[Blanc] pyrolyse arthur martin fe 2514
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pyrolyse arthur martin fe 2514



  1. #1
    michelb2

    pyrolyse arthur martin fe 2514


    ------

    Bonjour,
    Lors des pyrolyses, le four monte en température (le voyant pyrolyse s'allume) le four chauffe, tout à l'air de fonctionner (le voyant pyrolyse s'éteint et se rallume (probablement) en fonction d'un capteur de température intérieur),
    MAIS, à la fin du cycle, le four est toujours sale comme si la température n'était montée assez haute.

    On dirait que le thermostat coupe trop vite (?).
    Si vous pensez que c'est ça, où puis-je le trouver dans le four et comment le tester, sinon avez-vous d'autres pistes ?

    PS les résistances haute et basse fonctionnent, la porte du four est chaude ce qui semble montrer que le four monte bien (mais insuffisament) en température, la sécurité porte est OK.
    En fonction normale, le four marche correctement.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : pyrolyse arthur martin fe 2514

    bonjour,
    il y a en effet un thermostat pour la pyrolyse situé a l'arrière et donc la sonde fixe est dans le four . a voir ce thermostat est complexe et travaille sur divers paliers donc plutot pas simple a controler

  3. #3
    michelb2

    Re : pyrolyse arthur martin fe 2514

    bonjour et merci pour cette réponse.
    avant de sortir le four de son encastrement, et de minimiser le temps où je vais mette le "fouillis dans la cuisine" (je cite madame), à quoi ressemble le thermostat et où est-il situé à l'arrière ?
    PS je suppose que la sonde de température est la tige que je vois à l'intérieur du four sur la gauche (quand je regarde par devant). Le thermostat est-il juste derrière ?
    Dernière modification par michelb2 ; 25/08/2010 à 19h46.

  4. #4
    ptigui29

    Re : pyrolyse arthur martin fe 2514

    bonsoir
    avant d'incriminer le thermostat de pyrolyse,vérifiez les résistances,il y en a 3,1 voûte,1 grill,1 sôle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelb2

    Re : pyrolyse arthur martin fe 2514

    bonjour,
    ne pensez vous pas que si l'une des résistances était H.S, le four ne chaufferait pas assez pour que la lampe pyrolyse s'éteigne tendant à prouver que la température monte (mais pas assez d'ou soupcon sur le thermostat). Je vérifierai néanmoins l'état des résistances quand je démonterai l'arrière pour y chercher le thermostat

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : pyrolyse arthur martin fe 2514

    bonjour,
    les 3 resistances ne sont pas sollicitées ensemble sinon risqueraient de depasser les limites du dijoncteur et donc si l'une d'elle fait defaut a un palier de l'opération , il est possible d'avoir votre problème

  8. #7
    michelb2

    Re : pyrolyse arthur martin fe 2514

    bonjour,
    Je vais donc commencer par vérifier les résistances. l'accès des 3 se fait-elle par l'arrière ?
    PS je dois néanmoins être obtus, si l'une des résistances ne fonctionne pas, comment la "demande de chauffe" peut-elle s'arreter (extinction de la lampe pyrolyse=coupure thertmostat=temperature atteinte) Afin que je meurre moins idiot (c'est pas gagné), pourriez vous m'expliquer ?
    merci

  9. #8
    michelb2

    Re : pyrolyse arthur martin fe 2514

    bonjour,
    j'ai vérifié les résistances : 30 et 55 ohms pour haut, 40 pour le bas. Elles sont donc OK.
    j'ai vu les sondes de températures ainsi que ce que je pense être le thermostat pyrolyse ; un boitier carré derrière la grosse sonde intérieure avec 7 arrivées électriques.(dans un carré 3*3). A l'intérieur on trouve trois boutons poussoirs réglables par 3 vis retenues par des ressorts. Sont-ce des réglages ? si oui, est-ce la solution à mon problème (et comment les régler)
    merci d'avance pour votre aide

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : pyrolyse arthur martin fe 2514

    bonsoir,
    on ne touche jamais a un réglage étalonné en usine si le dit thermostat pyro a 3 étages est défaillant,
    on remplace le thermostat au complet,
    toute autre opération (réglage) est sujette a danger
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    michelb2

    Re : pyrolyse arthur martin fe 2514

    bonsoir,
    vous me faites peur, où est le risque ?
    PS ce qui me fait peur c'est le prix du thermostat (environ 100 euros) cad changement de four

  12. #11
    invitef80bfdd5

    Re : pyrolyse arthur martin fe 2514

    bonjour,
    le risque de surchauffe d'un appareil porte bloquée dans ces moments la .
    eh oui c'est 100€ mais un four pyrolyse neuf au moins de 700€, a vous de voir

  13. #12
    michelb2

    Re : pyrolyse arthur martin fe 2514

    Bonjour,
    Puisque je ne peux re-régler le thermostat, et vu les autres soucis avec ce four (notamment poignée cassée) ce sera four neuf
    merci quand même

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four pyrolyse arthur martin fe0860
    Par invitea4fad26a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2009, 06h10
  2. [Blanc] Four multifonction pyrolyse ARTHUR MARTIN sensation CM 6912 : pas de pyrolyse.
    Par invite7a620651 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2009, 15h03
  3. [Blanc] Four pyrolyse Arthur Martin FE0860
    Par invite39677a6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2008, 12h09
  4. [Blanc] Probleme Pyrolyse Avec Four Arthur Martin Fe 2514
    Par inviteda2433c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 15h26
  5. [Blanc] Problème pyrolyse four Arthur Martin FE6460
    Par invite38d5abab dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2007, 19h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...