[Thermique] Présence echangeur à plaque Chappée Luno 3.28
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Présence echangeur à plaque Chappée Luno 3.28



  1. #1
    sivouplai

    Présence echangeur à plaque Chappée Luno 3.28


    ------

    Je vais essayer de faire simple.
    Ma mère utilise pour son chauffage et son ECS une chaudière Luna Duo 3.28 avec un contrat d'entretien auprès de Savelys.
    Or l'appareil ne fonctionne plus depuis mi-aout (de cette année quand même...).
    Avec la lecture de certains posts de FS je lui ai trouvé la solution pour qu'elle puisse au moins avoir du chauffage.
    Donc une première réparation (changement de pompe à 256 euros) et pas de controle sérieux du bon fonctionnement. Et malheureusement la réparation est sans effet, nous sommes donc en Aout. Enfin le 14.09 XXXXXXX commande un échangeur présenté comme "à plaque" et référencé SX5659390 toujours selon XXXXXXX.
    Nous sommes aujourd'hui le 27 Octobre et la pièce n'est toujours pas installée. Non disponible selon eux !!!
    Je prends les choses en main mais ne suis pas sur place. Je trouve la pièce chez PointPièces et leur envoie un mail pour être bien sûr du montage. La réponse est formelle: pas d'échangeur à plaque sur cette chaudière car elle possède un ballon !!!
    Nous sommes à bout et je ne sais vraiment pas quoi penser .
    Des avis, de l'aide, des idées ?
    Bien sur je vous remercie par avance ....

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/10/2010 à 15h26. Motif: Suppression du nom.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Présence echangeur à plaque Chappée Luno 3.28

    Bonjour à tous,

    Attention au dénigrement des marques ! j'ai retiré le nom.

    La chaudière Chappée Luna Duo 3.28 ne possède pas d'échangeur à plaques, mais il s'agit peut être de l'échangeur chaudière.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Présence echangeur à plaque Chappée Luno 3.28

    Bonjour, en effet pas d'echangeur a plaque sur cette chaudiere.
    Il aurait pu etre utile parcontre que tu nous decrive ta panne en detail pour que l'on essayer de t'orienter sur la panne en question.
    Et decris nous aussi tant qu'a faire la manip que tu as utiliser pour depanner partiellement la chaudiere.

  4. #4
    sivouplai

    Re : Présence echangeur à plaque Chappée Luno 3.28

    Merci pour vos réponses .
    Effectivement pour moi aussi il n'y pas d"échangeur à plaque contrairement à ce qui est annonçé à ma mère.
    J'ai essayé de ne pas dénigrer l'entreprise qui bénéficie du contrat de maintenance et c'est très dur de se retenir. Encaisser l'argent du contrat, changer des pièces sans résultat et ne pas être capable de réparer une chaudière récente chez une femme de 74 ans , je ne vous dirais pas ma pensée effectivement.
    Bon sinon pour la solution de repli pour qu'elle ait un minimum de chauffage c'est de mettre la température de l'ECS à zéro. Cette solution je l'ai trouvée sur ce forum qui est une véritable mine.
    Bon croisons les doigts normalement aujourd'hui c'est réparé.
    Nous sommes donc le 29 Octobre et la première intervention date du 16 Aout !!!
    Il serait appréciable que cela fonctionne .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Présence echangeur à plaque Chappée Luno 3.28

    Bonjour à tous,

    Tu n'as pas expliqué ce qu'était la panne ! difficile de t'aider.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    sivouplai

    Re : Présence echangeur à plaque Chappée Luno 3.28

    Milles excuses .
    En fait dès que l'on met en route la chaudière avec l'ECS en fonction elle s'arrête très rapidement (quelques secondes).
    Néanmoins elle accepte de fonctionner ECS réduite à zéro assurant ainsi la fonction chauffage.
    Je vais essayer d'aller voir dans les jours qui viennent.
    Sauf évidemment si la remise en état prévue aujourd'hui est couronnée de succès .....

  8. #7
    Cram 64

    Re : Présence echangeur à plaque Chappée Luno 3.28

    Re,

    Croisons les doigts, c'est une chaudière à condensation, il vaut mieux que le technicien la connaisse parfaitement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Présence echangeur à plaque Chappée Luno 3.28

    Bonjour, la luna duo 3.28 n'est pas a condensation.Quand c'est un modele a condensation c'est ecris HTE a la suite du modele.

    Dapres tes explications sivouplai tu aurais un probleme de rechauffage du ballon et donc vu que l'eau chaude est prioritaire le chauffage ne peut jamais demarrer.C'est pour ca qu'en coupant l'eau chaude ton chauffage refonctionne.
    En mode eau chaude, si tes tuyaux de corps de chauffe sont tres chaud et que la chaudiere s'arrete rapidement c'est que tu as un probleme de circulation.Donc il faudrait verifier les tubulures du ballon.La canne du ballon peut etre bouchée.

  10. #9
    sivouplai

    Re : Présence echangeur à plaque Chappée Luno 3.28

    Merci à vous .
    Alors déjà la pompe (neuve) était montée à l'envers. La chaudière après nettoyage de l'échangeur et remise en ordre de la pompe à refonctionné. Pour retomber en panne dès le lendemain en se vidant sur le sol (45 litres d'eau) ...
    On atteint des sommets .
    Diagnostic : quelques raccords à changer mais plus de problème au niveau de l'échangeur. Donc encore attendre l'arrivée de ces pièces et peut-être que ça va refonctionner.
    Chappée mis au courant semble déterminé à se mêler de l'affaire .
    Affaire à suivre .

  11. #10
    Cram 64

    Re : Présence echangeur à plaque Chappée Luno 3.28

    Bonjour à tous,

    Merci pour ces informations en attendant la suite.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    NoCif

    Re : Présence echangeur à plaque Chappée Luno 3.28

    Bonjour,

    en ECS quel est la valeur de la température primaire affiché sur le tableau de la chaudière ?

    Vous pouvez essayé en inversant les thermistances voir si le problèmes est toujours présent...

  13. #12
    sivouplai

    Re : Présence echangeur à plaque Chappée Luno 3.28

    Merci encore pour cette aide. mais je ne suis malheureusement pas sur place.
    Dès que je pourrai m'y rendre je ferais un essai. Mais néanmoins je pense que cela devrait être résolu et ce depuis belle lurette .

Discussions similaires

  1. perte de charge echangeur plaque
    Par invite4384078e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2013, 08h54
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2009, 16h03
  3. Plaque conductrice pour contact entre afficheur et plaque électronique
    Par invite3e8c74b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2009, 21h32
  4. echangeur a plaque
    Par invited0be4c51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2009, 10h07
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...