[Blanc] Panne lave linge LG modèle WD-10485 TP
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne lave linge LG modèle WD-10485 TP



  1. #1
    invite66c59ed8

    Panne lave linge LG modèle WD-10485 TP


    ------

    Bonjour,
    le lave linge a déclenché le disjoncteur et depuis il ne s'allume plus.
    Maintenant j'ai de la tension à l'entrée de la platine (filtre je suppose) et en sortie aussi mais par rapport à la masse. La platine est composée d'un gros condensateur, une self (ou bobine), résistance et 2 autres petits condensateurs. Le tout est noyé dans de la résine.
    Est-ce que c'est elle qui est en cause ou c'est plus loin ? Après il y a le grand circuit imprimé et je n'y ai pas vu de fusible.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne lave linge LG modèle WD-10485 TP

    bonsoir,
    il semble que ce que vous decrivez est un filtre antiparaiste et donc le 220v y entre et doit en sortir pour aller vers la platine electronique . c'est ce que vous semblez trouver. de la la platine électronique doit tres souvent posséder un transformateur pour passer du 220v a une valeur plus reduite qui commande les circuits électroniques. il faut verifier ce transfo car il peut se couper au primaire (a l'ohmètre)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    ptigui29

    Re : Panne lave linge LG modèle WD-10485 TP

    bonjour
    mais avous allez avoir beaucoup de problème pour tester le transfo car la carte électronique principale est également résinée

  4. #4
    Asmun

    Re : Panne lave linge LG modèle WD-10485 TP

    Salut

    On peut rien faire sur les cartes electronique que font LG car noyé dans la résine, ce qu'il faut savoir est-ce que tu as ton 230V a la sortie du filtre anti-parasite dont parle michelduc.

    Ensuite vérifier si ton thermoplongeur ne serait pas la cause de la panne la valeur environ 27 ohms.

    Tu nous tiens au courant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Panne lave linge LG modèle WD-10485 TP

    bonsoir,
    des lors si le 220v y arrive que penser si ce n'est changer ce module.....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    ptigui29

    Re : Panne lave linge LG modèle WD-10485 TP

    attention ,si la ctp de la sécurité de porte s'est meise enh court circuit,le défaut se reproduira.
    Controler en premier lieu le thermoplongeur.Il est peut être à la masse,ensuite le moteur si c'est un lave linge à courroie (non direct drive)

  8. #7
    invite66c59ed8

    Re : Panne lave linge LG modèle WD-10485 TP

    Par chance, j'ai un ami qui à le même modèle.
    J'ai changé la platine filtre sans succès.
    Il y a un retour de tension par la masse je pense car j'ai une tension de 120v entre la masse et le neutre alors que sur celui qui marche il n'y a rien.
    J'ai mesuré la résistance qui fait une trentaine d'ohm et il n'y a pas de fuite vers la masse. Elle est situé en bas de la cuve. Par contre à coté, il y a une pièce. On dirait peut être une sonde de température.

    J'ai débranché tous les connecteurs de la platine électronique sauf l'alimentation pour voir s'il y avait un circuit à la masse mais cela ne change rien : cela ne s'allume pas.
    Je suis à cours d'inspiration ...

  9. #8
    invite66c59ed8

    Re : Panne lave linge LG modèle WD-10485 TP

    Bonsoir,
    oui j'ai bien du 220v en sortie mais j'ai du 120v par rapport à la masse qui n'est pas normal. Je l'ai changé et cela n'a rien modifié.
    Qu'est ce que le thermoplongeur ? Si c'est la résistance en bas de la cuve j'ai bien une trentaine de ohm. Et pas de fuite par rapport à la masse.
    Une piste ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] sèche-linge BAUKNECHT Modèle TRK 5850 en panne
    Par invite935a1926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2009, 22h44
  2. [Blanc] remplacer moteur lave linge par modele different
    Par volcan21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2009, 09h37
  3. [Blanc] panne lave linge ZANUSSI modele F1202V Type P6347353
    Par invite3c76b87a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2007, 09h55
  4. lave linge ariston modéle ALD120
    Par invitea7cf57ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2006, 16h40
  5. lave linge aeg modèle 72730
    Par invite7cf34323 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2006, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...