[Blanc] Panne lave linge LG modèle WD-10485 TP
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne lave linge LG modèle WD-10485 TP



  1. #1
    invite66c59ed8

    Panne lave linge LG modèle WD-10485 TP


    ------

    Bonjour,
    le lave linge a déclenché le disjoncteur et depuis il ne s'allume plus.
    Maintenant j'ai de la tension à l'entrée de la platine (filtre je suppose) et en sortie aussi mais par rapport à la masse. La platine est composée d'un gros condensateur, une self (ou bobine), résistance et 2 autres petits condensateurs. Le tout est noyé dans de la résine.
    Est-ce que c'est elle qui est en cause ou c'est plus loin ? Après il y a le grand circuit imprimé et je n'y ai pas vu de fusible.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Panne lave linge LG modèle WD-10485 TP

    bonsoir,
    il semble que ce que vous decrivez est un filtre antiparaiste et donc le 220v y entre et doit en sortir pour aller vers la platine electronique . c'est ce que vous semblez trouver. de la la platine électronique doit tres souvent posséder un transformateur pour passer du 220v a une valeur plus reduite qui commande les circuits électroniques. il faut verifier ce transfo car il peut se couper au primaire (a l'ohmètre)

  3. #3
    ptigui29

    Re : Panne lave linge LG modèle WD-10485 TP

    bonjour
    mais avous allez avoir beaucoup de problème pour tester le transfo car la carte électronique principale est également résinée

  4. #4
    inviteba9aae2e

    Re : Panne lave linge LG modèle WD-10485 TP

    Salut

    On peut rien faire sur les cartes electronique que font LG car noyé dans la résine, ce qu'il faut savoir est-ce que tu as ton 230V a la sortie du filtre anti-parasite dont parle michelduc.

    Ensuite vérifier si ton thermoplongeur ne serait pas la cause de la panne la valeur environ 27 ohms.

    Tu nous tiens au courant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : Panne lave linge LG modèle WD-10485 TP

    bonsoir,
    des lors si le 220v y arrive que penser si ce n'est changer ce module.....

  7. #6
    ptigui29

    Re : Panne lave linge LG modèle WD-10485 TP

    attention ,si la ctp de la sécurité de porte s'est meise enh court circuit,le défaut se reproduira.
    Controler en premier lieu le thermoplongeur.Il est peut être à la masse,ensuite le moteur si c'est un lave linge à courroie (non direct drive)

  8. #7
    invite66c59ed8

    Re : Panne lave linge LG modèle WD-10485 TP

    Par chance, j'ai un ami qui à le même modèle.
    J'ai changé la platine filtre sans succès.
    Il y a un retour de tension par la masse je pense car j'ai une tension de 120v entre la masse et le neutre alors que sur celui qui marche il n'y a rien.
    J'ai mesuré la résistance qui fait une trentaine d'ohm et il n'y a pas de fuite vers la masse. Elle est situé en bas de la cuve. Par contre à coté, il y a une pièce. On dirait peut être une sonde de température.

    J'ai débranché tous les connecteurs de la platine électronique sauf l'alimentation pour voir s'il y avait un circuit à la masse mais cela ne change rien : cela ne s'allume pas.
    Je suis à cours d'inspiration ...

  9. #8
    invite66c59ed8

    Re : Panne lave linge LG modèle WD-10485 TP

    Bonsoir,
    oui j'ai bien du 220v en sortie mais j'ai du 120v par rapport à la masse qui n'est pas normal. Je l'ai changé et cela n'a rien modifié.
    Qu'est ce que le thermoplongeur ? Si c'est la résistance en bas de la cuve j'ai bien une trentaine de ohm. Et pas de fuite par rapport à la masse.
    Une piste ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] sèche-linge BAUKNECHT Modèle TRK 5850 en panne
    Par invite935a1926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2009, 22h44
  2. [Blanc] remplacer moteur lave linge par modele different
    Par invitee91ece33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2009, 09h37
  3. [Blanc] panne lave linge ZANUSSI modele F1202V Type P6347353
    Par invite3c76b87a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2007, 09h55
  4. lave linge ariston modéle ALD120
    Par invitea7cf57ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2006, 16h40
  5. lave linge aeg modèle 72730
    Par invite7cf34323 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2006, 19h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...