[Divers] appareil telephonique SIEMENS en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

appareil telephonique SIEMENS en panne



  1. #1
    roro1111

    Arrow appareil telephonique SIEMENS en panne


    ------

    Bonsoir

    J'ai un appareil téléphonique : SIEMENS modele Gigaset AL28H, qui soudainnement a arrête et il est apparu sur son ecran le mot " Base " clignonne, j'ai essayé d'entrer dans son menu et faire des reglages ici et là, mais rien n'est changé et la panne est restée, est ce qu'on peut corriger cette panne ou bien l'appareil est attaqué par le courant electrique dans son interieur et inreparable?

    merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite95d38ca6

    Re : appareil telephonique SIEMENS en panne

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    Bonsoir

    J'ai un appareil téléphonique : SIEMENS modele Gigaset AL28H, qui soudainnement a arrête et il est apparu sur son ecran le mot " Base " clignonne, j'ai essayé d'entrer dans son menu et faire des reglages ici et là, mais rien n'est changé et la panne est restée, est ce qu'on peut corriger cette panne ou bien l'appareil est attaqué par le courant electrique dans son interieur et inreparable?

    merci
    Bonjour,

    j'ai eu le même pb sur un siemens, les piles rechargeables étaient hs.

  3. #3
    golfo57

    Re : appareil telephonique SIEMENS en panne

    Bonjour,

    Ou pas de tension sur la base=> transfo hs. Débranche le connecteur de l'alim. sur la base et mesure s'il y a la tension indiquée sur le transfo. @+

  4. #4
    roro1111

    Re : appareil telephonique SIEMENS en panne

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour,

    Ou pas de tension sur la base=> transfo hs. Débranche le connecteur de l'alim. sur la base et mesure s'il y a la tension indiquée sur le transfo. @+
    bonsoir golfo57

    bien sur la tension est bonne et normale et l'adaptateur 4.5volt est bon
    est ce que c'est un probleme de softwere ou de programation?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro1111

    Re : appareil telephonique SIEMENS en panne

    bonsoir

    de plus je ne peux pas aussi faire un appel telephonique avec cet appareil?

    merci

  7. #6
    sullix

    Re : appareil telephonique SIEMENS en panne

    Est ce que les voyants s'allument sur la base ?
    Les boutons sont ils fonctionnels ?
    Est ce qu'il y a un son émis au moment du raccordement au secteur ?

    Si ce n'est pas le cas et que le transfo d'alim est bon, le souci est sur la base...

    A noter que même si la base est HS, le combiné peut être utilisé avec une autre base DECT...

  8. #7
    roro1111

    Re : appareil telephonique SIEMENS en panne

    Citation Envoyé par sullix Voir le message
    Est ce que les voyants s'allument sur la base ?
    Les boutons sont ils fonctionnels ?
    Est ce qu'il y a un son émis au moment du raccordement au secteur ?

    Si ce n'est pas le cas et que le transfo d'alim est bon, le souci est sur la base...

    A noter que même si la base est HS, le combiné peut être utilisé avec une autre base DECT...
    bonsoir sullix

    1- les boutons sont fonctionnels

    2- le son émis au moment du raccordement au secteur existe

    3- si le souci est sur la base, quesqu'on peut faire et comment faire le test et est ce cet appareil marchera encore ou non?

    4- que voulez de dire par " le combine" ?

    merci

  9. #8
    sullix

    Re : appareil telephonique SIEMENS en panne

    Le combiné téléphonique c'est le truc avec les boutons et l'afficheur qu'on colle à l'oreille

    Donc apparemment la base s'allume, le combiné aussi, mais il ne savent plus communiquer...

    Il y a une procédure dans la notice pour "appairer" le combiné avec une base

    Sinon avez vous essayé de retirer les accus quelques minutes du combiné puis de procéder à la mise en service comme si il était neuf après avoir également débranché la base ?
    (il me semble qu'il suffit de poser le combiné sur la base, voir notice...)

  10. #9
    roro1111

    Re : appareil telephonique SIEMENS en panne

    bonsoir sullix

    1- pourquoi il faut que la base doit etre débrancher pour retirer les accus quelques minutes du combiné puis de procéder à la mise en service comme si il était neuf ?

    2- c'est à dire il faut faire une nouvelle reconnaissance de l'appareil avec sa base, c'est que tu demande sillux?

    merci

  11. #10
    sullix

    Re : appareil telephonique SIEMENS en panne

    Oui, tout éteindre et rallumer pour faire une RAZ
    Et si le combiné n'est pas reconnu automatiquement, refaire l'association.

  12. #11
    roro1111

    Re : appareil telephonique SIEMENS en panne

    bonjour sullix

    comment on peut faire cette association si je n'ai pas un catalogue d'identification de cet appareil?

    merci

  13. #12
    golfo57

    Re : appareil telephonique SIEMENS en panne

    Bonjour,
    As-tu essayé la reconnaissance automatique? càd, débrancher la base et retirer les piles, puis les remettre, rebrancher la base et poser le combiné sur la base. L'inscription peut prendre qqes minutes.
    Si cela ne fonctionne pas, il faut procéder à une inscription manuelle. Elle doit être initiée à la fois sur le combiné et sur la base.
    1-Sur le combiné.
    Menu=> Réglages=>Combiné=>inscrire combiné. Entrer le code PIN système de la base (conf.usine=0000 et appuyer OK. "Ins.combiné en cours" clignote à l'écran.
    2-Sur la base.
    Dans un délai de 60 sec., maintenir enfoncée la touche Inscription/Paging de la base pendant 3sec. ( la touche paging est le bouton qui se trouve dans le creux de la base en haut). @+

  14. #13
    roro1111

    Re : appareil telephonique SIEMENS en panne

    bonjour golfo57

    Par rapport à la combiné j'ai tapé la code 0000 et "Ins.combiné en cours" clignote à l'écran, puis j'ai essayé d'appuyer une fois 3 secondes sur la touche entourée en rouge et rien n'est changé pour cela j'ai essayé une seconde fois avec la touché entourée en jaune et rien n'est changé aussi, dans les 2 cas le mot" base" est restée clignoner sur l'écran de la combiné

    Merci golfo57
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    roro1111

    Re : appareil telephonique SIEMENS en panne

    De plus golfo, après le passage des60s il apparait sur l'écran de la combine la phrase suivante: " echec entre " ou " register.failed",
    À cause de quoi est apparu cette phrase et pourquoi on a échoué dans la reconnaissance du combine avec la base et comment on doit resoudre ce probleme, est qu'il y a un autre code pin à entrer ou quoi?

  16. #15
    golfo57

    Re : appareil telephonique SIEMENS en panne

    Bonjour roro1111,
    C'est pas ce que j'ai expliqué, regarde l'image, et si cela ne fonctionne toujours pas, il faut se rendre à l'évidence qu'il est kaputt. @+
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : appareil telephonique SIEMENS en panne

    bjr, le combiné n'est pas tombé ? j'ai eu le cas sur une autre marque et l'antenne s'était dessoudée ...

Discussions similaires

  1. [Blanc] appareil numerique en panne
    Par inviteffd65115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2008, 10h26
  2. [Brun] appareil telephonique
    Par invitef5251685 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2008, 21h04
  3. [Divers] Panne,Appareil photo
    Par invite5e13d1e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2007, 09h38
  4. Panne appareil photo
    Par invite6b00b5b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2005, 14h26
  5. appareil de test ligne telephonique
    Par invite4f6ffe13 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2003, 19h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...