architecture d'une machine a coudre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

architecture d'une machine a coudre



  1. #1
    invite216cbd05

    architecture d'une machine a coudre


    ------

    salut
    c'est le forum le plus approprié pour posé ma question

    Donc pouvez vous me donné le site sur lequel je pourrais voir l'architecture interne d'une machine a coudre, car il parait que cet appareil possède un embrayage qui s'adapte à la vitesse et c'est le mécanisme de cette embrayage qui m'interresse

    En réalité je fait un système dans lequel une barre, avec un boulon dessu, tourne avec un couple important. Et lorsque le boulon translate de gauche a droite, le boulon qui est entraîné par la barre diminu son couple et avec un système de ressort, le boulon translate de droite a gauche et prend le couple de la barre

    pour plus de précision du système, voir dans le forum Technologies : boulon qui se visse et dévisse dans le même sens

    ps: j'ai bien entendu effectué des recherches mais sans résultats approchant

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : architecture d'une machine a coudre

    bonjour,
    je ne suis pas convaincu que quelqu'un puisse trouver une solution sur ce forum mais voici mon idée voir les sites de ces fabriquants de machines a coudre
    singer
    juki
    brother
    pegasus etc........
    je n'ai que cela a vous proposer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitef87b7d1f

    Re : architecture d'une machine a coudre

    Citation Envoyé par vampyer972
    salut
    c'est le forum le plus approprié pour posé ma question

    Donc pouvez vous me donné le site sur lequel je pourrais voir l'architecture interne d'une machine a coudre, car il parait que cet appareil possède un embrayage qui s'adapte à la vitesse et c'est le mécanisme de cette embrayage qui m'interresse

    En réalité je fait un système dans lequel une barre, avec un boulon dessu, tourne avec un couple important. Et lorsque le boulon translate de gauche a droite, le boulon qui est entraîné par la barre diminu son couple et avec un système de ressort, le boulon translate de droite a gauche et prend le couple de la barre

    pour plus de précision du système, voir dans le forum Technologies : boulon qui se visse et dévisse dans le même sens

    ps: j'ai bien entendu effectué des recherches mais sans résultats approchant
    Salut,
    N'oublies pas que ce dont je t'ai "parlé" se trouve dans les machines INDUSTRIELLES, pas dans les petites machines domestiques.
    @+

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : architecture d'une machine a coudre

    re:
    se sont de machines industrielles dont je parle ce sont celles de mon épouse dans son atelier
    mais ne suis pas compétent pour y toucher
    cordialement
    richard31
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite216cbd05

    Re : architecture d'une machine a coudre

    merci a vous tous, mais la solution a été trouvé: voir forum technologie : boulon qui se visse et dévisse dans le même sens

  7. #6
    invitef4d4c95a

    Re : architecture d'une machine a coudre

    Bonsoir ,



    Le système que tu veux réaliser est impossible avec les explications que tu en as donné .

    Tout d'abord pour ton information un boulon est constitué d'un écrou et d'une vis . En supposant que la vis représente la " barre " comme tu l'appelles au lieu de parler de tige filetée , l'écrou devrait avoir le même pas de vis ainsi que le même sens .

    Par conséquent , s'ils ont tous les deux le même sens , il est mécaniquement impossible de faire effectuer à l'écrou , un déplacement dans le sens inverse , car , cela voudrait dire autrement , que le sens du filetage de ta tige ainsi que celui de l'écrou ont changé entre temps !



    Te rends-tu compte de l'énormité de l'exposé de ton problème !?



    Je pense que tu devrais revoir les notions en mécanique :

    - liaison partielle

    - liaison complète


    et mouvements de :


    - rotation

    - translation


    etc...


    Tu devrais , également , revoir les notions en :

    - cinématique

    - mouvement uniforme rectiligne

    - mouvement rectiligne uniformément accéléré


    etc...




    Après cela , tu n'auras même plus besoin de poser ton problème sur un forum !




    A plus tard

Discussions similaires

  1. [Divers] Machine à coudre...
    Par invite8493fefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 20h21
  2. [Divers] machine à coudre
    Par invitea39dbef6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 22h17
  3. [Divers] fil et machine à coudre
    Par invitec7b1de04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 14h16
  4. [Blanc] notice machine à coudre
    Par leeloochou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2007, 17h03
  5. plan machine à coudre
    Par orangette86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2006, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...