[Blanc] problème température frigo Daewoo FR-590NW
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème température frigo Daewoo FR-590NW



  1. #1
    invite811c5d91

    problème température frigo Daewoo FR-590NW


    ------

    Bonjour à tous.

    produit :
    marque Daewoo, référence FR-590NW.
    C'est un combiné frigo/congélateur (avec partie congélateur au dessus).

    problème constaté :
    la température de la partie frigo est de 10°C environ (donc anormale) et celle du congélo entre -10°C et -15°C (je pense que ça c'est normal). De plus, le compresseur fonctionne longtemps (trop longtemps à mon gout car il est en marche mais la température du frigo ne descend pas).


    Je pense que ni le thermostat électronique ni la sonde du frigo ne sont en cause car quand le compresseur fonctionne la température du frigo ne descend pas (en même temps je peux me tromper et écarter cette piste trop vite).

    Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de la panne ?

    Merci d'avance

    Nono

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : problème température frigo Daewoo FR-590NW

    Bonsoir
    -10/-15°c pour le congel ce n'est pas normal non plus,il faut -18/-20°c.La panne pourrait provenir d'un manque de fluide frigorigène ou d'un bouchage partiel du circuit .Appelez le sav du revendeur si il existe ou contacter un SAV électroménager effectuant du froid ménager.
    La panne pourrait aussi provenir du système de dégivrage,seul un démontage de la partie congélateur pourra le confirmer .
    Pensez aussi à vérifier l'état d'encrassement du condenseur au niveau du compresseur
    Dernière modification par ptigui29 ; 19/09/2010 à 21h30.

  3. #3
    invite811c5d91

    Re : problème température frigo Daewoo FR-590NW

    Bonjour,
    merci de votre réponse.

    j'ai débranché le frigo 24h et l'ai nettoyer entièrement (partie moteur également). J'ai regardé la partie dégivrage et il n'y a apparemment rien d'anormal de ce coté là.

    Pour ce qui est du dépanneur sav, je me suis déjà renseigné et ils font payer le déplacement et le temps passé au diagnostic (et si c'est pour entendre qu'il est hs, je préfère le diagnostiquer moi même).

    Je l'ai rebranché ce soir, je vais voir à quelles températures il sera demain.


    Nono

  4. #4
    invite811c5d91

    Re : problème température frigo Daewoo FR-590NW

    Bonsoir,
    apparemment il est reparti. Après 24h débranché, le frigo est entre 2 et 5°C (suivant la position du thermostat) et le congélo est à -18°C.

    Qu'est ce qui aurait pu causé le problème de pas assez de froid ?
    (s'il avait manqué du gaz, il n'aurait pas redescendu aux bonnes températures ?)

    Nono

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : problème température frigo Daewoo FR-590NW

    bonsor
    s'il recommence il faudra regarder du coté de la résistance de dégivrage(l'évaporateur devait être pris dans la glace)

  7. #6
    invite811c5d91

    Re : problème température frigo Daewoo FR-590NW

    bonsoir,
    merci pour ces précisions. Pour le moment il a l'air de tenir et je croise les doigts pour que ce soit pour longtemps.

    Si ça redéconne, je repost.

    Merci pour vos aides.

    Nono

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème température frigo
    Par invite1e26600c dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/08/2009, 12h45
  2. [Blanc] problème temperature frigo congelo
    Par tofclaire dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2009, 14h52
  3. [Blanc] Probleme fuite d'eau frigo américain daewoo AIDEZ MOI !!!! SVP
    Par invite76350fcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2009, 16h02
  4. [Blanc] Probleme degivrage sur frigo Daewoo ERF-370A
    Par invitef0bb7f36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2008, 22h26
  5. FRIGO: problème température
    Par invite82c00f92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2006, 22h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...