever:
    1 dévisser l'écrou
    2 pousser sur la partie émergente du klixon pour le faire sortir sous la machine?
    3 Faire attention aux pièces d'étanchéité

    J'ai trouvé un site qui apparemment vends ce klixon, dois-je acheter en même temps le joint d'étanchéité, ainsi que l'écrou?

    Si le produit proposé sur ce site n'est pas le bon, puis-je mettre à la place un klixon générique de même nature?

    Connaissez vous des sociétés de pièces détachées fiables?

    Merci encore pour vos réponses

  10. #9
    invite68188a50

    Smile Re : Lave Vaisselle Hyundai DW13

    merci à vous deux je vais voir ça demain je vous tiendrez au courant, merci encore

  11. #10
    invite68188a50

    Re : Lave Vaisselle Hyundai DW13

    bonjour, j'ai de nouveau un message d'erreur le n° 004pouvez vous me dire a quoi cela correspond merci. et t il possible de m'envoyer la notice ? MERCI

  12. #11
    invite68188a50

    Re : Lave Vaisselle Hyundai DW13

    bonjour, j'ai de nouveau un message d'erreur le n° 004pouvez vous me dire a quoi cela correspond merci. et t il possible de m'envoyer la notice ? MERCI

Discussions similaires

  1. [Blanc] manuel d utilisation lave vaiselle hyundai
    Par invite240be157 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 09h03
  2. [Brun] Panne alimentation Hyundai
    Par invite5fc57a2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2008, 21h24
  3. pb lave vaisselle Hyundai dw-13
    Par inviteff8d7f8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2007, 12h03
  4. ecrans Hyundai
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 15h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...