[Thermique] Chaudière lamborghini fast 30 u
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière lamborghini fast 30 u



  1. #1
    invited2733469

    Chaudière lamborghini fast 30 u


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudière démarre et disjoncte, j'ai tout nettoyé, changé le gicleur, quand je retire le capteur de lumière et le place devant une source de lumière, elle tourne normalement et monte bien en température.
    (Sur le bruleur il y a écrit (fire 3 c ) 842053 , et sur le bloc de chauffe lamborghini fast 30 u).
    Quelqu'un aurait il une solution avant les grands froids.
    Merci d'avance.
    Jean-François

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : Chaudière lamborghini fast 30 u

    Déplacé depuis le forum habitat bioclimatique.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière lamborghini fast 30 u

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage antaeus80,

    Tu as trouvé la panne, reste à savoir pourquoi la cellule photo-résistante met le brûleur en sécurité ! :
    - la face de la cellule est décalée et ne voit qu'une partie insuffisante de la lumière du brûleur,
    - la flamme n'est pas stable et la lumière instable n'excite pas la cellule (grand excès d'air),
    - la cellule est déficiente.

    Le fait de fonctionner en lumière artificielle n'élimine pas les 3 possibilités de panne. Vérifier que les cordons d'allumage ne forment pas écran. Puisque tu as nettoyé la ligne de gicleur et la ligne de combustion j'ai éliminé cette possibilité d'un accrocheur de flamme colmaté par la suie.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invited2733469

    Re : Chaudière lamborghini fast 30 u

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage antaeus80,

    Tu as trouvé la panne, reste à savoir pourquoi la cellule photo-résistante met le brûleur en sécurité ! :
    - la face de la cellule est décalée et ne voit qu'une partie insuffisante de la lumière du brûleur,
    - la flamme n'est pas stable et la lumière instable n'excite pas la cellule (grand excès d'air),
    - la cellule est déficiente.

    Le fait de fonctionner en lumière artificielle n'élimine pas les 3 possibilités de panne. Vérifier que les cordons d'allumage ne forment pas écran. Puisque tu as nettoyé la ligne de gicleur et la ligne de combustion j'ai éliminé cette possibilité d'un accrocheur de flamme colmaté par la suie.

    Cordialement,

    Marc.
    Merci Marc pour ta réponse,
    J'ai bien fait attenttion de repositionner la cellule photo-electrique dans la bonne position.
    Peut il y avoir une incidence due à l'évacuation des gaz, (cheminée ventouse), pour la stabilité de la flamme.
    Jean-François

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière lamborghini fast 30 u

    Bonjour à tous,

    Non, si tu as un viseur de flamme vérifié qu'elle est bien accrochée, sans imbrûlés à la périphérie.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invited2733469

    Re : Chaudière lamborghini fast 30 u

    je vais apprendre quelque chose aujourd'hui, c'est quoi un viseur de flamme ?

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière lamborghini fast 30 u

    Re,

    Un viseur de flamme ou oeilleton est disposé à l'arrière du brûleur et permet de voir la flamme au travers de la ligne de gicleur et de l'accrocheur de flamme. Sur les anciennes chaudières un trou sur la porte plaque brûleur permettait aussi de voir l'état général de la flamme.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invited2733469

    Re : Chaudière lamborghini fast 30 u

    Ok j'ai l'oeilleton et un trou également, derrière un claplet, la flamme doit être de quelle couleur ?

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière lamborghini fast 30 u

    Re,

    Belle couleur jaune orangée.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invited2733469

    Re : Chaudière lamborghini fast 30 u

    Bonjour,
    J'ai passé mon dimanche après midi à tout revérifier, la couleur de la flamme et bien jaune orangée, toujours pareil, la chaudière démarre puis se met en sécurité au bout d'une à deux secondes..
    Je ne vois pas du tout pourquoi, je vais donc faire appel à un chauffagiste.
    Merci Marc pour tes conseils.
    Cordialement
    Jean-François

Discussions similaires

  1. Lamborghini chaudiere
    Par invitef88fb4de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 17h11
  2. [Thermique] Chaudière fioul Lamborghini Fast 32 : mise en sécurité. [résolu]
    Par invite442ac7cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/01/2009, 18h23
  3. [Thermique] Chaudière LAMBORGHINI [résolu]
    Par invite28b62787 dans le forum Dépannage
    Réponses: 53
    Dernier message: 05/08/2008, 10h12
  4. [Thermique] Chaudière Lamborghini
    Par invite951ce890 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/06/2008, 11h18
  5. Ma chaudiere lamborghini DUO 30/90 se coupe...
    Par invite116ec56e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2007, 19h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...