Bonjour,
J'ai acheté et installé il y a 1 an et demi une climatisation AIRTON modèle TAC-12CHSA/H dans mon mobile home, qui a parfaitement fonctionné l'été 2009 jusqu'à la fin août 2010.
Depuis la fin de ce mois, en mode froid, de la glace se forme sur les ailettes du groupe intérieur ainsi que sur l'un des tuyaux du groupe extérieur (???).
J'ai effectué un nettoyage "soigneux" du split intérieur (filtres et poussières sur tout l'appareil), j'ai redressé les ailettes qui étaient couchées (probablement lors de mon nettoyage), et j'ai rebranché la climatisation : rien de nouveau si ce n'est moins de glace sur les ailettes (mais autant sur le tuyaux extérieur).
En mode chauffage, pas de problèmes et son fonctionnement est bon (mais l'été, c'est plutôt le froid qu'on recherche).
J'ai pensé à repurger les vannes extérieures, comme lors de l'installation initiale de l'appareil, pour faire sortir des éventuelles bulles d'air (comme dans un chauffage central de maison d'habitation), et j'ai même pensé à démonter le capot de l'unité intérieure pour voir si quelque chose empêchait le froid d'être ventilé.
Précision, le ventilateur de l'unité intérieure fonctionne normalement et l'unité extérieure également, mais je n'ai pas de froid, je n'ai que l'air ventilé à température ambiante "légèrement" froide (un ventilateur classique me rendrait autant de service).
Merci d'avance pour vos remarques et vos conseils.
Janot31
-----