Lave linge qui fuit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Lave linge qui fuit



  1. #1
    invite8afc0327

    Lave linge qui fuit


    ------

    Bonjour,
    Mon lave linge Gorenje ( à hublot) fuit sous la face avant, je ne trouve pas d'où sort l'eau si ce n'est que l'adoucissant coule dès le début du programme, avez vous une idée ?
    Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge qui fuit

    bonjour,
    pour ce qui est de la soupline cela n'est du en fait que vous en mettez trop et de fait cela enclenche le syphonnage dès le départ a ce niveau ce n'est pas grave
    ensuite pour la fuite voir l'etat du joint de hublot si pas déchiré ou troué a controler dans les plis de celui ci
    a suivre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    choumette

    Re : Lave linge qui fuit

    C'est sympa d'entamer la discussion pour moi !!
    Je viens juste de m'inscrire pour poser la même question. Ceci dit j'ai déjà fait pas mal de tentatives pour réparer. Dans ton cas tu peux déjà regarder si le joint gris qui va du tambour à la porte n'a pas un petit trou (causé par l'usure ou un petit objet qui serait passé par là). Il se peut qu'il soit aussi déplacé de son logement normal.. Vérifie aussi que le tiroir qui reçoit les produits ne soit pas bouché par des résidus secs après les vacances...

    De mon côté toutes ces vérifications ont été faites et je pense maintenant que la fuite vient de la cuve (pourtant en inox)...
    Lorsque je verse un verre d'eau dans celle-ci l'eau coule au goutte à goutte...et je récupère la quantité initiale.

    Mon lave-linge est un candy qui a déjà 10 ans et d'après certains réparateur il est temps de changer, mais j'y tiens pas, pas tout de suite surtout

  4. #4
    invite8afc0327

    Re : Lave linge qui fuit

    bonjour à vous deux et merci de votre réponse
    Alors, j'ai versé un verre d'eau ds la cuve et ps d'écoulement, ouf !
    J'ai vérifié le joint et effectivement, il y a un tout petit trou, est ce que je suis obligé de changer le joint ou bien il y a un moyen de le reboucher ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge qui fuit

    re:
    certains produits le permettent mais ils faut qu'ils soient adhérents (fortement) et résistants a la chaleur ,a la lessive,a l'eau et souple
    voir en grand magasin de bricolage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    choumette

    Question Re : Lave linge qui fuit

    Bonjour Richard 31,

    Peut-être pourriez-vous me donner un tuyau ...
    De mon côté c'est pas je joins, a priori ce ne serait pas les arrivée et évacuation qui se trouvent au dessus du volume d'eau versé (15 à 20 cL). Je crains simplement de devoir démonter la cuve et le tambour.
    La fuite se fait sur le centre de la cuve juste au dessus de l'axe du moteur et autant je connais le schéma de principe des machines à laver autant je ne me sens pas spécialement capable de démonter (désosser) la machine.
    En feuilletant l'ensemble des discussions du forum j'ai pris note qu'il existait des produits à appliquer en intérieur et extérieur des cuves, quid ???
    Merci de vos réponses à tous.

    Je suis vraiment ravie de découvrir ce site et toutes les discussions disponibles.

    Comme quoi la sciences et le dépannage ne sont pas restreints aux gars en blouse...
    A +

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge qui fuit

    re:
    choumette vous voulez dire que c'est la cuve qui est percée???? mais en quelle matiere est'elle faite en inox ,emaillée ou plastique?? je n'arrive pas a interpreter l'origine de la fuite si c'est par contre au palier rien a faire il faut desosser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    choumette

    Re : Lave linge qui fuit

    Elle est en inox !
    Autant dire que je ne comprends pas la fuite...
    Merci de votre réponse rapide précédente

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge qui fuit

    re:
    il faut que l'endroit de la fuite soit impérativement localisée car on en voie en général la sortie mais c'est son origine qui doit être trouvée pour y remédier il existe un produit type soudure au fer a souder mais pour l'inox
    l'ennui c'est que je n'en ai pas la référence a demander dans un magasin de bricolage
    mais cela doit être bien fait c'est impératif
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    parcro

    Re : Lave linge qui fuit

    j'ai déjà réparé des joints de hublot en dégraissant alentour du trou (face sèche) au trichlo puis collé à la supercolle loctite, une rustine de caoutchouc découpée dans une chambre à air de vélo et aussi dégraissée au trichloréthylène

    mais il faut pour cela détacher le joint de la face avant, le rabattre et faire cette réparation du côté extérieur du joint rabattu, soit sur la face normalement invisible qui ne se mouille pas
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  12. #11
    parcro

    Re : Lave linge qui fuit

    s'il s'agit d'un petit trou dans la cuve inox, une petite vis en inox et autotaraudeuse, munie d'une petite rondelle de joint fibre ou en plomb et vissée par l'extérieur de la cuve, dans le trou, (éventuellement légèrement agrandi) fera office de rustine bouche-trou (comme dans le temps, pour les casseroles percées)
    Dernière modification par parcro ; 23/08/2005 à 13h05.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  13. #12
    choumette

    Re : Lave linge qui fuit

    Question d'une néophyte ?
    Après avoir démonté le panneau arrière de la machine, comment s'y prend-t-on pour démonter le tambour et la cuve...
    Je suis un peu coincée aussi par la face avant car j'ai réussi à démonter le dessus mais le bouton principal du programmateur me résiste et j'ai peur de le casser...
    Et en plus mon mari vient de me dire que je ne sais rien réparer !!!!

    J'ai certainement l'air d'insister mais je vois mon tas de linge monter de minute en minute et ma machine à laver sur l'établi dans mon bureau !!!!
    MERCI

  14. #13
    invite8afc0327

    Re : Lave linge qui fuit

    ok, merci du tuyau je vais de ce pas m'atteler à la tâche car j'en ai marre d'éponger à chaque lessive...

  15. #14
    invite8afc0327

    Re : Lave linge qui fuit

    merci, je vais aller voir ça ds un magasin et voir ce qui sera le plus simple, la colle ou la rustine comme indiqué par Parco...
    En tout cas merci à toi
    Quand ce sera fait je dirai sur le forum ce qui est le plus pratique pour des néophites comme moi...
    Bonne journée!

  16. #15
    choumette

    Re : Lave linge qui fuit

    Démonter le joint est assez simple pour que j'y sois arrivée, alors pas de problème...

    Sur le tour de la face-avant il y a 6 petites pattes métalliques sur lesquelles le joint en caoutchouc est fixé (sur ma machine évidemment !) . c'est vrai qu'il faut une vieille chambre à air, mais repensez au déplacement du SAV (45 euro chez moi) et quelle fierté d'y être arrivé(e) seul(e) !!!

  17. #16
    choumette

    Re : Lave linge qui fuit

    Super idée Parcro !!
    Je vais essayer de localiser parfaitement cette S.... fuite !
    Je trouve le coup de la vis génial même pour plein d'autres choses !!! J'en parlerai à mes étudiants (me croiront encore d'une autre planète).

  18. #17
    parcro

    Re : Lave linge qui fuit

    j'aurais dû prendre un brevet...
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge qui fuit
    Par invite6e2868a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2007, 21h32
  2. [Blanc] Lave linge qui fuit au lavage ou l'essorage
    Par invite9953ed2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2007, 16h30
  3. Sèche-linge FAGOR 3FS 6C qui fuit !
    Par invite2483c09c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2006, 21h39
  4. lave vaisselle qui fuit au remplissage
    Par invite9b82e532 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2005, 19h23
  5. lave linge qui fuit ou bouche
    Par inviteb6666c88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2005, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...