[Blanc] LL AEG oko-lavamat : défaut !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

LL AEG oko-lavamat : défaut !



  1. #1
    invite69d3d206

    LL AEG oko-lavamat : défaut !


    ------

    bonsoir, ma machine de marque ""AEG oko-lavamat"" indique le code E40 sur l ecran lorsque je lance le programme et elle ne se met pas en route. D 'apres diverses informations trouvees sur le net il s'agirait de la securite de la porte qui ne fonctionnerait plus, il faudrait la "shinter" mais ou se trouve cette securitè et est ce bien la securitè qui ne va plus?merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : machine à laver

    bonjour,
    ca peut etre la securité de porte mais aussi la carte principale car dans les machines plutot récentes la securité de porte est commandée par la carte principale. de plus la moindre erreur en shuntant risque de mettre votre carte hs , c'est pas gratuit .comme beaucoup de modèle la securité est munie d'une fiche complètement isolée ce qui rend le shunt plutot difficile .
    par contre on peut mesurer si le systeme n'est pas coupé avec un ohmètre

    de plus vous ne donnez pas le type des lors comment savoir son montage et le modèle de securite
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite69d3d206

    Re : machine à laver

    bonjour,lavamat 76730-w, le type est 47ACAAA01A
    Merci

  4. #4
    michelduc

    Re : machine à laver

    bonjour,
    l'interrupteur de porte est juste derrière la tole la ou le crochet du hublot s'emboite. il y a 2 vis a tirer et decrochet la manchette pour pouvoir le sortir . c'est un systeme a 4 broches et commandé par la carte mère de puissance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69d3d206

    Re : machine à laver

    le soucis c est que en retirant les 2 vis et en glissant mes doigts deriere je ne trouve rien

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine à laver

    re,
    si vous avez enlevé les 2 vis,
    la sécurité pendouille a présent mais il est sur qu'elle y est,
    juste un aparté,
    on ne vous autorise pas a faire un shunt,
    cela en aucun cas,
    ceci fait partie de nos règles de sécurité sur Futura
    si hs vous la remplacez
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite69d3d206

    Re : machine à laver

    en faite un shunt je ne sais pas ce que c etait je vais aller maintenant regarder si elle pendouille, si je la trouve que dois je faire?

  9. #8
    invite69d3d206

    Re : machine à laver

    j ai glissè mon doigt dedans rien je pense qu elle a du se decrocher mais comment ouvrir le capot avant?

  10. #9
    michelduc

    Re : machine à laver

    bonjour,
    la face avant est tenue au bas de la tole par x vis et ensuite en glissant la facade avant se retire
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    invite69d3d206

    Re : machine à laver

    c est bon j ai trouvè la securitè que dois je faire pour qu elle refonctionne?merci

  12. #11
    michelduc

    Re : machine à laver

    bonsoir,
    encore faut ilvoir si elle est defectueuse . il doit y avoir 2 broches ou vous devez trouver une resistance . si c'est le cas en théorie elle fonctionne ce qui veut dire que le defaut viendrait du module
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    invite69d3d206

    Re : machine à laver

    la securitè de porte clak quand le programme est lançè, je pense que c est le bloque gris qui est hs

  14. #13
    invite69d3d206

    Re : LL AEG oko-lavamat : défaut !

    bon j ai changè la securitè de porte le voyant passe au vert mais le symbole E40 se met toujours des que l on appuie sur marche

Discussions similaires

  1. [Blanc] Aeg oko lavamat 74530 update
    Par invitec0b4e4ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2009, 18h06
  2. [Blanc] aeg oko-lavamat 72520
    Par invite1655f145 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2008, 08h25
  3. [Blanc] AEG OKO lavamat 70530
    Par titefouinette dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2007, 20h53
  4. [Blanc] panne AEG oko lavamat 74700
    Par invite6e832a12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2007, 15h26
  5. AEG oko-lavamat 76760
    Par invite1d1bd62a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2006, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...