[Brun] Tv samsung le32s67bdx/xec
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Tv samsung le32s67bdx/xec



  1. #1
    invite5941a296

    Tv samsung le32s67bdx/xec


    ------

    Bonjour à tous,

    où se procurer le schéma de ce téléviseur. La carte d'alimentation est défectueuse (une capa chimique a éclaté). On me demande 266euros(pas trop loin du prix d'un appareil neuf) de dépannage, (pour changer la carte alim, ça je sais faire, car électronicien de formation) .
    Merci par avance pour vos réponses.
    Sincères salutations.

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Tv samsung le32s67bdx/xec

    salut,

    normalement, il suffit de changer les capas soit de 1000µF par des 16V soit des 2200µF par des 16V

    A+

  3. #3
    invite5941a296

    Re : Tv samsung le32s67bdx/xec

    Bonsoir AZER,

    le condensateur éclaté est le plus gros sur la carte alim. Il est illisible, car les inscriptions sont effacées. Le téléviseur a pris certainement une surtension secteur lors d'un orage. J'espère que le reste des composants n'a pas souffert. Je recherche où me procurer le schéma de cet appareil. Avez vous une idée?
    Merci pour votre contribution.
    Bonne soirée.
    Salutations.
    Deje.

  4. #4
    azer

    Re : Tv samsung le32s67bdx/xec

    salut,

    il faudrait la réf de l'alim commencant par BN44-00xxxx

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Tv samsung le32s67bdx/xec

    bonjour,
    sans vouloir empiéter sur ce cher modérateur , l'alimentation de remplacement est BN44-00192B car si condensateur d'alimentation primaire a claqué il doit y avoir pas mal de degat des les composants actif
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite5941a296

    Thumbs up Re : Tv samsung le32s67bdx/xec

    bonjour à tous,

    c'est bien ce que je pense. Mais, compte tenu de vos réponses, est-il judicieux de réparer ou de faire réparer un appareil qui aurait subit de tels dégâts quand on voit le prix d'un équivalent ? (ça fait mal au cœur de jeter un si beau téléviseur, mais il risque de me lâcher à un autre endroit!).
    C'est vrai il est plus facile de changer l'alimentation complète, mais j'ai bien peur que ça ne s'arrête pas là, ça risque d'être un quitte ou double. Je pense que je vais donc faire l'impasse sur cet appareil. Il est quand même dommage de voir que Samsung ne protège pas suffisamment ses appareils contre les surtensions. Tous les autres postes de la maison de retraite (quasiment neuve) où il était installé, n'ont subit aucun dégât.
    Je vous remercie Azer et Michelduc pour vos réponses très rapides.

    Bien cordialement à vous tous.
    Deje

  8. #7
    michelduc

    Re : Tv samsung le32s67bdx/xec

    bonjour,
    cecas est plutot rare de voir un condensateur primaire explosé ca fait des années que je n'ai plus vu cela .
    quand a la protection , c'est impossible a réaliser pour un cas pareil le prix serait enorme pour un risque de moins d'un pour mille en service
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    azer

    Re : Tv samsung le32s67bdx/xec

    salut,

    je voulais juste connaitre la réf de l'alim qui est montée dans l'appareil pour te donner le schéma.

    Pour michelduc, la réf d'origine est BN44-00155A remplacée par BN44-00191A et B puis par BN44-00192A et B.
    Pour fournir le schéma, il faut la réf exact et non pas celle de l'équivalence...

    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 19h13
  2. [Brun] TV Samsung Samsung TX 20p1 : déverrouillage ! [résolu]
    Par invite4a7fcd64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2009, 21h19
  3. [Brun] tv samsung
    Par invite57dad63e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2007, 11h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...