[Blanc] Demontage Seche Linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Demontage Seche Linge



  1. #1
    invite6b7736a4

    Demontage Seche Linge


    ------

    j'ai lu le sujet qui correspond à ma panne : Pb Chauffe séche linge Arthur-Martin

    J'ai commencé à démonter le seche linge mais j'ai un soucis : si je retire le panneau arriere, le tambour vient avec mais est toujours relié via la courroie au moteur... comment faire pour retirer le tout un par un ?

    le but étant d'atteindre le klixon qui serait au devant du moteur donc pas accessible par l'arriere.

    en passant, j'ai un testeur mais je sais pas trop comment faire pour savoir si la batterie de chauffe recoit bien du courant, j'ai un peur peu du coup de jus si je test en marche la cosse qui relie la batterie de chauffe...

    merci pour vos conseils !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Demontage Seche Linge

    bonsoir,
    pour commencer
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...1671051904.htm et le pdf
    mais si vous parliez de votre problème , c'est peut etre pas ce klixon car plutot pas simple a verifier . il y a des choses plus facile et qui sait serait la panne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite6b7736a4

    Re : Demontage Seche Linge

    La panne est tres simple : le seche-linge fonctionne parfaitement... mais aucune chaleur n'est dégagée.
    J'ai vérifié et effectivement la batterie de chauffe ..ne chauffe pas quand il est lancé.
    Merci pour la version eclatée, elle etait également dans l'autre sujet.

    Donc si vous avez des tests ou des orientations à me donner je vous en remercie !

  4. #4
    michelduc

    Re : Demontage Seche Linge

    bonjour,
    des lors faut voir si la resistance n'est pas coupée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b7736a4

    Re : Demontage Seche Linge

    que faut-il faire ? voir si ya du courant qui arrive ? de quelle maniere ?

  7. #6
    michelduc

    Re : Demontage Seche Linge

    bonjour,
    la resistance se mesure avec un ohmètre ca doit faire entre 20 et 50 ohm . les klixon doivent indiquer quasi 0 ohm
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite6b7736a4

    Re : Demontage Seche Linge

    voici une photo de ce que j'ai :

    Merci de poster les pièces jointes selon la procédure en épinglé haut de page. Pour la modération, Cram 64.

    donc à droite la batterie de chauffe,de dos avec les deux bidules noirs, à droite.. le moteur.

    je dois tester quoi ?


    Merci !
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/09/2010 à 10h51.

  9. #8
    michelduc

    Re : Demontage Seche Linge

    bonjour,
    les 2 bidules noirs sont les klixons. en temps normal a l'ohmètre quasi 0 position 200ohm
    sous les 2 bidules la resistance qu'il faut mesurer sur 200 ohm pour avoir entre 20 et 50
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite6b7736a4

    Re : Demontage Seche Linge

    les Klixons sont à 0 ou quasi
    pour la resistance je vois pas trop ou tester par contre

  11. #10
    michelduc

    Re : Demontage Seche Linge

    bonjour,
    les fils sortent et sont branchés d'ou au branchement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invite6b7736a4

    Re : Demontage Seche Linge

    la gaine blanche qu'on voir partir de la batterie de chauffe est composée de deux fils que l'ont voit en bas de l'ouverture de la machine sur la gauche du trou, relié à une cosse qui repart avec 3 fils vers le dessous de la piece 11 (gros condensateur)

  13. #12
    michelduc

    Re : Demontage Seche Linge

    bonjour,
    il n'y a pas de condensateur pour la resistance c'est pour le moteur c'est donc pas ce circuit la
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    invite6b7736a4

    Re : Demontage Seche Linge

    les fils passent dessou, il n'ont pas l'air d'y etre relié mais ils alimentent bien la batterie de chauffe en tous cas.

Discussions similaires

  1. Démontage sèche linge whirlpool
    Par invitebac6ce98 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2010, 10h35
  2. [Blanc] demontage seche linge
    Par invite8b17ef67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2008, 08h09
  3. [Blanc] demontage facade seche linge
    Par jeanlouis49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2008, 19h22
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2007, 22h09
  5. demontage seche linge Vedette
    Par inviteb38eb0ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2005, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...