[Blanc] lave vaisselle valberg 14ie erreur e3
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lave vaisselle valberg 14ie erreur e3



  1. #1
    invite8b1fa5d5

    lave vaisselle valberg 14ie erreur e3


    ------

    Bonjour, je vais essayer de vous expliquer au plus simple, cela fait plusieurs jours que notre lave vaisselle valberg 14 ie s'arrête. Il commence son programme et s'arrête erreur E3 (probleme de chauffe d'eau) et ceux sur tout les programmes après avoir émis au moins 30 bips sonores. Donc j'ai vérifié la résistance elle est ok environ 30 ohms et chauffe en direct. Tout les tuyaux sont propres. La pompe est ok car elle vidange bien quand je le relance. Il n'y a aucun fil de coupé, aucune soudure n'a claqué au niveau des cartes.
    Que dois-je encore faire a part l'envoyer chez bonduelle pour en faire des conserves?
    Merci à ceux qui peuvent nous aider car nous sommes avec 6 enfants à la maison et c'est vraiment la galère
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite399a016e

    Re : lave vaisselle valberg 14ie erreur e3

    bonjour
    voir ce site : http://www.tout-electromenager.fr/

    si E3 concerne le chauffage et que la résistance chauffe, il se peut que le contrôle de la température soit défectueux (sonde température ou carte electronique)
    bonne journée

  3. #3
    invite8b1fa5d5

    Re : lave vaisselle valberg 14ie erreur e3

    merci pour votre réponse
    la sonde de temperature c'est laquelle, car il y en a une sur la durite en caoutchouc à coté de la resistance et une en dessous colle à la cuve.
    Pour celle qui est collée à la cuve je l'ai démonté et quand je la chauffe, le cycle continu normalement mais l'eau ne chauffe pas

  4. #4
    invite399a016e

    Re : lave vaisselle valberg 14ie erreur e3

    bonjour
    Donc le lavage fonctionne à froid si on simule une cuve chaude en chauffant la sonde.
    Y a t il la possibilité de programmer un lavage à froid?
    Fonctionne-t-il?
    On aurait pu penser au déclenchement d'une sécurité surchauffe (s'il y en a une), mais ça ne fonctionnerait pas en chauffant la sonde.
    D'autre part, en général, lorsque la chauffe ne fonctionne pas, cela n'interdit pas le déroulement des cycles.
    Il faudrait que vous vous procuriez la doc technique et(ou) obteniez de l'aide d'une personne plus compétente que moi. Ce forum n'en manque pas, ni celui du lien que je vous ai transmis.
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite399a016e

    Re : lave vaisselle valberg 14ie erreur e3

    acessoirement vous avez également ce site
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VALBERG.htm

  7. #6
    invite8b1fa5d5

    Re : lave vaisselle valberg 14ie erreur e3

    bonjour,
    le lave vaisselle ne possede pas de lavage à froid.
    C'est la que je bloque car si c'était un problème de surchauffe il ne devrait pas fonctionner quand je chauffe la sonde et la il fait l'inverse.
    Je suis allé sur le site que tu me donne et je me demandais sur le corps de chauffe (resistance), il y a une resistance sur la partie en caoutchouc elle sert à quoi ?
    cordialement

  8. #7
    invite399a016e

    Re : lave vaisselle valberg 14ie erreur e3

    bonjour
    je ne connais pas ce matériel.
    Poses la question sur le forum du site que je t'ai donné. Il y a également sur ce site l'éclaté de ce lave vaisselle. Il proposent également un ligne teléphonique pour les problèmes techniques.
    bonne journée

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle AEG 60800 : erreur C3 !
    Par inviteb67c2af5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2010, 16h21
  2. [Blanc] erreur F8 sur lave-vaisselle whirlpool.
    Par invitee7691293 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2009, 18h10
  3. [Blanc] Code Erreur Sur Lave Vaisselle
    Par invite76c1bedc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2008, 12h24
  4. Erreur F Lave Vaisselle Siemens
    Par invitef66b1be6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2006, 19h15
  5. lave-vaisselle+erreur de produit
    Par invite92438c08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2006, 20h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...