[Blanc] problème avec un sèche linge SIEMENS Siwatherm TXL 2300
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème avec un sèche linge SIEMENS Siwatherm TXL 2300



  1. #1
    papygégé

    Unhappy problème avec un sèche linge SIEMENS Siwatherm TXL 2300


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec un sèche linge SIEMENS Siwatherm TXL 2300

    il y a émission de bips indiquant que le bac de récupération d'eau du condenseur est plein, est c'est loin d'être le cas car celui-ci se trouve au quart de son remplissage, par contre le compartiment derrière le condenseur est plein d'eau.

    J'ai tout nettoyé et souflé dans le tuyau. La pompe qui fait monter l'eau dans le bac fonctionne correctement, je ne sais plus quoi faire merci pour toute aide de votre part.

    -----

  2. #2
    papygégé

    Angry Re : problème avec un sèche linge SIEMENS Siwatherm TXL 2300

    Bonjour,

    Il y a erreur sur la référence en fait c'est WTXL 2300 FF

    Je n'arrive pas a retrouver la notice avec les vues éclatées des pièces détachées si quelqu'un la possède pourrait-il scanner la partie concernant la pompe, le flotteur.

    Merci d'avance.

  3. #3
    inviteaa445310

    Re : problème avec un sèche linge SIEMENS Siwatherm TXL 2300

    bonjour papygégé
    si le bac de relevage est plein, le flotteur monte et déclenche "sans doute" les bips et empêche l'appareil de demarrer. c'est normal sécurité oblige.
    donc il faudrait déposer ce bac et le vider pour que le flotteur descende et vérifier qu'il ne soit pas obstrué (à force, les fibres se mélangent à l'eau et passent à travers les filtres et le condenseur pour finir dans ce bac)
    en dernier recours la pompe peut être HS mais la 1ere solution est surement la bonne.

  4. #4
    papygégé

    Re : problème avec un sèche linge SIEMENS Siwatherm TXL 2300

    Bonjour, et merci pour vos renseignements. J'ai nettoyé le bac (qui ne se démonte pas car il fait bloc avec le fond du sèche-linge) j'ai démonté la pompe et le flotteur je les ai testé ils fonctionnent parfaitement tous les deux. Quand le bac est plein le flotteur remonte mais la pompe ne s'enclenche pas. il y aurait peut-être un problème électronique le capteur du flotteur ne doit pas transmettre l'info et du coup la pompe ne vide pas le bac. Si quelqu'un a une autre idée qu'il n'hésite pas a me la faire connaître.
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Seche linge siemens siwatherm C6
    Par invite7102ee5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2009, 20h59
  2. [Blanc] Pb avec mon seche linge Siemens Siwatherm TXL 2100
    Par invited412f994 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2008, 18h02
  3. [Blanc] Seche-linge Siemens Siwatherm txl 2400 ne chauffe plus, le vilain!
    Par inviteb2b0710e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2008, 18h06
  4. Pb Seche linge SIEMENS SIWATHERM TXL 2501
    Par invite7cef32cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 15h01
  5. Sèche-linge SIEMENS SIWATHERM PLUS 34
    Par CHARPY dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 08h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...