[Blanc] LL Fagor FE-536 : rotation trop lente ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LL Fagor FE-536 : rotation trop lente ! [résolu]



  1. #1
    Mitker

    LL Fagor FE-536 : rotation trop lente ! [résolu]


    ------

    Bonjour a tous, vu que c'est mon premier message sur ce forum

    Mon probleme n'a pas l'air fort original. Avant de rediger ce message, j'ai donc parcouru les autres questions qui me paraissaient traiter d'un probleme identique. Cependant, je ne retrouve dans mon cas aucun des symptomes evoques dans les autres cas.

    J'ai donc un lave-linge (Fagor FE-536) que j'utilise depuis plusieurs annees. Je me suis rendu compte recemment que la vitesse de rotation (mode lavage) chutait tres fortement. Un manque de puissance evident, le demarrage du mouvement etant particulierement hesitant.
    J'ai poste une video (vue du groupe moteur/poulie en action), a l'adresse suivante, qui est assez parlante:
    http://www.youtube.com/watch?v=W3B0QvhfEeE
    J'ai aussi joint ici les photos des principaux autres composants de la machine.
    Je ne remarque ni etincelles, ni bruits particuliers, ni odeurs cote moteur. Les autres composants ne montrent pas de signes particuliers a premiere vue. La machine fait des cycles complets y.c. essorage et fonctionne de cette facon depuis plusieurs mois; oui, mea culpa
    J'habite en Asie (raison pour laquelle mon clavier ne comporte pas d'accents) et j'hesite a faire appel a un "professionnel" local qui risque surtout de signer l'arret de mort de la machine.

    Merci donc a quiconque pourrait me donner une piste pour etablir un debut de diagnostic.
    Xavier
    ps: je suis bricoleur mais pas expert en electricite/tronique, merci donc d'etre concrets dans vos eventuelles reponses, ca m'aidera

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave-linge - rotation trop lente

    bonjour,
    ce qui est le plus probable c'est le condensateur de démarage qui serait plutot pompé et de ce fait créerait cet état de fait . c'est un 16µf assez courant et ici peu onéreux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Mitker

    Re : Lave-linge - rotation trop lente

    Merci Michel pour cette piste.
    Je tenterai de le remplacer d'office dans les prochains jours et je communiquerai le resultat.
    Bonne apres-midi (chez vous )
    Xavier

  4. #4
    Mitker

    Re : Lave-linge - rotation trop lente

    Impeccable.

    J'ai remplace le condensateur (3 EUR) et la machine est repartie comme neuve.
    Un tout grand merci, Michel: competent et rapide

    Xavier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Lave-linge - rotation trop lente

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour, je clos le fil " résou."

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. impression hp trop lente.
    Par stephane5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/04/2009, 13h57
  2. [Blanc] Réfrigérateur Fagor fait trop de froid : conseils
    Par tofclaire dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 18/03/2008, 10h33
  3. [Blanc] panne vitesse lente lave-linge vedette 501V[résolu]
    Par X3959 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2007, 10h44
  4. panne sur FAGOR FE-536
    Par zerhas2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2007, 06h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...