[Blanc] Congélateur Brandt UA250JE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Congélateur Brandt UA250JE



  1. #1
    cleotrol

    Congélateur Brandt UA250JE


    ------

    Le congélateur qui se met en alarme de façon aléatoire et qui ne redemarre pas avant quelques heures de repos; quelqu'un aurait-il le schéma?

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Congélateur Brandt UA250JE

    bonjour,
    le systeme est simple . il y a un module electronique avec sonde reliée qui commande le moteur . des lors plusieurs cas peuvent créer ce problème.
    soit le congelateur est trop givré ce qui bloque la mesure de la sonde et donc le moteur tarde a se mettre en fonction
    soit le relais qui se trouve sur le module est brulé a ses contacts ou dessoudé et donc le moteur est alimenté aléatoirement
    soit le moteur recoit le 220v mais le relais moteur ou le groupe est defectueux , pour cela sufit de mettre une lampe en parallèlle et si elle fonctionne sans que le groupe tourne c'est donc un de ces 2 éléments
    soit en dernier ressort la mesure de température est hs et la on change le module

  3. #3
    cleotrol

    Re : Congélateur Brandt UA250JE

    Merci pour les conseils; j'ai exploré et il y a également un module à proximité du compresseur qui ressemble fort à une sécurité thermique qui est traversée par un fil de phase; pas très cher et trouvé sur un site de pièces détachées; sera changé en préventif car le congélateur a redemarré ( jusqu'à la prochaine fois).

Discussions similaires

  1. [Blanc] Congélateur Brandt
    Par invite889dfde7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2009, 18h45
  2. [Blanc] congélateur Brandt no frost
    Par invite3468a061 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 22h29
  3. [Blanc] congelateur brandt
    Par invite5441c276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2007, 20h55
  4. [Thermique] congélateur BRANDT
    Par invite5441c276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2007, 21h33
  5. Congélateur Brandt
    Par invitea85032c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/11/2006, 10h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...