[Brun] charge pc portable.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

charge pc portable.



  1. #1
    mars2285

    charge pc portable.


    ------

    Bonjour a tous. je possede un pc portable. il ne charge plus.quand je branche le cable du chargeur, qui me sort du 19.5 volts a la sortie, ce qui est conforme aux données inscrites sur le chargeur, le temoin de charge du pc s'allume une demi seconde puis reste eteint. je peux distinguer sur la led du chargeur, un affaiblissement regulier de la luminosité. ma question est? est ce le chargeur ou la batterie du portable? sachant que mon chergeur me donne bien du 19.5 volts, je pencherais bien pour la batterie, mais vu le prix, j'aimerais bien vos avis avant le changement!!! merci a tous.

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : charge pc portable.

    Citation Envoyé par mars2285 Voir le message
    Bonjour a tous. je possède un pc portable. il ne charge plus.quand je branche le câble du chargeur, qui me sort du 19.5 volts a la sortie, ce qui est conforme aux données inscrites sur le chargeur, le témoin de charge du pc s'allume une demi seconde puis reste eteint. je peux distinguer sur la led du chargeur, un affaiblissement régulier de la luminosité. ma question est? est ce le chargeur ou la batterie du portable? sachant que mon chargeur me donne bien du 19.5 volts, je pencherais bien pour la batterie, mais vu le prix, j'aimerais bien vos avis avant le changement!!! merci a tous.
    - bonjour pas très compliquer a vérifier il suffit d'avoir un multimetre position voltmètre continu et de vérifier sa tension de sortie, pour le batterie faire de même -jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    trebor

    Re : charge pc portable.

    Bonjour,
    Essaie d'allumer ton pc avec la batterie enlevée et l'alimentation secteur raccordée, si le pc démarre, ton alimentation est bonne.

    Si il ne démarre pas c'est soit l'alimentation ou le pc qui est en cause.

    Pour tester ton alimentation, tu dois relier sa sortie sur une charge (une ampoule de 12 Volt 21 Watt ) et mesurer avec un multimètre la tension de sortie qui doit être de minimum de 12 V à 15 V continu ( pas alternatif ), à contrôler sur la fonction DCV et puis sur ACV.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    mars2285

    Re : charge pc portable.

    bonjour. j'ai 9 bornes sur ma batterie. comment je fais pour savoir sur quelle fiche tester? et surtout, comment avoir un resultat en voltage, puisqu'elle ne charge plus? il faut bien qu'elle soit parfaitement chargée pour avoir un bon diag non?
    pour le chargeur, j'ai testé chargeur branché sur secteur, sans ampoule, j'ai 19.5 de tension, en continu. je ferais le test demain avec une ampoule.
    en ce qui concerne le demarrage du pc, batterie retirée, chargeur branché, ca ne fonctionne pas, il ne s'allume pas. mais n'y a t il pas une securité pour ne pas le demarrer sans batterie justement? je pense, mais je suis pas sur, que si.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : charge pc portable.

    Re-bonjour,
    Mesurer une tension à vide n'est pas fiable.
    En générale tous les pc portables devraient pouvoir fonctionner sans la batterie mais avec l'alimentation secteur raccordée, j'ai 3 pc portables de marque différents à la maison et ils fonctionnent sans batterie.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    mars2285

    Re : charge pc portable.

    moi c'est un acer aspire 9420 series.

  8. #7
    mars2285

    Re : charge pc portable.

    salut a tous! bon, comme il me fallait absolument le pc pour aujourd'hui, j'ai commandé une batterie et un chargeur sur le net pou 76 euros, ca fonctionne a merveille!!! merci a vous, et bonne journée!!!

  9. #8
    trebor

    Re : charge pc portable.

    Citation Envoyé par mars2285 Voir le message
    salut a tous! bon, comme il me fallait absolument le pc pour aujourd'hui, j'ai commandé une batterie et un chargeur sur le net pou 76 euros, ca fonctionne a merveille!!! merci a vous, et bonne journée!!!
    Bonjour,
    Merci d'avoir donné la solution à ton problème, j'ai un acer travelmate et il fonctionne sans batterie, donc c'est ton alimentation qui était en cause ainsi que ta batterie qui était déchargée ou défectueuse et qui a peut-être mis en panne ton alimentation.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    mars2285

    Re : charge pc portable.

    salut trebor. je pense en effet que un des elements a contribué a tuer l'autre! donc dans le doute, et pour ne pas avoir de soucis dans deux mois, j'ai préféré investir!!!

  11. #10
    behache

    Re : charge pc portable.

    Peut être tout bêtement le connecteur de l'alimentation ou son fil fin + ou - coupé.
    Dignostic à vérifier en branchant l'alimentation puis en titillant la prise et ou le fil autour de cette prise et à tous les endroits marqués lors des pliages (des rangements) du câble.
    Cordialement.

  12. #11
    mars2285

    Re : charge pc portable.

    bonsoir. le cable n'a aucunes marques de pincements ou ecrasements, et j'avais bien 19 v qui sortait de l'embout, a vide. donc le cable est bon. le soucis que j'avais, c'est que le transfo est bourré de colle blanche a l'interieur. donc pour voir si un condo ou toutes autres pieces a cramé, dur dur!!!

  13. #12
    behache

    Re : charge pc portable.

    Bonjour
    J'ai eu quelque chose de très ressemblant , le défaut était un mauvais contact du connecteur mâle dans le connecteur femelle (usure mécanique --> défaut électrique)
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. pc portable ( circuit de charge )
    Par invite09f10449 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2010, 23h45
  2. portable en charge avec batterie pleine
    Par minibus dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2009, 20h43
  3. charge d'un portable
    Par turquier dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2009, 16h48
  4. PC portable Sony Vaio VGN-FS315B qui ne charge pas
    Par abarth dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2008, 10h54
  5. Problème avec ordi portable pour la charge . . .
    Par invited107f9da dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2007, 23h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...