[Divers] Panne guirlande easy connect
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne guirlande easy connect



  1. #1
    invitefa2c513a

    Unhappy Panne guirlande easy connect


    ------

    Bonjour à tous...

    J'ai une guirlande ""easy connect" qui fait des siennes... La première ampoules (sur les 12 a cessé de fonctionné). Je la change et là c'est la une et la 11ème qui ne marchent plus alors que les ampoules (testées ailleurs) fonctionnent... Pour infos c'est des ampoules 20V/10W qui laissent passer le courant si elles sont grillées.
    Help aidez moi, c'est un vrai casse-tête

    Merci d'avance...

    Kikol

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Panne guirlande easy connect

    Bonjour,
    Je ne connais pas cette guirlande mais vu les ampoules utilisées, elles doivent être toutes en série.
    12*20v, ça fait 240v, ça colle!
    Par contre si une ampoule grillée permet aux autres de fonctionner, ça veut dire qu'elle se met en court-circuit. Avec une ampoule, ça va, mais ça veut dire aussi que la tension augmente sur les autres.
    Avec quoi les as-tu testées?

  3. #3
    invitefa2c513a

    Red face Re : Panne guirlande easy connect

    Rebonjour,

    En fait je viens de tester avec une seconde guirlande et cela semble provenir des ampoules (pourtant neuves). Le lot des 6 ne marchent pas (sauf une qui a fonctionné une heure...) mais laissent passer le courant (ils appellent cela ampoules fusibles ?)...
    Le filament des 6 ampoules sont OK donc je ne pensent pas qu'elles soient grillées...

    Si vous avez une idée...

    KIKOL

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne guirlande easy connect

    Bonjour kikol et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par kikol Voir le message
    ... c'est un vrai casse-tête ...
    Tu n'es pas le seul à ne rien comprendre.

    Tout comme goel22, j'ignore ce qu'est une easy connect, et les informations que tu donnes semblent contradictoires.

    Citation Envoyé par kikol Voir le message
    ... En fait je viens de tester avec une seconde guirlande et cela semble provenir des ampoules (pourtant neuves) ...
    Qu'est-ce qui te faire dire cela?


    Citation Envoyé par kikol Voir le message
    ... La première ampoule (sur les 12 a cessé de fonctionné). Je la change et là c'est la une et la 11ème qui ne marchent plus ...
    Qu'est-ce qui te fait appeler première, cette première? Est-elle en bout de ligne? Puis, même question pour la onzième.


    Citation Envoyé par kikol Voir le message
    ... alors que les ampoules (testées ailleurs) fonctionnent ...
    Peux-tu préciser comment tu pratiques pour ce test et cette conclusion?


    Citation Envoyé par kikol Voir le message
    ... Pour info c'est des ampoules 20V/10W qui laissent passer le courant si elles sont grillées ...
    D'où sors-tu cette information? Que signifie-t-elle pour toi? Parce que, pour moi, toutes les ampoules à filament sont des fusibles, mais, quand elles grillent, le courant ne passe plus, et tout s'éteint.

    Citation Envoyé par kikol Voir le message
    ... Le lot des 6 ne marchent pas ...
    Quel est ce lot? D'où sort-il puisque une guirlande comporte 12 ampoules?

    Peux-tu relever le schéma de branchement des 12 ampoules?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa2c513a

    Unhappy Re : Panne guirlande easy connect

    Que de questions que de questions !

    Alors :
    Pour mon test, j'ai pris les ampoules de ma seconde guirlande que j'ai connecté sur la première et la tout marche sauf la seconde guirlande à laquelle j'ai mis les "ampoules de la première"...

    Encore :
    Je dis première mais je pourrai dire 12ème et 2ème effectivement car je peux connecter la guirlande des deux cotés...

    Une précision importante :
    j'ai fait une erreur lorsque j'ai la première fois voulu tester les ampoules ailleurs et en fait si je la connecte ailleurs, elle a le même comportement (éteinte mais laisse fonctionner le reste de la guirlande)

    Le lot de 6 ampoules est un blister neuf d'ampoules de rechange que je viens d'acheter...

    Pour des infos sur la guirlande :
    http://www.easy-connect.com/produits...php?produit=10

    Voilà, voilà...

    KIKOL

    PS : je sais maintenant que mon problème vient des ampoules mais le filament est nickel.
    Je pensais à un pb de contact mais le courant ne passerait plus dans la "suite" de la guirlande..

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne guirlande easy connect

    Citation Envoyé par kikol Voir le message
    ... je sais maintenant que mon problème vient des ampoules mais le filament est nickel.
    Je pensais à un pb de contact mais le courant ne passerait plus dans la "suite" de la guirlande..
    Je ne suis persuadé de rien. Tes ampoules ne sont pas des ampoules ordinaires. Elles comportent une "électronique" qui les rend passantes en cas de coupure du filament. Comme on ne sait rien de ce mécanisme, il est difficile de trancher et de conseiller.

    Pourtant, le manque d'une, puis deux, puis trois ampoules tend à surcharger les rescapées, qui souffrent et peuvent griller plus facilement ensuite.

    Il faudrait:

    1- mesurer à l'ohmmètre, hors guirlande, toutes les ampoules et noter leur valeur.

    2- la liste des valeurs devrait permettre de déceler des intruses.

    3- relever le shéma de chaque guirlande, pour comprendre leur chaînage. L'ohmmètre devrait permettre de s'y retrouver.

    Il faudrait vérifier que les puissances des lampes sont bien toutes compatibles. Les guirlandes "ordinaires" de Noël, du temps où elles étaient à filaments, avaient des tensions et des intensités très diverses, qui rendaient les échanges/réparations impossibles, si l'on avait pas la bonne combinaison courant/tension. Je soupçonné le même piège ici.

  8. #7
    invitefa2c513a

    Re : Panne guirlande easy connect

    Bonsoir, après contact avec la société easy connect, il semble d'après le SAV que cela doit provenir des ampoules et ils se sont proposés de m'envoyer une guirlande toute neuve avec ses ampoules... Pour une fois qu'un SAV tient la route et se soucit réellement de la notoriété de leur marque..

    Pour relever les infos de la guirlande j'ai bien un multimètre mais je n'y connais rien en électricité donc faudra me guider si vous voulais des mesures nickel

    KIKOL

    PS : merci encore de l'intérêt que vous avez porté à mon soucis

Discussions similaires

  1. TI89 TI connect
    Par invitec053041c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2008, 16h57
  2. remplacer windows media connect
    Par Bardamus dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2008, 09h15
  3. Ti connect
    Par jo-electrons dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2005, 14h17
  4. PANNE D' ALIMENTATION SUR PACKARD BELL Easy One Silver 3136
    Par invite8ae5780d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2004, 23h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...