[Thermique] Touche eco Chaudière frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Touche eco Chaudière frisquet



  1. #1
    invite4993057a

    Question Touche eco Chaudière frisquet


    ------

    Bonjour,
    j'ai une chaudière frisquet de type eco radio system. Il y a dessus une touche eco pour l'eau chaude.
    La documentation indique , que cela optimise l'eau chaude !
    Quelqu'un peut-il me dire comment?
    Il m'arrive d'entendre la chaudière démarrer en pleine nuit ... alors que le chauffage est coupé, donc c'est pour l'eau chaude.

    J'ajoute que ma consommation de gaz me semble anormalement forte et que j'ai pas mal de calcaire dans les robinets.

    Cordialement
    Joseph

    -----

  2. #2
    invite811eb245

    Re : Touche eco Chaudière frisquet

    Pour la conso gaz, en moyenne, une frisquet consomme plus.
    La touche " ECO STOP MAX" sert en gros a régler la température du ballon(il me semble que c'est 60° en éco et 70 ° en maxi, mais je ne suis pas sur des valeurs).
    Cela est combiné à un RTA (la pièce grise sous la chaudière à droite, pour vous fournir de l'eau à 50° au robinet à un puisage de 10L/min). Ne mettez ce bouton sur max que lorsque vous etes plus de 8-10 a la maison (pour eviter d'avoir des soucis d'eau chaude).

    Votre chaudière s'enclenche la nuit pour maintenir la réserve d'eau (que ce soit le ballon pour une hydroconfort, ou le serpentin de semi-accumulation pour l'hydromotix) en température, pour un futur puisage au robinet.

    Ensuite, quelle modèle de chaudière avez-vous? car si le ballon se réchauffe durant la nuit, peut-etre est-ce la protection antilégionnelle qui démarre (entre 2et 4h du matin, le ballon monte a 70° pour tuer les bactéries, mais seulement sur les modèles évolution et condensation)


    J'espère avoir pu vous éclaircir ces quelques points

  3. #3
    invite4993057a

    Re : Touche eco Chaudière frisquet

    Merci pour cette réponse très complète, le chauffagiste qui vient l'entretenir régulièrement, a été bien incapable de me donner autant de détails.

    Sinon je ne connais pas le modèle exact de la chaudière (ce sont les anciens proprio qui l'on installée).

    Mais comme vous avez l'air de bien la connaitre, j'ai un second soucis.

    J'ai énormément de calcaire au robinet d'eau chaude pendant l'hiver et pas du tout pendant l'été. C'est comme si la partie chauffage central influait sur la température de l'eau chaude au robinet. Les personnes de Veolia que j'ai contacté me disent que c'est à cause de la chaudière, le chauffagiste qui l'entretien, dit que les deux réseaux d'eau sont séparés et qu'il n'y a aucune raison de mettre en cause la chaudière. Qu'en pensez-vous?

    Encore merci

  4. #4
    invite97c3277c

    Re : Touche eco Chaudière frisquet

    Bonsoir,
    Je ne sarrais répondre au problème de calcaire.
    Par contre j'ai le même type de chaudière frisquet
    Hydro confort 80 de 10 ans avec radio système. Sauf le fait que dans l'idée elle "tourne sans arret" sa conso me satisfait. J'en suis depuis janvier a 600€ pour 3 personnes et un pavillon de 180 m carré ( deux chambres sont hors chauffage
    et j'ai un radiateur au sous sol buanderie pour casser le froid)
    La cuisson est au gaz également , je pense finir l'année dans les 850€.
    A mon sens ce n'est pas le chauffage qui fait la dépense ,mais la façon a laquelle le pavillon est isolé.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4993057a

    Re : Touche eco Chaudière frisquet

    Citation Envoyé par DIDIER02 Voir le message
    et j'ai un radiateur au sous sol buanderie pour casser le froid)
    Vous pourriez m'en dire plus sur cette idée?
    Effectivement ma maison est assez ancienne et j'ai déjà entamé des travaux pour l'isolation, mais j'ai l'impression que je consomme pas mal de gaz uniquement pour avoir le ballon d'eau chaude à la bonne température et comme la buanderie est au sous-sol, je me demandais s'il ne fallait pas l'isoler pour éviter la déperdition autour de la chaudière (il fait en moyenne 3 à 4 ° de plus dans la buanderie que dans le reste du sous-sol).

  7. #6
    invite97c3277c

    Re : Touche eco Chaudière frisquet

    Buanderie de 4x4,50 + cage d'escalier du sol 2,50x4,50 = un seul volume. Construction en parpaing recouvert de plâtre sans isolation. Sous sol demi enterré ( terrain en pente).
    Dans la pièce chaudière + Radiateur double en tôle 1x1,20m, thermostatique règlé a trois. Par soucis d'economie. Porte isoplanne classique entre la buanderie et la garage. Et porte roulante pour le garage ce qui n'ai pas un gage d'isolation. Exposition a l'EST. Département 02 (le presque ch'nord)
    Température au plus fort de l'hiver 17 degres
    Pas de sèche linge qui pourrais chauffer la pièce.
    A+

Discussions similaires

  1. surconsommation chaudière frisquet eco radio system
    Par invitea303e50a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2013, 12h59
  2. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 16h40
  3. [Thermique] chaudière frisquet eco hydroconfort
    Par jofort dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2008, 18h54
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Eco-radio système en panne
    Par invite83a2a36f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2008, 18h48
  5. [Divers] chaudiere Frisquet eco radio system
    Par inviteab78f234 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 15h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...