[Blanc] Problème Lave linge AEG 86741
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème Lave linge AEG 86741



  1. #1
    petiron01

    Problème Lave linge AEG 86741


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques semaines maintenant, j'ai la machine à lavée (ouverture frontale) qui est fait bruit lors de l'essorage.
    Le bruit est fonction de la charge. Plus la charge est importante plus le bruit est présent et il est aussi fonction de la vitesse. Lorsquelle accélère à l'essorage, le bruit est de plus en plus fort et ça se réduit un peu une fois quelle est à fond (1000trs/min max).
    Pour décrire le bruit, on a l'impression que le tambour tape sur l'avant du hublot ... comme si l'ensemble n'était plus amorti !

    Si quelqu'un avait une idée de ce que ça pourrait être !?

    Avant de faire appel à un technicien, j'aimerai avoir une idée des causes et éventuellement des coûts.

    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème Lave linge AEG 86741

    bonsoir,
    ce bruit provient le pus souvent des roulements a bille de votre tambour, la bague d'étanchéité étant defectueuse . l'ensemble fait en gros 60€ de pièces mais un temps plutot long suivant les cas pour remplacement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    petiron01

    Re : Problème Lave linge AEG 86741

    Bonsoir,

    d'après vous, on tournerait autour de 150€ ou plus ?

    Merci pour votre réponse

  4. #4
    michelduc

    Re : Problème Lave linge AEG 86741

    bonsoir,
    si fait par un professionnel , plus c'est certain
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petiron01

    Re : Problème Lave linge AEG 86741

    Bonjour,

    Existe-t-il un site ou l'on peut trouver la doc technique de la machine ?
    Vue éclatée 3D ou quelque chose de similaire ?

    Merci

  7. #6
    petiron01

    Re : Problème Lave linge AEG 86741

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    ce bruit provient le pus souvent des roulements a bille de votre tambour, la bague d'étanchéité étant defectueuse . l'ensemble fait en gros 60€ de pièces mais un temps plutot long suivant les cas pour remplacement
    Bonjour,

    Y-a-t-il un moyen d'identifier la source du problème dans ce cas de figure, sans pour autant démonter ?
    En général un roulement qui "lache", fait du bruit mais il y a aussi du jeu, j'ai donc essayé de voir en bougeant le tambour mais je n'ai rien remarqué à ce niveau en dehors du fait que l'ensemble tambour + chassis bouge bien sur... Peut être que je me suis mal pris ...
    Tout conseil est bon à prendre

    Merci

  8. #7
    michelduc

    Re : Problème Lave linge AEG 86741

    bonjour,
    il se peut qu'on peut constater du jeu losque l'on soulève le tambour par rapport a la cuve mais a ce moment la c'est que le roulement est cassé .
    des fois on peut aussi voir des trainées de rouille venant de l'axe derrière le volant .
    en faisant tourner le tambour a la main ce doit etre silencieux en temps normal
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    michelduc

    Re : Problème Lave linge AEG 86741

    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    petiron01

    Re : Problème Lave linge AEG 86741

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    Excellent, je vous remercie pour ce lien, j'ai tenté de chercher mais sans résultat.

    Une autre question, concernant les amortisseur ?
    Quels symptomes lorsqu'ils sont défectueux ?

    Merci

  11. #10
    michelduc

    Re : Problème Lave linge AEG 86741

    bonjour,
    amortisseur foutu , la machine bouge , le tambour peut cogner la tole
    une chose aussi il faut verifier les ressorts du dessus j'ai deja eu a 2 reprises que le crochet était passé a travers l'attache de la cuve par le poid et vibration
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    petiron01

    Re : Problème Lave linge AEG 86741

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    amortisseur foutu , la machine bouge , le tambour peut cogner la tole
    une chose aussi il faut verifier les ressorts du dessus j'ai deja eu a 2 reprises que le crochet était passé a travers l'attache de la cuve par le poid et vibration
    Ah ben on y arrive ... j'ai eu ça quelque temps, je croyais toujours que j'avais mal calé la machine, mais j'avais beau essayé de retoucher, c'était toujours pareil !
    Je pense qu'il y a de forte chance qu'il y ait déjà un problème ici.
    Je vais l'ouvrir la semaine prochaine et on verra... avec un peu de chance, le roulement n'a rien..

    Merci de votre aide

  13. #12
    petiron01

    Re : Problème Lave linge AEG 86741

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    amortisseur foutu , la machine bouge , le tambour peut cogner la tole
    une chose aussi il faut verifier les ressorts du dessus j'ai deja eu a 2 reprises que le crochet était passé a travers l'attache de la cuve par le poid et vibration
    Bonjour,

    J'ai ouvert la machine. J'ai fait un tour rapide et au niveau du roulement on ne voit rien, propre, pas de jeu, de ce coté ça semble fonctionner.
    Les amortisseurs et ressort semble fonctionnel mais entre bouger les éléments et une machine qui tourne à 1000/trs avec 4-5 kg de chargé, c'est pas pareil.
    Par contre, il y a un boitier électronique contre la parois du coté droit qui était décroché et "tenait" par les fils. Ce boitier faisait tampon entre la parois et le châssis du tambour ! On voit tout de suite qu'il y a eu de "violant" choc à ce niveau (usure du plastique ... voir cassé sur un coin). Le caisson cognait contre le boitier, qui cognait contre la parois. Je l'ai fixé à nouveau, ce qui libère l'espace autour du châssis suspendu.
    J'hésite à remonter le tout est essayer à nouveau la machine ou sinon y-a-t-il un moyen de tester ou voir si les amortisseurs sont défaillants ?
    Les ressorts sont bien en place.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème démarrage lave linge AEG
    Par invite059e6ddd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2009, 08h38
  2. [Blanc] Panne sur lave linge AEG OKO 86741
    Par invite88002cb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2007, 19h09
  3. probleme lave linge aeg
    Par gilbert.c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2006, 10h06
  4. Problème de lave linge AEG
    Par invite1c22c149 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2006, 16h22
  5. Problème sur lave linge AEG
    Par invitec404faf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2006, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...